Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de volume d'entrée à l'enregistrement sous Cubase avec l'E-MU 0404

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de volume d'entrée à l'enregistrement sous Cubase avec l'E-MU 0404
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème de volume lors de l'enregistrement avec mon E-MU 0404 sous Cubase SX2.

Jusqu'à PatchMix, tout va bien.
J'ai un volume tout à fait respectable à l'entrée de ma carte ainsi que sur le Main Mix.
Je récupère le signal en Direct Monitoring sous Cubase.
(Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a un autre moyen de récupérer le signal?)

Sous Cubase SX2, je fixe mon niveau d'entrée (Stereo In) sur la "Console de Voies" au
minimum à 0dB.

J'arrive à enregistré, mais à un niveau dérisoire.
Je suis obligé de retoucher le gain manuellement sur la piste d'au moins 35dB après enregistrement pour obtenir un niveau correct!

Si quelqu'un connait la solution à mon problème, je lui suis extrêmement reconnaissant.

Merci!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
2
Peut etre que le vumeter de cubase ne vaut rien. et qu'il ne vau pas mieu si fier pour faire un niveau ?
Fait ton niveau en écoutant le retour depuis cubase, cela vaut peut etre mieux??
@++
3
Quand j'écoute le retour ça n'est guère mieux. Je n'entend quasiment rien, même en montant le volume de mes enceintes à fond... :??:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
4
Peut etre que des utilisateurs de cubase pourront t'éclairer...
5
Je suis dans le meme cas c'est hyper frustrant d'avoir du matos et de ne pas pouvoir l'exploiter.

Je sais pas si ca vient de Cubase (moi j'utilise cubasis VST) mais bon pour l'instant je fais avec se tout petit signal que j'amplifie ensuite mais je suis sur qu'on y perds pas mal en qualité. :((
6
Est-ce que t'as verifié le niveau de ton entrée auxiliaire dans les parametres de sons de windows en general?
7
Oui, le niveau d'entrée windows est directement piloté par celui de PatchMix.
Donc ça ne vient pas de là non plus... :|
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
8
Je relance le sujet, j'ai en effet moi aussi ce problème. Le son semble avoir un bon niveau en entrée, mais quand j'enregistre il est très faible. Avez-vous trouvé la solution ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
Je mets mon grain de sel, non pas pour aider, mais pour donner de l'espoir :|

Je viens de tester SX2 et je n'ai aucun problème de niveau d'entrée.
Par contre, wow la config de SX2.... ajoutée au patchmix ça devient complexe.

J'ai testé l'enregistrement en sortie de ma console par les jacks analogiques, et en sortie du VS880 via le SPDIF Coaxial.

Question : dans SX vous avez un niveau faible, qu'en est il dans Audacity ou sound Forge ?
10
Je voudrais simplement dire que j'utlise cubase sx2 et la carte emu 0404
je n'ai aucun problème
tout fonctionne
alors il faut se concerter entre nous
il y a beaucoup de problèmes et toujours des solutions
alors discutons
c'est génial d'avoir ce forum au moins chacun peut s'exprimer
j'attends vos questions
Scaramouche