Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

NUL en MAO --> Guitare Electro acoustique et 1212M

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NUL en MAO --> Guitare Electro acoustique et 1212M
Bonjour,

J'ai acheté une EMU y a quelques temps, les pilotes son tinstallés sur le PC et pas de conflit dans le gestionnaire de priphs windows.

Par contre j'arrive pas a avoir du son avec ma carte EMU 1212M ni a m'enregistrer car

- je pige rien au patch mix et je sais pas a quoi ca sert
- Cubase LE meme si c'est allégé je comprend pas non plu comment ca marche.

Du coup j'ai laissé mon AC97 en sortie audio pour avoir du son. Y aurai t il une ame charitable pour m'expliquer vite fait comment je peux brancher mon electro acoustique sur ma carte son ?
Y a un préampli dans mon électro donc pas besoin de préamp pour ma guitare.

Voila d'avance je remercie chaleureusement celui qui pourra m'aider à avoir un minimum de retoure su rl'investissement de cette carte son.
Afficher le sujet de la discussion
11
ALors j'ai branché mon electro sur l'entrée gauchee de la 1212M avec mon jack le son est faible, malgré le préampli de ma folk, mais c'est propre. j'pense que l'achat d'un joemeek ThreeQ ou d'un TubePre va se faire plus tôt que prévu.

En fait j'vais quand meme laissé mon AC97 car le sbranchements derrière avec mn caisson de basse et son mini jack ne passent pas à moins que je cherche un adaptateur minijack to jack
12
Salut,

Le message de ta guitare est faible car le préampli de l'életro-acoustique ne sort qu'un signal au niveau instrument alors que la carte demande un niveau ligne. Si tu as un ampli guitare, passe la guitare sur l'ampli et branche la sortie ligne de l'ampli (s'il en a une) sur la 1212M ou passe par une table de mixage. Là tu auras le niveau nécessaire.

Cordialement

Christian