Pas de son dans la sortie de gauche .
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 094 vues
- 6 followers
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 10:36:57Pas de son dans la sortie de gauche .
Bonjours , j'ai acquis depuis peu cette carte son qui est ma premmiere ds la categorie pro .
je suis sous windows xp pro sp2 , et depuis l'acquisition de ma carte j'ai le son que ds le haut parleur de droite ... ( contrairement a ce que m'indique les niveau du patch mix )
j'ai echange la carte en pensant que cela venait d'un defaut de fabrication , et j'en ai reçut une neuve a la place , mais apres reinstallation j'ai toujours le meme probleme.
ce coup ci j'ai cherche un peu partout ds windows si y'avait un truc qui pouvait faire bugguer l'ensemble ..etc ,et j'ai trouver un truc bizzare
dans les proprietee audio du systeme
je vous laisse voir par vous meme
(notez que il me dit la gauche , mais mes cablages son correct donc c la droite ce potard )
es ce que certain d'entre vous ont deja rencontre ce probleme ? comment le resoudre ? faut til que je reechange encore cette carte ?
merci de vos reponses
je suis sous windows xp pro sp2 , et depuis l'acquisition de ma carte j'ai le son que ds le haut parleur de droite ... ( contrairement a ce que m'indique les niveau du patch mix )
j'ai echange la carte en pensant que cela venait d'un defaut de fabrication , et j'en ai reçut une neuve a la place , mais apres reinstallation j'ai toujours le meme probleme.
ce coup ci j'ai cherche un peu partout ds windows si y'avait un truc qui pouvait faire bugguer l'ensemble ..etc ,et j'ai trouver un truc bizzare
dans les proprietee audio du systeme
je vous laisse voir par vous meme
(notez que il me dit la gauche , mais mes cablages son correct donc c la droite ce potard )
es ce que certain d'entre vous ont deja rencontre ce probleme ? comment le resoudre ? faut til que je reechange encore cette carte ?
merci de vos reponses
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 12/07/2006 à 18:34:30
Tout cela a ete fait he bien tj le meme resultat ...
ben je pense pas pour la diferrence d'impedance , vu quze j'avais un son normal en cannau gauche du moins au debut ....
ben je pense pas pour la diferrence d'impedance , vu quze j'avais un son normal en cannau gauche du moins au debut ....
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/08/2006 à 10:54:08
Ta description donne plutôt l'impression que tu as un problème sur ton ampli (genre prises mortes). Sinon les mêmes réglages sur ta carte son auraient le même effet lorsque tu changes d'entrée sur l'ampli (or tu as fait cette manip si je me souviens bien).
Pemberton t'a donné des manip à faire (qui en gros consistent à tester chacune des 2 sorties de ta carte vers chaque entrée de ton ampli), mais tu ne nous as pas donné le résultat précis des opérations. Quel est-il ???
Et puis si tu es bien certain de ton ampli, alors il faudra qd même essayer avec d'autres câbles, et surtout farfouiller dans les réglages de ta carte son (mais bon, ça je crois que tu as déjà pas mal donné ).
Tiens nous au courant.
Pemberton t'a donné des manip à faire (qui en gros consistent à tester chacune des 2 sorties de ta carte vers chaque entrée de ton ampli), mais tu ne nous as pas donné le résultat précis des opérations. Quel est-il ???
Et puis si tu es bien certain de ton ampli, alors il faudra qd même essayer avec d'autres câbles, et surtout farfouiller dans les réglages de ta carte son (mais bon, ça je crois que tu as déjà pas mal donné ).
Tiens nous au courant.
bijoe
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/09/2006 à 01:48:33
Salut a tous
Depuis deux jours ma 1212m me fout la trouille,je n'ai plus de son qui sort de la 0202.
Au départ il m'a signalé au démarrage du patch mix que ma configuration matérielle n'était pas suffisante pour charger les entrées sorties ds le patch mix.
J'ai supprimer les pilotes et le patch mix et j'ai tout réinstallé, miracle le son a refait son apparition.
Le lendemain c'est à dire aujourdh'ui le même problême se pose plus de son qui sort de la 0202. la carte est bien installée, le patch mix fonctionne, les vu mètres bougent et toujours pas de son.
Je sais qu'il y en a certains qui s'affolent, mais j'aimerai juste savoir si l'un d'entre vous a eu des problèmes similaires.
Toutes les ames charitables sont les biens venues.
Depuis deux jours ma 1212m me fout la trouille,je n'ai plus de son qui sort de la 0202.
Au départ il m'a signalé au démarrage du patch mix que ma configuration matérielle n'était pas suffisante pour charger les entrées sorties ds le patch mix.
J'ai supprimer les pilotes et le patch mix et j'ai tout réinstallé, miracle le son a refait son apparition.
Le lendemain c'est à dire aujourdh'ui le même problême se pose plus de son qui sort de la 0202. la carte est bien installée, le patch mix fonctionne, les vu mètres bougent et toujours pas de son.
Je sais qu'il y en a certains qui s'affolent, mais j'aimerai juste savoir si l'un d'entre vous a eu des problèmes similaires.
Toutes les ames charitables sont les biens venues.
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/09/2006 à 14:02:49
Tiens c'est marrant (ou pas d'ailleurs) j'ai exactement les mêmes soucis depuis qq temps. À vrai dire, je soupçonne fortement ma carte son d'être responsable d'un certain nombre d'instabilités observées sur mon système.
