Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192X
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192X

Waveterminal 192x: pour home studiste ou pas?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waveterminal 192x: pour home studiste ou pas?
Bonjour!
je voudrai savoir si l'esi waveterminal 192x ( convertisseur akm 24bits/192khz en entrée ET sortie ) peut tourner dans un environnement home studio? c'est à dire avec une table de mixage behringer mx1604a notamment.... j'ai entendu dire sur le net que nan... :((( à cause de " +4db balanced inputs" ?????? si quelqu'un pourrait m'expliquer les histoires de "balanced" et "unbalanced" input/output.... merci d'avance...
sinon les caratéristiques de cette carte en version 192x me font vraiment plaisir... surtout pour le prix.... rapport dynamique de 123db !!!! :aime:
j'attend vos avis... :bravo:
law
http:/lows.and.law.free.Fr

Law

2
Personne n'a la waveterminal 192x???? :oo:
dites moi au moins si cette carte vaut la mia midi niveau qualité sonore?
elle est quand même 24bits/192....
law

Law

3
Pourquoi veux tu cette carte?

si c'est juste parce qu'il y a ecrit 192kbps .... méfiance....

l'installation des ego-sys c'est la galère comme pas permis... j'ai un pote qui a fini par démonter tout le pc et il a du reinstaller le bios a chaque fois qu'il reconnectait toutes ses cartes une a une... et ça a finit par marcher...

en plus le son est bon c'est sûr mais je ne vois pas vraiment de différences avec une carte 96kbps...
4
Ouais merci pour l'info....
de toute façon, tout me force de mon côté à prendre une mia midi...
j'ai vu des test des deux cartes ( esi et echo ) la mia est au dessus de la waveterminal
dans toutes les résolutions ( 16bits/44.1 , 16bits/48 , 24bits/96 )
pour info es test sont dispo ici : http://audio.rightmark.org :P:
voila...

Law

5

Citation : l'installation des ego-sys c'est la galère comme pas permis...

=> Encore une brève de comptoir ça !

:non: Au fait, c'est pas 192 Kbps, c'est 192 KHz, c'est pas tout-à-fait la même chose
6
Perso j'ai la waveterminal 192L, c'est nickel. Qui a dit que l'installation c la galère???? :???: En 10 minutes (et encore) c fait. Les drivers sont excellents. La qualité audio excellente. Y'a rien a dire sur ces cartes :aime: . Et pour le prix, y'a rien de mieux.
7
Bon, moi j'ai 192X et franchement, ca arrache.
J'ai déjà eu l'ISIS et une Audiotrak MAYA, mais la c'est le pied.

Pour les entrée, je me suis acheté une petite Behringer UB502 (préampli micro et pour la guitare). Après il suffit de régler la sortie de table.

Pour l'histoire du balanced/unbalanced, je peux pas trop te dire : d'après ce que j'ai compris, le balanced a pour avantage de réduire le bruit de fond. Et franchement, ca sert pas a grand chose d'avoir une carte avec une super dynamique si c'est pour qu'elle enregistre les bruits de tes fils !!!
Par contre, il faut l'alimenter avec du +4db en entrée. Si tu as des appareils qui sortent à 0 db, va falloir les amplifier !!! D'ou mon achat de table de mix. Avant, je branchais directement la gratte dans la carte, mais maintenant ce n'est plus possible.

Concernant l'install, elle n'est ni pire ni meilleure qu'une autre. J'ai pas eu plus de pb qu'avec une webcam ou une carte graphique. Cela dit, XP a parfois ses humeurs ... mais comme avec toutes les cartes. Au final, sur 8 (re)install, j'ai eu des pb 1 fois... sans aucune raison !!! :oo: Tu auras ce risque avec TOUTE les cartes

Pour le reste, à toi de choisir. Mais tu peux y aller trankil pour celle la :mdr:
8
Ouais.... merci...et tu connais la mia midi?
tu irai jusqu'a dire que l'esi est mieux que la mia midi?
niveau prix c'est kif kif... en sachant que je rajouterai la carte fille
pour l'esi afin d'avoir du midi ...
la différence c'est 24/192 et les E/S optiques que l'esi posséde... pas la mia..
(juste spdif coaxial )
par contre la dynamique de la mia est supérieure d'aprés des test que j'ai vu sur internet... bref le choix est finalement difficile...mia ? esi 192x?
law

Law

9
Je ne connais pas la MIA MIDI donc je vais m'abstenir.

Concernant le midi, j'avoue (à ma grande honte ... arretez de me frapper :bravo: ) que j'utilise le port de ma carte mère donc je n'aurais pas d'info la dessus non plus.

Concernant la dynamique et les tests sur le site, je suis sceptique : autant je suis scientifique dans mon boulot, autant je connais trop les équations pour savoir que quand il est question de musique, le seul instrument de mesure valable c'est l'oreille pas l'oscillo.

Si tu as l'occasion d'essayer les deux (veinards) n'hésite pas, sinon... bienvenue dans notre enfer à tous :mdr:
10
Bon alors je viens d'acquérir cette merveille !
d'abord qui a dit que égosys était la merde à configuere ? ça va tout seul ! montre en main 4 minutes ! ensuiste avec les drivers asio 2 ç'est de la balle !
ensuite le son est monstrueux aussi bien à l'écoute qu'en prise !
(j'avais une dsp24 adda 2000 hoontech que j'ai vite largué) !
la dynamique et la finesse du son sont pro !
pour lemidi il faut prendre la carte optionnelle (50 euros) qui contient aussi les e/s numériques spdif etc...
rien à dire sur cette carte de négatif ! si ce n'est qu'lle n'a que 2 entrées mono symétriques!
le symétrique permet un meilleur transfert de l'audio, beaucoup moins de pertes de dynamique ! il suffit de fabriquer 2 cables avec pour l'entrée de la waveterminal, un jack stéréo pour chaque entrée (c'est à dire comme du stéréo mais le signal est pris dans son ensemble) ! pour plus de renseignements pour l'asymétrique dmerdez vous , ineternet est la pour ça ! il n'y aucune incompatibilité avec aucun matériel à cause de l'asymétrique, c'est juste une question de connectiques à faire spécialement c tout !
sinon sur cette carte je donnerai 10 /10
pour tout autre renseignement, n'hésitez pas, je me régale