Pour utiliser proteus en plug-in sur cubase
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 540 vues
- 3 followers
anton.
merci à vous
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
lgdas
Ah gianniandon, tu galèges, là !
Proteus installe un VSTi. Donc, dans Cubase, sur la piste désiré, tu définis Proteus comme instrument, et voilà.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
anton.
D'accord pour le vsti, j'le défini comme instrument ok mais je sais pas comment faire pour que lorsque je joue sur le clavier les sons du proteus se déclenchent et me permettent de les enregistrer sur la piste midi, là moi j'entends rien si ce n'est les sons internes de mon clavier
Si tu pouvais me donner des détails ou si quelqu'un peut m'expliquer brièvement...
lgdas
Sur la fenêtre de Proteus, à gauche il y a une colonne.
En bas, clique sur Librairie. dans la colonne, cliqu suuuuuue+ devant Banks.
Et maintenant, tu fais un clic droit sur la banque que tu veux charger en choisissant "load".
Ensuite à droite, sur la partie bleue, tu dois régler quels instrument de la banque tu veux avoir sur quel canal midi.
Tu règles tes canaux de la même manière sur cubase, et le tour et joué.
anton.
Si tu pouvais encore me guider...
lgdas
Dans la fenêtre, repère "P---- .........All.........00 (ou un chiffre différent)"
Commence par régler le chiffre avec les petits triangles au dessus : c'est le canal. Il doit correspondre à celui de la piste que tu veux jouer sur Cubase.
Ensuite, avec les triangles aux dessus de P----, règle l'instrument à jouer.
C'est fait !
Ceci dit : Proteus, et le midi en général, c'est compliqué, et de mon côté, ça ne marche jamais comme je veux.
Il y a donc nécessiarement un temps d'apprentissage, chiant, mais incontournable.
Donc, il faudra bien que tu te tappes le manuel un jour
Donc avec les éléments que je t'ai donné, essaye de trouver. Si ça ne marche pas, consulte le manuel, puis si besoin, demande nous des précisions : on ira plus vite
Benoit0123
1) Pense à mettre le Proteus X dans la liste des produits que tu possèdes;
2) Avant d'essayer de le faire marcher avec Cubase, as tu essayé de le faire fonctionner en stand alone (où tu dois à ce moment là accorder les canaux MIDI de ton clavier et du Proteus, commebien expliqué dans un Post précédent).. Je rajouterai que tu devras alors configurer la sortie Audio dans PX: je te suggère:
2.a) dans un premier temps d'utiliser "la sortie" DX Full duplex et brancher le casque sur la sortie son de ta carte mère..
2.b) dans un deuxième temps d'utiliser une sortie ASIO configurée sur ta carte 0404 via le "Patchmix".
3) Puis, une fois cela fait, tu pourras passer par Cubase (et ajouter de la complexité, euh non de la sophistication à ta config..)?
HTHATS,
Benoît
anton.
anton.
lgdas
Sur le Patch Mix, selectionne une configuration standart.
Ensuite, sous cubase, tu définis Proteus comme l'un des VSTi.
Tu l'assigne à l'une de tes pistes, et tu l'ouvre, mais attention : tu l'ouvre à partir de cubase en tant que VSTi, et non par le menu démarrer en tant que Stand Alone !
A partir de là, Proteus VSTi marchera comme Proteus stand alone, et comme tout VSTi sur Cubase... non ????
anton.
lgdas
Bon courage
anton.
Désolé! merci à ceux qui m'ont supporté!
lgdas
- < Liste des sujets
- Charte