Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Proteus X et Proteus X LE

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proteus X et Proteus X LE
Alors, une petite question: Quelqu'un saurait-il me dire s'il est prévu de pouvoir passer du proteus X LE vers le Proteus X tout court? Je m'explique, il semblerait que le clavier XBoard d'Emu permette d'utiliser proteus X LE sans la moindre carte Emu. D'où la possibilité de l'avoir sur un portable.
Une idée dans la salle?
2

Citation : il semblerait que le clavier XBoard d'Emu permette d'utiliser proteus X LE sans la moindre carte Emu. D'où la possibilité de l'avoir sur un portable.


c'est cool ça !
3
Bonjour,

Attention, vu du logiciel Proteus X LE, c'est le clavier qui pourrait jouer le rôle de dongle plutôt que la carte PCI.
Il me semble bien que le Korg Legacy Collection ne peut fonctionner sans son clavier ms20 like connectée au port USB (à confirmer toutefois).

Benoît
4
Quelqu'un sait quelle est la difference entre le proteus LE et le normal....
5
Bonjour,

Citation : Quelqu'un sait quelle est la difference entre le proteus LE et le normal....



Hypothèse (d'après mon interprétation des infos du site Web E-MU):
version LE: uniquement la banque du Proteus 2000 est fournie;
version du Proteus X: Proteus 2000 + Strings + Grand Piano + Beat Shop + GM MIDI..

Sinon, je pense que l'architecture du soft doit être la même y compris la possibilité de rajouter des banques ESC par la suite (Virtuoso/Planet Earth/Mo'phatt/Vintage pro).

Benoît
6
C bueno ça , surtout que ceux du proteuus x me branche moyen, c surtout les autres (mo'phatt, proteum, techno synth) qui m'interesse plus pour me consoler de mon xl7 perdu...

sa fait un rapport prix / qualité plus qu'honorable pour ce petit claiver, vivement qu'il arrive :D: .
7
Je confirme (tardivement )qu'il est necessaire d'avoir le Xboard pour utiliser Proteus X le...
8
Donc la difference entre le proteus X et le proteus X Le se situe juste au niveau des banques de son fournies c'est ca?
9
Bonjour,

AMHA:
ProteusX LE = Proteus X -
Certaines banques de son à l'achat -
Mode DfD (pour les banques de son volumineuses style un échantillon par note/niveau de vélocité) +
Incertitude sur le mode d'interpolation pour générer un son dont la fréquence se trouve entre deux fréquences root d'échantillons de la banque (un mode basique et un mode perfectionné (sous brevet EMU))+
Incertitude sur la présence de filtres zplanes (sont-ils tous là sur la version LE?)

Benoît
10
J'ai un doute: est ce que les 4 banques de sons dans le test (mo phatt' etc) sont fournies avec le proteus X?