Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Conseil carte son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son
Saloute,

alors voilà, je sais que je vous embête et que vous avez sûrement eu 1000 fois le même genre de question mais j'aurais besoin des conseils avisés de vieux baroudeurs du son comme vous... :clin:
Je désire de m'équiper d'une carte son afin de débuter en MAO, et toutes ces références barbares me font un peu peur et ne me parle pas beaucoup. De plus, difficile de trouver un comparatif objectif sur les sites de revente, donc je m'adresse à vous!
Ma config est la suivante:
HP Windaube XP edition familiale
3.2 GHz, 2 Go RAM

L'utilisation de cette carte viserait donc surtout l'enregistrement et le mix sur Cubase SX 3 et wavelab, à partir de mon RD 700 SX connecté en USB (donc carte compatible ASIO 2.0).
Je voudrais aussi des entrées jack 6.35 pour pouvoir connecter le RD en sortie audio.
Mon budget se situe entre 100€ et 200€ (je peux forcer jusqu'à 250 en serrant un peu la ceinture :P: ).
J'attends vos conseils!
Merci d'avance

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
Salut,

Et oui, je te suis à la trâce :mdr: .

Pour ton budget, pas de soucis pour avoir une carte son correcte.

Tu as la E-MU 0404 et le M-Audio Audiophile 2496 toutes les deux autour de 100 € . La M-Audio n'a pas de prise jack, mais des prises CINCH/RCA, il faut donc un adaptateur pour brancher un jack, donc un peut moins pratique.

Tu as chez M-Audio la delta 44 (160 € ) ou delta 66 (190 € ). Ce sont des cartes avec 4 entrées et 4 sorties, si tu veux enregistrer deux musiciens en même temps.

Sinon en USB (évites les cartes en USB 1.0 qui sont encore nombreuses) et en FIREWIRE tu as des cartes son avec un boîtier externe qui ont en plus des prises XLR que tu peux utiliser pour brancher un micro. E-MU 0202 USB (
130 € ),la E-MU USB 0404 USB (200 € ), Tascam 122L (160 € ), Tascam 144 (190 € ), etc...

Au dela de 200 € ce sont des cartes à plusieurs entrées.

Peace!

3
Merci boucoup peace, jvais essayer de comparer un peu tout ça :P: .

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)