Sujet de la discussionPosté le 18/03/2008 à 23:08:34Quelles entrées employer
Bonjour,
Je suis plutôt débutant et limité en anglais (la doc est anglais technique) et souhaite savoir quelles entrées je dois employer pour brancher (guitare ou micro/monitors et casque)
Voici ce que j'ai envie d'essayer: Est-ce juste?
- les monitors sur l'entrée "out 1,2" ou "out 3,4" via un câble qui relie mes deux monitors sur un seul jack (câble en Y).
- ma guitare ou micro sur l'entrée "mic in"
- mon casque dans l'entrée "out 5,6,HP".
Le test Asio, tu l'as dans program files/steinberg/cubase. C'est un exe dont je ne me souviens plus du nom.
As-tu essayé de copier ton projet. Voire, de l'enregistrer dans un autre répertoire ?(y'a une fonction pour ça dans Cubase).
Sinon, je vois pas. Moi ça avait marché. Cela dit, je me demande maintenant si je n'ai pas tout simplement abandonné mon projet foutu ... et reparti à zero.
Je bosse avec Cubase SX 3 compte tenu que Cubase 4 plante à cause de la fonction gel...
Figurez-vous que SX3 plante aussi pour rien... notamment si je gel une piste ou si déplace un fichier audio... si je supprime un instrument VST...
Résultats: Impossible d'ouvrir les fichiers malgré les sauvegardes incrémentales... et quand j'ouvre un autre projet je me retrouve avec les ports Asio Driver qqchose comme ça en lieu et place des ports de ma carte Waveterminal 192L... quand je veux changer ça me donne le message "Open file error". Je dois donc redémarre le PC pour pouvoir mettre Asio WaveTerminal...
Là faut qu'on m'explique parce que je me retrouve avec à peu près les mêmes emmerdes qu'avec Cubase 4...
J'ai désinstallé puis re installé ma carte son. Du coup j'ai pu ouvrir certains fichiers .cpr de mon projet. en fait j'ai 11 fichiers .cpr. J'observe que j'arrive à ouvrir tous ceux dans lesquels je n'ai pas supprimer d'instrument VST. Donc je peux ouvrir jusqu'au 04 cpr. Dans le 05.cpr j'ai viré un instrument VST et fait une sauvegarde... ce qui m'empêche à présent de l'ouvrir... ou si j'arrive à l'ouvrir il plante totalement (PC y comrpis)...
Donc il y a un bug quand je touche aux instruments VST (que ce soit pour les geler ou les supprimer)...
Y aurait-il conflit entre cubase sx et 4 et ma carte son???
Mes projets tournent en 44.1Hz et 16 bit et ma carte son est sur latency 256(44.1Hz). Je signal que je n'avais jamais eu ce genre de problème avant que j'installe Cubase 4...