Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de volume d'entrée à l'enregistrement sous Cubase avec l'E-MU 0404

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de volume d'entrée à l'enregistrement sous Cubase avec l'E-MU 0404
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème de volume lors de l'enregistrement avec mon E-MU 0404 sous Cubase SX2.

Jusqu'à PatchMix, tout va bien.
J'ai un volume tout à fait respectable à l'entrée de ma carte ainsi que sur le Main Mix.
Je récupère le signal en Direct Monitoring sous Cubase.
(Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a un autre moyen de récupérer le signal?)

Sous Cubase SX2, je fixe mon niveau d'entrée (Stereo In) sur la "Console de Voies" au
minimum à 0dB.

J'arrive à enregistré, mais à un niveau dérisoire.
Je suis obligé de retoucher le gain manuellement sur la piste d'au moins 35dB après enregistrement pour obtenir un niveau correct!

Si quelqu'un connait la solution à mon problème, je lui suis extrêmement reconnaissant.

Merci!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Willem tu as raison, faut s'entraider. Et puis Scramouche, bonne remarque, je vais tester dans soundforge, je saurai si le soucis viens de patchmix ou de cubase.

http://stegamusic.blogspot.fr/

12
Ça y est, j'ai trouvé. En fait c'était tout con, fallait ouvrir l'aux 1 dans le patchmix. Je sais, c'est vraiment très con, cette carte est vraiment bien mais quand on a pas forcément beaucoup de connaissance dans tout ce qui est routage du signal, ce qui est mon cas, elle est un peu galère à faire fonctionner. Cela dit à force je crois que je commence à mieux la comprendre...

http://stegamusic.blogspot.fr/

13

Citation :
Je récupère le signal en Direct Monitoring sous Cubase.



pas moi : je n'active pas le direct monitoring, j'envoie (send) les tranches IN (PCI ou SPDIF) sur ASIO 1/2 (et 3/4 si nécessaire).
14
Merci willen98 pour cette précision! :P:
Pour le reste, stega, comment ouvre tu l'aux 1 dans le patchmix?
Pour ma part, j'ai remédié à mon problème de volume en branchant à l'entrée de mon
EMU, une petite table de mixage Behringer (Eurorack UB802) avec alim phantom.
...mais ta solution m'intéresse tout de même stega!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
15
Sur le Patchmix, tu peux aussi inserer un potentiomètre d'ajustement (trim pot) juste avant ton insert d'envoi vers Asio (send). Cela permet de redonner un peu de niveau au signal avant de l'envoyer vers Cubase.
Je crois que ce n'était pas le problème posé, mais moi j'aime bien le trim pot alors je voulais en parler.
16
C'est toujours bon à savoir... :bravo:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
17
J'ai le problème du tout petit signal sous cubase mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir l-aux 1 et c'est quoi cet aux1 ?