Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Format wave?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 711 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Format wave?
C'est une double question

Jhésite avec Emulator x (qui accepte le format wave) mais comme le budget n'est pas le meme je voudrais savoir si le ProteuS X accepte ce format pour se faire ses Banks.

Dans le cas négatif, en se servant de cd extract (ou un autre logiciel) peut on convertir au format E-mu?
Afficher le sujet de la discussion
11
Proteus x n'est pas un sampleur!!!mais plutot un lecteur d'echantillon
12
Ah ben voilà alors, aussi simple que ça.
C'est quand même un peu trompeur, leur truc.
M'en vais donc me dégotter un sampleur logiciel.
Tu as des suggestions (bien, facile, pratique et gratos, tant qu'à faire) ?

En tout cas, merci à toi DJ Papi !
13
Gratuit j en connais pas,mais va voir ici

https://lecteur-sampler-virtuel.audiofanzine.com/
14
J'y suis allé, merci: en freeware, ya Shortcircuit qui a l'air pas mal !
15
Réponse post-exhumation......

Réponse partielle d'ailleurs, car j'utilise Proteus pour jouer des instruments virtuels, pas pour en créer.
Je dispose de Proteus version LE, tel que fourni avec l'excellent interface 0404USB. Sur le CD, pas de Translator. Grâce à Audiofanzine, et après avoir un peu fouiné, j'ai trouvé une version gratuite de la bestiole chez Chicken Systems, qui apparemment est l'auteur de Translator.

Essais:

- conversion de la banque "Maetro Grand Concert", au format .gig (piano qui sonne pas mal, quoiqu'un peu faux): la conversion aboutit, mais Proteus, en VSTi dans Cubase, lit une note quand il a le temps. Inutilisable. Je vais essayer en stand alone quand même. Pour info, cette banque est assez grosse (1G), et seul Vsampler la joue sans broncher. Attention: une seule conversion du format .gig dans la version gratuite de Translator!

- conversion de banques SF2 (piano Rhodes): pas de souci, ça marche au poil.

Pour info.
16

excusez moi de deterrer le truc mais moi je suis a la recherche de l'inverse,c'est a dire convertir des .exb (Protean drum en l'occurence) en.wav.

vous croyez que c'est possible? avec CDextract ou autre chose?

merci icon_wink.gif

17

Réponse un peu tardive .... Tu as la réponse. Il faut trouver LE convertisseur, peut-être CDextract, mais peut-être un autre ....

Au fait, tu as des samples en "exb" si bons que ça ? Le format est carrément exotique, à priori ....

18

il suffit de s'enregistrer "en live" et de faires ses propres "one-shot".

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud