probleme de "son qui saute" avec mia midi et ibm think-center 80.06 (s50)
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 626 vues
- 4 followers
pastogroove
bonjour a tous ,
j'ai récupéré un pentium 4 qui devrait aller parfaitement avec la mia midi , carte que j'ai utilisé depuis longtemps avec avec un atlon xp qui a fini par cramé sans aucun souci(a par windos xp bien sur qui fait mal ; mais cette un autre histoire).
apret l'instalation et la configuration de la machine , j'instal la carte , tout roule le son arrive , alors j'instale cubase sx 2 , et la , il a des saut de son , par exemple en déplacent la fenetre ou en ajoutant un nouvelle piste .
alors que faire? j'ai chercher , régler et la je suis dépasser par ces saut qui groove pas !!!
- 1
- 2
pastogroove
le pire c'est qu'avec reason 5 aucun problème , tout roule ,
j'ai essayer de changer de driver , de rechercher des pb de compatibilité et tout les reglage que je connait mais non ça saute alors que cette carte est terrible
la comfig , ibm think center s 50 avec p4 , windows xp avec 2 giga de ram , mia midi , que le son soit avec vous (je crack)
pastogroove
bon c'est vrai , pour un premier post ou presque c'est pas simple , alors voici mais avancer :
rajout d'un dique dur barracuda 7200 tour pour alléger le système , résulta néant ,
installation de reaper pour faire un test et la , nickel !!! pas de saut de son et super stabilité , reaper a l'air puissant et pour l'instant ça me comble un manque , mais cubase ne veux toujours pas donnée ,
donc si je ne trouve pas de soluce d'ici peu je pense acheter reaper si les essais me convienne , cela dit je cherche quand d'ou cela peux venir car je ne sais pas comment reaper ce comporte avec 3 ou 4 reverbe et compresseur , apret tout pourquoi mixée en freeware !!!
musicalement Sioux
pastogroove
problème résolut :) carte mère non compatible :( d’ailleurs sur le site d'echo il disent pas de pentium , il y a plus qu'a trouver une carte mére compatible avec elle ...
pastogroove
hum je sais pas si c'est pas compatible , ma config semble ok ,
http://www.echoaudio.com/Support/PC/AMD.php
le cheapset est bien un intel donc je vais m'arracher les "veuche",
je sais qu'avec mon autre atlon qui a un cheap set nvidia , ça ne fonctionne pas ,
c'est super instable , mais la ça marche terrible sauf pour cubase , a y est je radotte !!!
zeetoon
Elka21
Pourtant aucun problemes depuis 7ans avec des P4 sur toute sorte de carte mere avec Chipset intel.Par contre il y a une note sur cubase ici :
http://www.echoaudio.com/Support/Technotes/#2
une piste ?
zeetoon
https://www.reaper.fm/
Si les problèmes disparaissent avec ce logiciel, upgrade Cubase ou mieux, jettes le !
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 17:19:41 ]
pastogroove
Citation de : zeetoon
Si avec Reason cela fonctionne et pas avec Cubase, le problème ne vient il pas de Cubase ?
As tu essayé Asio4all ? J'ai installé cette carte sur plusieur machines sans le moindre problème, mais je n'utilise pas Cubase. (Je suis sur Tracktion)
Salut , oui j'ai tester avec asio4all et meme prob !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2