Probleme midi-audio
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 377 vues
- 1 follower
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 14:15:32Probleme midi-audio
Bon je sais je suis relou j'ai deja laisser un poste tout a l'heure mais bon quand ça marche pas j'aime bien comprendre.
donc voila ,pour tous ce qui ont une miamidi, ont ils deja reussi a transformer (ou convertir,boucer ou je ne sais autre expression) du midi en audio (je crois que c'est clair la).
si oui comment ?
je travaille avec cubase sx 2 mais ce n'est pas trop le logiciel qui est en cause mais je pense que c'est le routage de la carte.
merci de m'aider
donc voila ,pour tous ce qui ont une miamidi, ont ils deja reussi a transformer (ou convertir,boucer ou je ne sais autre expression) du midi en audio (je crois que c'est clair la).
si oui comment ?
je travaille avec cubase sx 2 mais ce n'est pas trop le logiciel qui est en cause mais je pense que c'est le routage de la carte.
merci de m'aider
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/02/2004 à 16:23:03
En fait c'est pas vraiment le probleme des soundfonts, je prend un autre exemple ,
tu as un fichier en streaming (genre un concert a la radio sur le net) tu veux enregistrer l'audio de ce fichier en format wav et en temps reel , sur une soudblaster de base tu as l'option "enregistrer ce que vous entendez" donc la pas de probleme ça te fais un fichier wav de ton streaming.
mais j'ai l'impression (je sais je me repete et je suis un peu lourd la) qu'avec une mia c'est pas possible et je trouve ça vraimment bizzare pour une carte pro
voila le truc donc c'est pas vraiment un probleme de midi mais plutot de routage interne a la carte ,la carte ne peux enregistrer (a mon avis bien sur) que ce qui vient de l'exterieur (genre in analo ou spdif)
bon si la vous avez pas compris le prob la prochaine je vous fais un joli dessin
tu as un fichier en streaming (genre un concert a la radio sur le net) tu veux enregistrer l'audio de ce fichier en format wav et en temps reel , sur une soudblaster de base tu as l'option "enregistrer ce que vous entendez" donc la pas de probleme ça te fais un fichier wav de ton streaming.
mais j'ai l'impression (je sais je me repete et je suis un peu lourd la) qu'avec une mia c'est pas possible et je trouve ça vraimment bizzare pour une carte pro
voila le truc donc c'est pas vraiment un probleme de midi mais plutot de routage interne a la carte ,la carte ne peux enregistrer (a mon avis bien sur) que ce qui vient de l'exterieur (genre in analo ou spdif)
bon si la vous avez pas compris le prob la prochaine je vous fais un joli dessin
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/02/2004 à 16:25:54
Pour le streaming : bon là c'est clair, c'est Sound Blaster qui rajoute des fonctionnalités à ses cartes. La plupart du temps, il faut utiliser un ti logiciel spécial pour enregistrer du streaming. Donc là y'a pas de question à se poser : a priori la mia ne fait pas ce genre de chose effectivement.
Anonyme
521410
33 Posté le 29/02/2004 à 16:41:27
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de midi dans ce cas là...
C'est pas trés clair ton truc... De toutes façon la mia n'est pas une carte son multimedia comme une soundblaster ou autre! Donc tu n'auras pas la possibilité "d'enregistrer ce que tu entends".
Bon sinon, à priori pour faire ce que tu veux il y a ce petit plugin (genial d'ailleurs) -->
http://www.silverspike.com/PlugIns/TapeIt/tapeit.html
Tu le mets en insert et c'est magique il enregistre...!
Par contre j'ai pas compri ton allusion: "j'ai 2 albums à mon actif alors je sais ce que je fais"... ça veut dire quoi ça??
C'est pas trés clair ton truc... De toutes façon la mia n'est pas une carte son multimedia comme une soundblaster ou autre! Donc tu n'auras pas la possibilité "d'enregistrer ce que tu entends".
Bon sinon, à priori pour faire ce que tu veux il y a ce petit plugin (genial d'ailleurs) -->
http://www.silverspike.com/PlugIns/TapeIt/tapeit.html
Tu le mets en insert et c'est magique il enregistre...!
