Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet La 1212m absente du site d'EMU !

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La 1212m absente du site d'EMU !
Salut,

Voilà comme cette carte m'intéresse et afin d'avoir de plus amples infos, j'ai été sur le site d'EMU mais je ne l'ai pas trouvée ! :oops:

Elle a été remplacée ?
Si oui, par quel modèle ?

Merci ;)
@+
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
21
Emx,

Tu veux dire qu'on peut avoir 2 cartes sons en même temps ????????? !!! :8O: Je savais pas du tout...

Je suppose chacune avec une interface différente (par ex 1 PCI + 1 FireWire) mais 2 carte son PCI en même temps (incompatibilité).

Tu pourrais me confirmer ce point ?
Car si c'est possible, effectivement c'est génial !!!!!!!! :bravo2:

Je garde mon Audigy I actuelle pour une utilisation quotidienne et je me prends une petite USB ou FireWire dédiée entièrement à la MAO ! :clin:

Tiens, pour un peu ça me réconcilierai avec l'informatique !!! :ange:

@+

P.S : certes pour mes démos, je n'enregistre en "réel" que les voix et les parties de guitares acoustiques mais pour tout le reste je vais utiliser beaucoup les instruments virtuels avec Kontakt 2.
Alors comme on m'avait dit qu'il fallait une carte son "costaude" pour traiter les VSTi, je voulais pas faire d'impair à ce niveau-là :noidea:
Loin les idéaux fragiles...
22
Oui voilà tout à fait, l'audigy pour le multimédia et la fast-track usb pour la MAO, ça devrait pas poser de problemes
23
Nos messages se sont croisés ;).

T'as lu mon P.S ?
Loin les idéaux fragiles...
24
Je confirme egalement, une carte interne genre Audigy (PCI) et une carte externe genre Tascam us428 (sur port USB) cohabitent tres bien.

Cela fut ma config pendant un temps, avant de prendre une 1212m (tout en gardant ma tascam).
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
25
Salut Nathalie01.

Si tu décides de rester chez emu, malgré la complexité du patchmix, et compte tenu de tes besoins, je te conseillerais bien directement la 1820, qui en plus d'offrir plus d'entrées/sortie, pas forcément utile dans un 1er temps, t'offrira pour 400 euros neuve, ou 300 d'occase, 2 entrées en façade sur combo jack/XLR avec alim fantom 48 volt et préamp de bonne facture, tout ce q'il te faut pour y brancher un micro, statique ou dynamique.
La qualité audio est un peu moins bonne que sur la 1212m, pour cela, il te faudrait la 1820m à 100 euros de plus, mais à part un son meilleur et une carte de synchro, ce sont les même produit, et déjà, la 1820 offre une super qualité audio.

Perso, pour "travailler" avec Cubase SX et la 1820, un micro, un T1 en clavier maitre, emulatorX, kontakt pour toi, plus tout les super plugins freeware, instruments et effets, franchement, ça prend pas de place, mais les possibilitées sont immenses! ! ! :bravo:

Et parrallèlement, je fais cohabiter une petite soundblaster sans soucis. :clin:
26
Ouais, c'est une bonne question mais c'est pas le bon thread

ça vaut quoi une interface externe USB style M-Audio Fast-track pour les instruments virtuels, niveau latence et tout ???
27
Salut,

Me revoilou après quelques petits problèmes avec mon FAI !!! :nawak:

Effectivement j'aimerais bien savoir si les cartes son externes en USB ou FireWire sont équivalentes en termes de qualité à celles en PCI et si elles gèrent bien les instruments virtuels (Kontakt 2).

Pour une carte son FireWire, j'ai bien peur que mon Audigy I actuelle ne soit pas compatible car on m'a dit qu'elle n'avait qu'une sortie FireWire avec 4 broches alors q'il faut, paraît-il, une 6 broches...
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse !

Sinon incidemment une copine de travail a un ami qui fait de la MAO et il m'a fait écouter une de ses démos réalisée à l'époque avec une Audigy Pro 4 (il a une M-Audio maintenant, par contre je ne me rappelle plus le nom du préamp qu'il a utilisé).
Je dois dire que malgré la mauvaise réputation des Creative en MAO, j'ai été quand même assez surprise par la qualité sonore.
Il a la même utilisation que moi : enregistrement un à un de voix/guitare acoustique (avec un SM58), le reste en instruments virtuels d'ailleurs bien chargés en effets de tous genres.
Ensuite ce qui est sympa c'est qu'elle est "universelle" : MP3, DVD etc.

Vous en pensez quoi de cette Audigy 4 Pro ?
Est-ce que couplé au Presonus TubePre, ce n'est pas un "bon" compromis ?

Voilà merci pour vos conseils et remarques :ange:
@+
Nat
Loin les idéaux fragiles...
28
Slt..Je vais ajouter mon petit grain de sel à ce post juste pour dire que j'enregistre actuellement un pré album guitare/voix d'une "folk singueuse" norvegienne dont a mon avis vous entendrez bientot parler..Voici la config avec laquelle je travaille :

M audio firewire 410
preamp joemeek
t bone sct700
cubase sx2

et ça sonne.. Je mettrai bientot des extraits sur AF..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...