J'ai eu droit moi aussi au "votre configuration ne semble pas suffisante", j'ai aussi vu carrément le passage à la trappe (ie pas de message d'alerte, mais carte son absente de la liste matérielle du pc, donc elle n'était plus détectée du tout), et j'ai égalemenet de temps à autres des figeages, voire des écrans bleus .
Je soupçonne ma carte son, pour différentes raisons (je ne rentre pas dans les détails), mais je pensais également aussi à ma carte mère (sait-on jamais). C'est une Gigabyte GA-K8N Ultra 9. Je m'étais dit que c'était peut-être une sensibilité à la température des composants qui était responsable du merdier (j'ai une ventilation plutôt légère dans le boitier, et beaucoup de fanless).
Bref, toujours est-il que mon matériel est plutôt récent, que je sais l'utilisé, et donc qu'au final ça me les brise ces histoires. Si tu as les mêmes symptômes que moi, c'est que ça provient très vraissemblablement de la carte son effectivement. Fück, je crois qu'on a fait le mauvais choix
J'ai eu droit moi aussi au "votre configuration ne semble pas suffisante", j'ai aussi vu carrément le passage à la trappe (ie pas de message d'alerte, mais carte son absente de la liste matérielle du pc, donc elle n'était plus détectée du tout), et j'ai égalemenet de temps à autres des figeages, voire des écrans bleus .
Je soupçonne ma carte son, pour différentes raisons (je ne rentre pas dans les détails), mais je pensais également aussi à ma carte mère (sait-on jamais). C'est une Gigabyte GA-K8N Ultra 9. Je m'étais dit que c'était peut-être une sensibilité à la température des composants qui était responsable du merdier (j'ai une ventilation plutôt légère dans le boitier, et beaucoup de fanless).
Bref, toujours est-il que mon matériel est plutôt récent, que je sais l'utilisé, et donc qu'au final ça me les brise ces histoires. Si tu as les mêmes symptômes que moi, c'est que ça provient très vraissemblablement de la carte son effectivement. Fück, je crois qu'on a fait le mauvais choix
bijoe
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/09/2006 à 02:02:52
Up Up
la piste de la chaleur peut etre vérifié.
en somme vandyck je pense avoir les mêmes prpoblèmes que toi.
dis moi comment tu l'as résolu?
merci et d'autres pourraient nous venir en aide merci d'avance.
la piste de la chaleur peut etre vérifié.
en somme vandyck je pense avoir les mêmes prpoblèmes que toi.
dis moi comment tu l'as résolu?
merci et d'autres pourraient nous venir en aide merci d'avance.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/09/2006 à 13:30:10
À vrai dire, pour le moment je n'ai pas résolu grand chose. J'observe que depuis quelques temps (depuis la fin des grandes chaleurs peut-être ?) ma carte fonctionne correctement la plupart du temps. Seulement la plupart du temps (genre il arrive tout de même facilement au moins 2 ou 3 fois par semaine un raté). Dans ce cas, généralement un arrêt/relance suffit. Par ailleurs j'ai un controlleur pour régler en façade la vitesse de rotation de mes ventilos proc et boitier : j'augmente un peu le débit si j'ai un doute.
Bref, dans l'immédiat pas de réelle solution. Il va falloir contacter E-Mu un de ces jours, pcq si là déjà on est deux à rencontrer ces difficultés, il doit y avoir pas mal d'autres personnes dans ce cas également.
À suivre ...
Bref, dans l'immédiat pas de réelle solution. Il va falloir contacter E-Mu un de ces jours, pcq si là déjà on est deux à rencontrer ces difficultés, il doit y avoir pas mal d'autres personnes dans ce cas également.
À suivre ...
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/09/2006 à 19:01:47
Je ne veux pas paraitre présomptueux, mais il me semble peu probable que la chaleur engendre un probleme au niveau de la carte son.
Si probleme de chaleur il y a ,il peut venir du processeur, du gpu carte graphique, ou bien alors si cela ne se produit que quand il fait tres chaud c'est la ventilation du boitier qui gagne à etre ameliorée( ouverture du panneau latéral de l'Uc (solution rapide et pas chere)ou ventilos en facade et arriere)
Autre elements a tenir en compte les barrettes de memoires....(mais la bon j'en doute)
Et si a tout hasard vous etes sous Win 2000 il arrive que certaine mise a jour creaient un blème avec la carte son.
Si probleme de chaleur il y a ,il peut venir du processeur, du gpu carte graphique, ou bien alors si cela ne se produit que quand il fait tres chaud c'est la ventilation du boitier qui gagne à etre ameliorée( ouverture du panneau latéral de l'Uc (solution rapide et pas chere)ou ventilos en facade et arriere)
Citation : j'ai égalemenet de temps à autres des figeages, voire des écrans bleus .
Autre elements a tenir en compte les barrettes de memoires....(mais la bon j'en doute)
Et si a tout hasard vous etes sous Win 2000 il arrive que certaine mise a jour creaient un blème avec la carte son.
bijoe
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/09/2006 à 20:42:52
J'ai résolu mon problème, j'ai changé la carte de port pci.
Peut etre un problème d'irq je ne sais pas.
en tout état de cause, je pense qu'il faut éssayer cette solution.
une fois fait, après que le système ait reconnu la carte,
il faut faire un retore default(dixit emu support).
en tout cas merci pour vos aide précieuse, j'était désemparé
merci à tous
Peut etre un problème d'irq je ne sais pas.
en tout état de cause, je pense qu'il faut éssayer cette solution.
une fois fait, après que le système ait reconnu la carte,
il faut faire un retore default(dixit emu support).
en tout cas merci pour vos aide précieuse, j'était désemparé
merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte