Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192X
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192X

Waveterminal 192x: pour home studiste ou pas?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waveterminal 192x: pour home studiste ou pas?
Bonjour!
je voudrai savoir si l'esi waveterminal 192x ( convertisseur akm 24bits/192khz en entrée ET sortie ) peut tourner dans un environnement home studio? c'est à dire avec une table de mixage behringer mx1604a notamment.... j'ai entendu dire sur le net que nan... :((( à cause de " +4db balanced inputs" ?????? si quelqu'un pourrait m'expliquer les histoires de "balanced" et "unbalanced" input/output.... merci d'avance...
sinon les caratéristiques de cette carte en version 192x me font vraiment plaisir... surtout pour le prix.... rapport dynamique de 123db !!!! :aime:
j'attend vos avis... :bravo:
law
http:/lows.and.law.free.Fr

Law

Afficher le sujet de la discussion
11
Tres bonne carte, et ceux qui la dénigre devraient revoir leur configuration PC, ça va quoi!!
Ok il y a plus cher mais est ce important pour le home studio?? ci-joint le driver 4.30 le dernier né. http://www.esi-pro.com/download.php?division=1&type=2&pid=4 :8)
12
Je l ai déjà dit dans d autre post, mais je ne peux que vous conseiller cette carte.
http://www.netzmarkt.de/thomann/eband_anda008__inca_88_oem_prodinfo.html?iwid=9

C une inca 88 en version OEM avec l option Midi (2 e/s) pour 166 euros + 12 euros de port.
Pour moi, c le meilleur rapport qualité prix du moment. J en ai installé 3 et ça m'a posé aucun problème. (sauf sur une config Athlon avec un chipset Sis ou on a eu quelques bug sous SX. Mais bon Athlon et en plus SIS :??: )

Voilà, donc pour ceux qui ont un ptit budget pour une ptite carte, ben pour moins cher qu une ptite carte, vous aurez une moyenne... :mdr:
13
N'oublions pas que cette "petite carte" ! est la plus grande au niveau convertisseurs ! car elle est étudiée pour les prises pro ! et je le confirme ! g le meme son que mes collègues sur pro tools ! ya pu qu'a faire masteriser (ça c une autre histoire) , mais quel son ! si on a pas besoin de rack externe et qu'on ne fait qu'une prise à la fois (stereo ou mono), elle est amplement sufisante ! il suffit d'avoir ce qui faut en prémp pour les prises et on peut booster au max la dynamique !une turei ! aucun pro d'incompatibilité avec mon athlon xp 1800 ni avec cubase sx ! vraiment le top !
bientot j'aurai sx2, je vous dirai, mais j'ai un pote qui bosse avec et ya aucun prob ! drivers asio2
14
Salut à tous...
J'ai eu une Ego-Sys 192L... ben le chipset son de ma carte mère faisait mieux.. et je parle pas de la galère à l'installation qui m'a contraint à réinstaller XP sur ma bécane (P4 & VIA chipset) flambant neuf ! Les latences supérieures à 70 ms en ASIO2... bouhhh ! Je crois tout simplement que ce produit ne subit pas de contrôle en sortant de l'usine... donc c'est une loterie ! J'ai pas eu de chance sur ce coup là... Par contre j'ai bien aimé la fonction "DirectWire" qu'on ne trouve pas partout loin s'en faut...
Puis... j'ai pris une MIA de chez ECHO.... que j'ai rendu aussi sec because je pensais naïvement qu'il y avait 2 inputs stéréo comme sur la 192L... mais l'install et les latences étaient bien meilleures... dommage !
Puis je me suis dit : ras le bol des cartes PCI....! et du coup j'ai investi dans une EDIROL
UA-1000... et là c'est ZERO problème ! Ca marche du premier coup, ça marche même sans allumer le PC, ça sert de table de mixage rudimentaire et pour un peu elle me ferait le café si je la laissait faire .... mais c'est bcp plus cher, of course !
Bye ! Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15

Citation : P4 & VIA chipset

A quoi bon se ruiner pour un P4 si c pas pour le monter sur une CM à base de chipset Intel ?
16
Big machin...

Because un Shuttle qui fait pas de bruit à -50% du prix public ça se refuse pas ! et du coup j'ai pu taper plus fort sur la carte son... cqfd ... :tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17

Citation : Puis... j'ai pris une MIA de chez ECHO.... que j'ai rendu aussi sec because je pensais naïvement qu'il y avait 2 inputs stéréo comme sur la 192L...

:bravo:
18

Citation : Because un Shuttle qui fait pas de bruit à -50% du prix public ça se refuse pas ! et du coup j'ai pu taper plus fort sur la carte son... cqfd ...

Mauvaise excuse :non: , la preuve t'as failli y laisser le prix d'une carte audio en plus. En tout cas tant mieux si ça c'est arrangé... J serai bien moi avec un miniPC sous le bras...
J'ai vu qu'ils en sortent un avec chipset intel :)
19
Salut à tous,
Ben oui... J'ai pris la première génération de Shuttle... sans chipset Intel... :(((
Je vais pas passer ma vie à courrir après le nec plus ultra du moment... d'autant plus que j'ai pu régler mon problème sans bobo... Alors pour l'heure je me satisfait de cette bécane qui n'est pas si mal que ça, surtout au niveau du "bruit de fond" qui est vraiment sous la moyenne des PC "traditionels"....
Mais je suis d'accord, j'ai failli y laisser des plumes ...
Ceçi étant dit... je suis bien content de savoir que la 192 (L ou X) satisfait les utilisateurs qui ont le bol de ne pas avoir eut de galères... ce qui n'a pas été mon cas... hélas !
Toutefois je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés avec ce produit (cf les avis sur AF). Donc... je ne pense pas être un has-been au niveau de l'art et la manière de configurer une installation de ce type de matos sur PC ! Je me suis batu avec cette foutue carte une semaine durant sans rien obtenir de satisfaisant... telle est MA vérité.
Et concernant la Mia ... hé bien je revendique le droit à l'erreur. Erreur que je ne regrette pas parce que du coup me voilà équipé avec un UA-1000 qui me donne entière satisfaction tant au niveau de la qualité du son qu'au niveau des possibilités. J'ai ainsi réglé définitivement la problèmatique liée au choix d'un matériel audio numérique de bonne facture ...
Je reconnais cependant que j'ai du y mettre le prix, mais qu'en contre-partie j'ai le bénéfice d'une parfaite sérénité pour un sacré bout de temps.
Bonne bourre à tous... Frédéric.

20

Citation : Donc... je ne pense pas être un has-been au niveau de l'art et la manière de configurer une installation de ce type de matos sur PC !

Hey, c pas ce que j voulais dire. J insister un peu pour que tout le monde prenne bien conscience de toutes les subtilités qu il y a dans le montage de PC pour la MAO.
Ta ptite histoire servira d'exemple à tous ceux qui consulteront le forum avant de se lancer dans l'achat d'un bouveau PC. Et si tu veux tout savoir, j en ai fait des conneries avant de trouver la config. qui tourne bien et moi j y ai vraiment laissé des plumes. J sais à quel point ça fout les boules donc j'insisite, j insiste, j insiste...toutes les indications sont sur le forum AF et le site du fabricant de votre carte audio...
@+