Par contre j'ai pas compri ton allusion: "j'ai 2 albums à mon actif alors je sais ce que je fais"... ça veut dire quoi ça??
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/02/2004 à 16:43:38
Arf, Tape It c'est vrai que c'est une bénédiction ce plug
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/02/2004 à 17:02:38
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme ,
mais voila ce que je fais avec MA mia MIDI:
je prends un gentil clavier maitre, que je couple avec un Virtuel synth (genre B4,etc..),j'enregistre ma piste Midi dans ACID et j 'ai le choix ,soit d'exporter la piste Midi en Wave, soit de l'integrer au Mix final et d'exporter en WAV.
et je viens de faire un test sur Cubase(Vst32) ,il enregistre Nickel via mon B4 (piloté par un PCR 50).Le seul truc que j'ai pas fait c'est trouver une soluc' pour convertir une piste Midi en Wav sous Cubase (mais si Cubase ne le fait pas et integre dans le mixdown les pistes Midi en tant que fichiers Midi adjoints a l'audio,tu peux toujours utiliser un logiciel qui le fait ,convertir tes fichiers Midi dans ce logiciel et les reinjecter en tant que Wav dans Coubase, gringo) faudra que j'essaie cette methode,tiens donc.
et ça c'est pas Analog ou SPDIF c'est ..MIDI Comme dans ..Mia MIDI
mais voila ce que je fais avec MA mia MIDI:
je prends un gentil clavier maitre, que je couple avec un Virtuel synth (genre B4,etc..),j'enregistre ma piste Midi dans ACID et j 'ai le choix ,soit d'exporter la piste Midi en Wave, soit de l'integrer au Mix final et d'exporter en WAV.
et je viens de faire un test sur Cubase(Vst32) ,il enregistre Nickel via mon B4 (piloté par un PCR 50).Le seul truc que j'ai pas fait c'est trouver une soluc' pour convertir une piste Midi en Wav sous Cubase (mais si Cubase ne le fait pas et integre dans le mixdown les pistes Midi en tant que fichiers Midi adjoints a l'audio,tu peux toujours utiliser un logiciel qui le fait ,convertir tes fichiers Midi dans ce logiciel et les reinjecter en tant que Wav dans Coubase, gringo) faudra que j'essaie cette methode,tiens donc.
et ça c'est pas Analog ou SPDIF c'est ..MIDI Comme dans ..Mia MIDI
Life ain't nothin' but a bubble...
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 29/02/2004 à 17:14:56
Ouais on peut avoir 60 albums a son actif et ne rien connaitre en mao, mais c pas une tare.
Sinon ouais ta question était mal formulé et seul les posseseur des sound blaster live avait compris a mon avis (j'en possedait une). sinon tu peux choper un plugin' vst pour lire tes soundfonts dans cubase (avec streaming et tout..) et la tu fais un bounce.... c simple et tu auras plus de possiblité au niveau integration a cubase (effets etc..)
http://www.rgcaudio.com/downloads/freeware/sfz121.exe
si ca marche pas va sur le site:
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
Sinon ouais ta question était mal formulé et seul les posseseur des sound blaster live avait compris a mon avis (j'en possedait une). sinon tu peux choper un plugin' vst pour lire tes soundfonts dans cubase (avec streaming et tout..) et la tu fais un bounce.... c simple et tu auras plus de possiblité au niveau integration a cubase (effets etc..)
http://www.rgcaudio.com/downloads/freeware/sfz121.exe
si ca marche pas va sur le site:
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
Bellany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/02/2004 à 17:39:48
Citation : Par contre j'ai pas compri ton allusion: "j'ai 2 albums à mon actif alors je sais ce que je fais"... ça veut dire quoi ça??
je disais pas ça pour me la raconter mais juste pour faire comprendre que j'etais pas un newbie meme si je sais que on apprend des trucs tout les jours.
donc pas de stress les amis
- < Liste des sujets
- Charte