Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Probleme midi-audio

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi-audio
Bon je sais je suis relou j'ai deja laisser un poste tout a l'heure mais bon quand ça marche pas j'aime bien comprendre.

donc voila ,pour tous ce qui ont une miamidi, ont ils deja reussi a transformer (ou convertir,boucer ou je ne sais autre expression) du midi en audio (je crois que c'est clair la).

si oui comment ?

je travaille avec cubase sx 2 mais ce n'est pas trop le logiciel qui est en cause mais je pense que c'est le routage de la carte.

merci de m'aider :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise pas cubase mais sonar 2. Normalement il doit y avoir une option "bounce" quelque part mais si tu la trouve pas mute toute tes pistes sauf la piste midi et la piste audio qui correspond (ya ptet qu'une seul et meme piste sous cubase) et ouvre le menu fichier et fait exporter. et voila ![quote]

ouai guitoo je suis daccord avec toi mais le probleme c'est que ça peux marcher avec vsti mais avec du midi pure c'est pas possible (comme tout le monde le sait le midi c'est pas du son)
et meme si ça marchait comme ça ,se serait pas tres pratique d'exporter a chaque fois que tu veux inclure du midi dans une song.

de toute façon je crois que je vais me resigner a revendre ma carte sans cette option ça reste limite au niveau midi
22
C'est qd même dingue c't histoire :8O: . Mais bon, franchement Bellany, essaie de poster ça sur le forum Cubase, on sait jamais...
23
Ouai je vais esseyer ça
merci vandyck :bravo:
24

Citation : ouai guitoo je suis daccord avec toi mais le probleme c'est que ça peux marcher avec vsti mais avec du midi pure c'est pas possible

Si je puis me permettre, je vois difficilement où on peut parler de "MIDI Pur" là. :?!:

La Mia n'ayant pas de générateur embarqué, il faut impérativement un instrument virtuel ou un hardware pour que les commandes MIDI produisent du son. Ensuite, ce n'est qu'un problème de routage du signal dans le logiciel utilisé ou via les fonctions avancées de la console Echo.

Le forum Cubase SX me semble effectivement plus adapté.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25

Citation : Si je puis me permettre, je vois difficilement où on peut parler de "MIDI Pur" là.

bha le midi pur ça peut etre un soundfont par exemple
26
Si on veut.
Mais comme il n'y a pas de support matériel pour les SoundFonts sur la Mia (ni pour autre chose d'ailleurs), il faut passer par un instrument soft, VSTi ou autre.

Donc on en revient toujours au(x) logiciel(s).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Vi, Cyclo me fait penser à un truc là : faut bien que tu les mettes dans un sampler quelconque pour les lire tes soundfonts nan ? tu utilises quoi exactement comme logiciel ?
28
vandyck >
Si je ne m'abuse, nombre de sampleurs logiciels importent les SoundFonts en standard, de même que les formats Akai, etc... Doit bien y avoir des threads sur le forum là-dessus.

(poireau en logiciels audio, VST machin tout ça inside... :oops: ).

29
Euh pardon, en me relisant je me rends compte que ma question est super mal tournée :lol: : je la posais à Bellany en fait. Désolé :boire2: .

Mais sinon tu as raison hein, soundfonts, largement supporté tout ça ...
30
vandyck >
Non non. En te relisant, effectivement, ça ne m'était pas du tout adressé... :??:

Pas réveillé moi... :ptdr: