Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Pour utiliser proteus en plug-in sur cubase

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 Pour utiliser proteus en plug-in sur cubase
Question débutant;: je voudrais enregistrer les sons du proteus sur cubase sx, quel est la procédure à suivre s'il vous plait? en m'expliquant pas à pas ce serait sympa
merci à vous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Le manuel ! Le manuel ! Le manuel ! :mdr:

Ah gianniandon, tu galèges, là !

Proteus installe un VSTi. Donc, dans Cubase, sur la piste désiré, tu définis Proteus comme instrument, et voilà.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Pour moi un manuel en pdf c'est pas un manuel...jpeux pas lire un truc technique sur un écran j'sais pas on se perd avec toutes ces pages (feignant? moi?)

D'accord pour le vsti, j'le défini comme instrument ok mais je sais pas comment faire pour que lorsque je joue sur le clavier les sons du proteus se déclenchent et me permettent de les enregistrer sur la piste midi, là moi j'entends rien si ce n'est les sons internes de mon clavier
Si tu pouvais me donner des détails ou si quelqu'un peut m'expliquer brièvement... :8) :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
En gros, le proteus est un expandeur : il joue des échantillons. Il faut donc lui dire quoi jouer.

Sur la fenêtre de Proteus, à gauche il y a une colonne.
En bas, clique sur Librairie. dans la colonne, cliqu suuuuuue+ devant Banks.
Et maintenant, tu fais un clic droit sur la banque que tu veux charger en choisissant "load".
Ensuite à droite, sur la partie bleue, tu dois régler quels instrument de la banque tu veux avoir sur quel canal midi.

Tu règles tes canaux de la même manière sur cubase, et le tour et joué.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Merci pour ta réponse lgdas! j'ai fait à la lettre ce que tu m'as dis pour les paramètres du proteus mais qu'est ce tu veux dire par régler les canaux sur cubase? Perso j'ai bien la piste pour le proteus mais j'ai aucun son qui sort j'ai bien chargé la banque dans le proteus, le output est par défaut sur le bus 1 je sais pas si c'est le bon bref j'y suis pas encore...
Si tu pouvais encore me guider... :| :| :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
:mdr:

Dans la fenêtre, repère "P---- .........All.........00 (ou un chiffre différent)"

Commence par régler le chiffre avec les petits triangles au dessus : c'est le canal. Il doit correspondre à celui de la piste que tu veux jouer sur Cubase.

Ensuite, avec les triangles aux dessus de P----, règle l'instrument à jouer.

C'est fait !

Ceci dit : Proteus, et le midi en général, c'est compliqué, et de mon côté, ça ne marche jamais comme je veux.
Il y a donc nécessiarement un temps d'apprentissage, chiant, mais incontournable.
Donc, il faudra bien que tu te tappes le manuel un jour :8)

Donc avec les éléments que je t'ai donné, essaye de trouver. Si ça ne marche pas, consulte le manuel, puis si besoin, demande nous des précisions : on ira plus vite :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Bonjour,

1) Pense à mettre le Proteus X dans la liste des produits que tu possèdes;
2) Avant d'essayer de le faire marcher avec Cubase, as tu essayé de le faire fonctionner en stand alone (où tu dois à ce moment là accorder les canaux MIDI de ton clavier et du Proteus, commebien expliqué dans un Post précédent).. Je rajouterai que tu devras alors configurer la sortie Audio dans PX: je te suggère:
2.a) dans un premier temps d'utiliser "la sortie" DX Full duplex et brancher le casque sur la sortie son de ta carte mère..
2.b) dans un deuxième temps d'utiliser une sortie ASIO configurée sur ta carte 0404 via le "Patchmix".
3) Puis, une fois cela fait, tu pourras passer par Cubase (et ajouter de la complexité, euh non de la sophistication à ta config..)?

HTHATS,
Benoît
8
Je vais essayer tout ça, allez au boulot! sinon pour l'utilisation en stand-alone oui d'ailleurs je ne faisais que ça depuis des mois car j'adore les sons inclus maintenant depuis que j'ai cubase je voudrais passer à l'enregistrement et donc enregistrer toutes ces jolies nappes synthétiques...MMMMMMmmmmmmmmmm une fois que ce sera fait :aime: ce sera que du bonheur

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Non toujours pas, je crois que je n'arrive pas à configurer correctement le patchmix ca reste incompréhensible pour moi ma lacune vient du fait que je n'ai aucune connaissance sur le parcours du signal ou va ou, avec qui, sur quoi... c'est désespérant pour moi bref je vous oblige plus à répondre c'est assez chiant pour vous aussi je crois je vais voir ce que je peux faire on verra bien sur ce bonne musique

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
Heu... logiquement, tu ne devrais pas avoir de problème de configuration du Patch Mix...

Sur le Patch Mix, selectionne une configuration standart.

Ensuite, sous cubase, tu définis Proteus comme l'un des VSTi.
Tu l'assigne à l'une de tes pistes, et tu l'ouvre, mais attention : tu l'ouvre à partir de cubase en tant que VSTi, et non par le menu démarrer en tant que Stand Alone !

A partir de là, Proteus VSTi marchera comme Proteus stand alone, et comme tout VSTi sur Cubase... non ????

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.