Sujet Attention avant d'acheter EMU
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 199 vues
- 12 followers
mikelkun
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2005 à 21:53:09Attention avant d'acheter EMU
Juste une petite mise en garde aux personnes qui achètent des cartes EMU ! J'ai acheté une carte EMU APS qui à l'époque valait dans les 4000 balles, donc vendu comme un produit semi pro. EMU a mis 3 ans à faire des drivers windows 2000/XP ! Une seule version pas de correction de bug. Il y a peu de temps je voulais un renseignement et voilà la réponse que j'ai eu: "I'm afraid that there is no support for your E-MU product due to the age
of this product we have not manufactured this product in some years now.
"
Voilà à bon entendeur ....
EMU c'est creative Labs avec une devanture de grande marque, donc business et support grand public ....
Mon conseil est donc devant l'offre énorme de cartes Audio de qualité, de vous diriger plutôt vers des constructeurs connus pour assurer un bon support et des mises à jour régulières
of this product we have not manufactured this product in some years now.
"
Voilà à bon entendeur ....
EMU c'est creative Labs avec une devanture de grande marque, donc business et support grand public ....
Mon conseil est donc devant l'offre énorme de cartes Audio de qualité, de vous diriger plutôt vers des constructeurs connus pour assurer un bon support et des mises à jour régulières
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/10/2006 à 12:40:07
Hors sujet : Moi je pense qu'il faut déjà faire comme chacun peut...
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/10/2006 à 20:20:15
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le choix d'un pre-ampli autiliser avec une emu 1212m pour l'acquisition micro ? ce serait sympa merci et a bientot
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/10/2006 à 21:21:07
Dans quel ordre de prix???
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/10/2006 à 22:54:39
Slt ,
Si j'étai toi je prendrai le pb dans l'autre sens...
Quel micro as tu ?
Si j'étai toi je prendrai le pb dans l'autre sens...
Quel micro as tu ?
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/11/2006 à 04:10:10
J'ai un shure 10 A et pour le budget j'ai aucune idée car mon budget fluctue etant donner que je suis une cigale (mais je suis un mec).
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
tainsamari
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/11/2006 à 11:57:09
Bjr je possede une 1212m ke j'avais installer sur mon pc fixe comme je n'y connaissais rien du tous jai laisser des personne plus informatitienne que moi pour l'installe mais il y a eux un hic!!! le ga ne m'avais pas désintaller la carte son du pc donc confli !!! je refais ma tour o complet si kelkin peux me filer le nom des composant avec leur puissance ki marche bien pour avoir ete tester!!! avant ke je la remonte si kelkin a des astuces pour ne pas galérer se serais kool car c une tres bonne carte son avec des banks de son terrible !! d'ailleurs avant de refaire mon pc j'avais un probleme kan je voulais installer virtuoso planet heart et mo phat car je n'avais pas la version a jour donc il fo bien internet pour actualliser et faire fonctionner la carte?
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/11/2006 à 12:28:41
Pas du tout, c'est sur qu'il vaut mieux mettres les derniers pilotes(téléchargeables sur le site E-MU mais ceux sur le CD marchent très bien.
Autre chose, le mec t'as pris pour un con, on peut faire cohabiter autant de cartes son qu'on veux dans un PC, les conflics n'existent pas ou alors il y a longtemps mais plus maintenant, actuellement je fait du son avec ma 1616m et joue avec celle intégrée sur ma carte mère et ce depuis longtemps.
Le seul truc à faire c'est de choisir dans les options de windows si tu veux envoyer le son dans l'E-mu ou l'autre, pareil pour n'importe quel log audio
Autre chose, le mec t'as pris pour un con, on peut faire cohabiter autant de cartes son qu'on veux dans un PC, les conflics n'existent pas ou alors il y a longtemps mais plus maintenant, actuellement je fait du son avec ma 1616m et joue avec celle intégrée sur ma carte mère et ce depuis longtemps.
Le seul truc à faire c'est de choisir dans les options de windows si tu veux envoyer le son dans l'E-mu ou l'autre, pareil pour n'importe quel log audio
tainsamari
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 15/11/2006 à 14:41:22
Ok tu vas certainement m'enlever une grosse epine du pied
le probleme c kan jai voulu installer les dvd planet etc.... il me demandais une version plus resente ke je pouvais ke faire sur le net!!!! sinon peux tu me dire ce kil fo faire pour bien installer ma carte avec cubase et comment optimiser window sil te plais
jai une carte mere asus a7n8x-x 1 go de corsaire ddr 400 pc 3200 proc amd atlhon 2000+ deux disc dur ide en 7200 8mo cash tous ce petit monde est en piece detacher actuellemet aide moi a se kil tourne comme un cheval de course j'en est marre d'ecrire mes textes et de les interpreter sur les instru des otres merci merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
le probleme c kan jai voulu installer les dvd planet etc.... il me demandais une version plus resente ke je pouvais ke faire sur le net!!!! sinon peux tu me dire ce kil fo faire pour bien installer ma carte avec cubase et comment optimiser window sil te plais
jai une carte mere asus a7n8x-x 1 go de corsaire ddr 400 pc 3200 proc amd atlhon 2000+ deux disc dur ide en 7200 8mo cash tous ce petit monde est en piece detacher actuellemet aide moi a se kil tourne comme un cheval de course j'en est marre d'ecrire mes textes et de les interpreter sur les instru des otres merci merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/11/2006 à 00:00:07
Euh..Tu veux que je monte ton PC à distance????
Je crois que ça va être dur
Sinon ben t'as rien de spécial à faire, t'installe la carte avec ses pilotes comme indiqué dans le manuel, t'installe Cubase et c'est tout. Une fois que c'est fait tu vas dans les options de cubase et tu sélectionne les pilotes E-MU ASIO, ensuite pour les deux disque dur, tu mets cubase sur l'un et les banques de sons sur l'autre, après il y a pas de truc spécial
A+
Je crois que ça va être dur
Sinon ben t'as rien de spécial à faire, t'installe la carte avec ses pilotes comme indiqué dans le manuel, t'installe Cubase et c'est tout. Une fois que c'est fait tu vas dans les options de cubase et tu sélectionne les pilotes E-MU ASIO, ensuite pour les deux disque dur, tu mets cubase sur l'un et les banques de sons sur l'autre, après il y a pas de truc spécial
A+
- < Liste des sujets
- Charte