Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme craquements

• 27 réponses
  • 19 participants
  • 2 898 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Probleme craquements
Bonjour,

Oui pareil, je l'ai testé sur un autre PC, aucun probléme

Je pense que cela est lié au fonctionnement du busmastering et certaine carte PCI enfiché

sur la première config il y avait une carte RAID SCSI. Comme c'est un périphérique de Masse cette carte prends certainement le dessus et s'approprie la gestion du Bus PCI

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement j'avais un gros problème de grésillement quand j'ai installé ma carte, alors pour faire les choses correctement j'ai desactivé la carte son integrée à la carte mère dans le BIOS et j'ai formaté mon disque pour repartir sur de bonnes bases, puis installé la version 1.18 du driver. Tout fonctionne, avec une latence de 5ms, a partir du moment ou je ne "surcharge" pas trop mon document d'effets, etc ...

et pour ceux qui pensent que le problème peut être lié aux HD, je me permet de vous dire que je tourne avec 2 HD sata ainsi qu'une carte contrôleur pci, avec 6 partitions ntfs et ça ne pose aucun problème.

Je pense donc qu'il faut que la carte audio integrée (pour la majorité des cartes mères) soit désactivée avant même d'installer le système d'exploitation, et éviter de trop solliciter cette carte en MAO (VST etc.) et prévoir aumoins 1go de ram !
22
La mienne est pas mal sollicitée (souvent une vingtaine de pistes), bcp d'effets et amplis virtuels simultanés, g pas de problème de craquement.

j'ai 2 Go de Ram, et un XP "nettoyé" de tout ce qui ne sert pas pour la mao.
23

Citation : j'ai 2 Go de Ram

C'est confortable :)
24
Alors voila, ce que je vais dire fera certainement bondir les puristes de l'informatique mais, voici ce qui m'a solutionné mes problemes de grésillements :

j'ai 2 pc :
1/ egosys julia sur Athl XP 1.4GHz je crois et 512Mo de ram; carte asrockK7S8X
2/ emu0404 sur Athl XP 1.2GHz et 1Go ; carte asrock K7VT4 pro ché plus trop quoi... Bref, 2 pc à peu près equivalents

aucun pb de grésillements avec 1/ et très embêté par le 2/...
Les pb que j'ai avec le 2/ se voient des la simple lecture d'un mp3 dans n'importe quel player ; si je ne fais que lire la musique sans rien demander d'autre au pc, ça passe encore, mais si j'ai le malheur d'essayer d'ouvrir une autre application, des grésillements apparaissent pendant son chargement. Bref les grésillements sont d'autant plus audibles que le disque dur et le proc. sont chargés.

modif radicale et efficace : dans le bios, mettre le mode UDMA du disque systeme disabled !!! Bon courage
25
[Probleme craquements RESOLUS pour moi]

Bonjour, j'ai installé la Juli@ sur mon 1er PC (RAM 1Go, sempron 3400+, Carte mère Gygabyte et Carte vidéo intégré a la carte mère)
J'ai remarqué des grésillements surtout quand j'enregistrer le son.
j'ai donc installé la juli@ sur mon deuxieme PC (RAM 1Go, Athlon 64 3400+, Carte mère Abit NV8, carte video PciX) et la aucun Pb de grésillement que ce soit à l'écoute ou à l'enregistrement.

j'ai lu sur le site du constructeur que les cartes mères avec la video intégrée pouvais éventuellement causer des problemes, je pense qu'il faudrai tester pour ceux qui sont dans cette situation de désactiver la carte graphique dans le Bios de la carte mère et d'installer une carte Video sur le port AGP ou PciX suivant votre config.

Bonne Chance !!
26
Salut,

J'avais encore le problème de grésillement avec la version 1.21 sous XP, et je pensais que c'était incorrigible. C'est devenu pénible lorsque j'ai changé de carte vidéo (un de ces nouveaux monstres qui ont besoin de beaucoup de jus...).
Cependant, j'ai installé hier une nouvelle version, la 1.23 sortie le 24 juin. Je n'attendais plus de nouvelle version, mais depuis qu'ils ont déménagé ESI en Allemagne, ils ont du trouver de meilleurs développeurs, allez savoir... Et depuis, je n'entends plus ma souris ! S'il y en a encore dans ce cas, essayez pour voir. Et j'ai l'impression qu'il détecte plus vite la fréquence d'échantillonnage sur l'entrée S/PDIF (pour ma Freebox). Remarquez, c'est peut-être dû aux cafés que je m'enfile. :clin:
27
Ca sent le conflit IRQ a plein nez votre truc !

ALIENIK GROOVE FACTORY