Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ESI Juli@ et Vista

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 373 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion ESI Juli@ et Vista
Bonjour,
Quelqu'un saurait si l'ESI Juli@ fonctionne sous vista (version finale)?

Merci

Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
21
Non pas sous 64 bits dsl :(
22
Salut,

Je remonte ce sujet parce que j'ai moi même des ptits problèmes avec cette carte son et vista. Enfin a vrai dire je suis pas certain que ça vienne de vista mais bon.

Voila j'ai récemment installé cette carte avec quelques difficultés sur un nouveau pc qui tourne sur vista (32 bits). J'ai du son et tout mais impossible de trouver les asios dans reason (pas éssayé avec d'autres applications pour l'instant), du coup grosse latence avec le clavier midi...

Donc voila, si quelqu'un a une idée d'où ça vient, vista ou non...

Merci
23
Essayez si vous avez la possibilité ce soft : DPC Latency Checker avec votre carte son sous XP et Vista, et vous allez comprendre pourquoi choisir XP :

Dualboot :
Sous ma config XP je ne monte pas au dessus de 24 micro sec.
Sous ma config Vista je ne monte pas au dessus 1018 micro sec (lol)

C'est dommage mais même avec les drivers 1.04 pour Vista, les performances sont à la rue.
24
Salut,
impossible d'installer cette foutue carte sous mon Vista 32 bits. Il me dit "windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique". Bordel, je lui ai fait cherché partout : dans le CD, dans les drivers récupérés du net, dans le vent sur internet, rien !
Quelqu'un a une idée là ?
25
bonjour,

Décidement cette carte pose pas mal de problème a pas mal de monde, moi sincèrement je n'ai pas a m'en plaindre. Il va falloir que je prenne le temps de faire un tuto sur l'install de cette carte je devais déja le faire il y a un moment puis je ne l'ai jamais fait,  car franchement c'est pas compliqué.
Cette carne tourne très bien chez moi sur Windows XP et meme j'eu l'occasion de la tester sous Seven 64. Elle tourne vraiment bien.

Pour commencer je te conseille de télécharger sur le site ESI audio les pilotes pour vista 32 bits (la version 1.07)
Ensuite essai d'installer ces nouveau pilotes sur ton Vista. Si ta carte est detectée dans le gestionnaire de périph essai d'installer depuis le gestionnaire de périph les pilotes téléchargés (1.07).

26

C'est de cette manière que j'ai essayé tout en premier, d'autant plus que c'est très bien expliqué sur le site d'ESI, sauf qu'à la fin, au lieu que ça s'installe, windows me dit qu'il trouve que dalle .

Je vais essayer de faire chier un peu microsoft, car je ne pense pas que ça vienne de la carte, c'est un peu comme si windows ne reconnaissait pas les fichiers que je lui mets sous le pif comme étant des drivers.

27
Bonjour,

Pareil , aucun soucis avec cette carte sous XP.

As tu essaye d'installer manuellement la carte:
Decompresser le zip du driver.
Cliquer sur installer (Clic droit sur le fichier inf)
Ensuite Gestion de peripherique
Mise a jour du pilote
Decocher tous
Forcer l'emplacement du driver

sinon, il y a encore la methode ou tu choisis le peripherique, puis il te demande une disquette ou un emplacement.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:40:53 ]

28
oui manuellement y a que comme sa qu'on arrive a quelque chose pour les install de toute facon

Rock'n'Roll Is Dead

29
Clic droit sur le Julia.Inf puis installer : "Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation".

La méthode avec la sélection de l'emplacement, j'avais essayé, c'est toujours "windows n'a pas pu trouver de pilote nien-nien-nien".

Mon Vista ne veut pas de cette Juli@ !

30
Bon, faut tordre le coup à se problème !!!

1.Regarde dans ton gestionnaire de périphérique si tes pilotes sont bien installé.... si tu as un point d'interrogation jaune sur ton périph ou tes périph (Juli@ audio et Juli@ controleur) c'est qu'il n'est pas installé. Tu trouveras le gestionnaire de périphérique en faisant un clic droit sur poste de travail (ou Ordinateur) et en selectionant "propriété". Puis cliquer sur "gestionnaire de périph".

2. Reinstalle ton pilote Juli@ Audio (au préalable il faut dezipper le fichier dans un dossier unique (que tu met a la racine c:\pilotejulia (par exemple) ) tu clique sur le pilote en erreur ou meme pas en erreur et clic droit de souris pour mettre le pilote a jour. Ensuite tu selectionnes "rechercher un dossier manuellement" et tu selectionnes ton dossier ZIP. ATTENTION dans le fichier 1.07 tu as les pilotes 32 & 64 bits, selectionne bien dans ton cas les pilotes 32.

3. tu as sur la carte Juli@ 2 elements, l'élément Juli@ Audio et l'élément Juli@ controleur , tu fait donc la meme choses que dans le point 2 mais pour l'élément Juli@ controleur.

4. un petit reboot de PC et je pense que le tour est joué.

Voila !!!