Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et soundstorm ou 24/96

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 601 vues
  • 5 followers
1 0404 et soundstorm ou 24/96
POssedant une A7N7X-E Delux j'aimerais savoir si j'ai de réelles chances de pouvoir faire fonctionner à la fois l'e-mu 0404 (pour Cubase, écoute de cd, etc...) et le soundstorm integré à la CM pour unp eu de jeux et le DVD (sachant que je brancherai chacun des cartes sur un décodeur externe : le DDTS-100 de crétive, le soundstorm sur l'entrée coaxiale et l'e-mu sur une optique).
Merci d'avance !
(sinon je pensais simplement prendre une m-audio 24/96 à brancher sur le décodeur mais il faudrait apparemtn que je change le mode de sortie numérique de "audio" à "non-audio" pour la lecture de DVD en 5.1 ce qui n'est aps des plus pratique et de plus je perds les atouts du nforce pour les jeux).
Au final,recherchant surtout la qualité audio sans si possible perdre trop ed ma polivalence, quel serais le meilleur choix ?
2
As eu une réponse ? Moi aussi j'hésite entre la E-MU 0404 et la 24/96
3
Toujours san réponse mais j'avoue être iben tenté par l'E-Mu qui semble d'une meileure qualité sonore (et qui a peut-être encore quelques évolutios possibles via les drivers tandis que la 24/96 est bien finalisée elle). PAr contr j'ai toujours le problème de la sortie AC3 et c'set opur cela qeu la semaine prochaine je fait une batterie de test avec plusieurs carte son dans mon pc...
4
J'espère que tu nous tiendras au courant de ta batterie de test :8)
5
Bonjour,

J'ai un Shuttle SN41G2-V2 lui aussi équipé du nForce 2 avec l'APU Soundstorm.
J'utilise Adobe Audition pour faire des enregistrements de voix sur l'entrée ligne du Shuttle en passant par un pre-ampli Behringer MIC-200 et un micro Behringer B2 Pro.
Avec cette configuration j'obtiend 66dB de rapport signal sur bruit et le chanteur écoute la bande son playback dans la casque ainsi que sa voix neutre en temps réel sans aucun effet pendant l'enregistrement.

Je m'intéresse à l'EMU 0404 d'abort pour son prix mais aussi pour sa grande dynamique sur l'entrée ligne (passer de 66 à plus de 100 dB ça doit quand même se sentir)... et pour ses effets en temps réel qu'on applique directement dans les drivers.

Est-ce que la coabitation EMU 0404 Soundstorm se fait bien ? C'est que je veux conserver le soundstorm pour les jeux, pour l'entrée micro et la sortie casque por Skype...

Je me demande aussi s'il sera possible d'appliquer un effet temps réel sur l'entrée ligne de l'EMU 0404 et de l'entendre en temps réel dans le casque branché sur la sortie de l'EMU 0404 mais en enregistrant bien le signal neutre, sans effet dans Cool Edit/Adobe Audition.

Avez-vous testé les M-Audio 24/99 et la Terratec 22 ?
Je pense que la EMU est la meilleure pour mon utilisation mais merci de confirmer.

A+
6
Vu l'inactivité des réponses sur ce forum, j'ai essayé de trouver une solution par moi même...

Mon SN41G2-V2 inclu une puce audio pilotée par le logiciel Soundstorm.
Les anciennes version du Soundstorm (version 3.XX) permettaient de créer une entrée virtuelle "digitalisée" et d'y appliquer des effets temps réel (reverb, chorus, flanger...).
Par contre ces effets ne peuvent pas être appliquer lors d'un enregitrement.

J'ai alors eu l'idée d'utiliser l'entrée ligne d'une carte son PCI Sound Blaster, d'enregistrer cette entrée via cool edit, puis de repiquer la sortie de cette carte son sur l'entrée ligne de la carte mère pour y appliquer l'effet en temps réel et monitorer les voies de bandes instru ainsi que l'entrée enregistré par la sortie du nForce.

Comme ça j'enregistre le signal neutre avec la Sound Blaster et j'écoute tout ce dont j'ai besoin par le nForce en direct pendant l'enregistrement.

0€ d'investissement supplémentaire.

:bravo:
7
Salut,

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est sans doute que personne ne possède la ême config que toi et donc ne peux répondre à tes questions :clin:

Perso, j'ai l'EMU depuis une semaine et j'ai pas encore essayé l'écoute directe.
Par contre, moi j'ai une carte son interne (AC97)à ma carte mère et les deux cartes cohabitent correctement.
8
+1 c'est clair keep cool.
Ca cohabite bien chez moi aussi avec une sb live 5.1 en plus dans la bagarre

http://www.bellesondes.fr

9
C'est que je m'était habitué au forum sur la Hercules DJ Console avec ses habitués qui répondaient tout de suite.

Je pensais que ce que je souhaite faire est très courant. Mais en fait je dois être un des rares à être marié à une prof de chant qui enregistre ses éléves sur des bandes instru à la fin de l'année... Comme ça il sont tout content d'avoir leur CD de eux-même et moi je m'éclate à faire le montage.

:)
10
Hello,
j'ai la 0404 depuis peu de temps mais elle cohabite sans aucun soucis avec ma bonne vieille hercule fortissimo 3, il me suffit juste de changer les proprietes audio de windows pour switcher de l'une a l'autre.
par contre l'astuce c'est que j'ai laissé mes enceintes pc 5.1 sur l'hercules pour jeux et dvd et que la 0404 a le droit a un ampli casque chainé aux enceintes de monitoring... un poil encombrant mais souple !

pour la demande d'enregistrer sans effet mais d'ecouter avec effet il n'y a aucun soucis, la 404 le fait en hw dans son DSP, quasi 0 latence c'est bluffant, il suffit de configurer la chose dans le 'patchmix' la version 'table de mixage' des mixers habituels des cartes sons, avec la gestion des inserts et pre/post fader.

Quant aux 111 dB de dynamique, c'est clair ça n'a rien a voir avec ma vieille hercules :bravo:

Pour le choix 0404 ou 24/96 (ou l'audiophile 192 qui est sortie aussi), la 0404 est plus compliquéeà prendre en main mais offre plus de possibilités. côté logiciels EMU est plus orienté Steinberg (Cubase, Sonar, etc) alors que M-Audio louche plutot vers Protool. J'ai eu l'occasion d'essayer l'audiophile USB et elle m'a semblée moins stable que la 0404 sous cubase, mais ca vient peut etre aussi de l'USB? en tout cas j'ai une meilleure latence avec la 404 (2ms avec 1 piste audio en enregistrement + master midi contre environ 6ms avec l'audiophile et 25ms avec l'hercules).
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide