Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet ESI Juli@ et Vista

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 322 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion ESI Juli@ et Vista
Bonjour,
Quelqu'un saurait si l'ESI Juli@ fonctionne sous vista (version finale)?

Merci

Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
31

Merci de te prendre la tête comme ça, voilà où j'en suis :

1. oui, il est bien dans le gestionnaire de périph, non installé

2. "Réinstaller", ça je ne peux pas, car je n'ai pas pu l'installer. Bon bref, j'essai de l'installer.
Si je fais comme tu dis, il me répond qu'il ne trouve pas de pilote.

3. j'ai un peu progressé avec ça. Avec ces drivers là, ceux de microsoft si j'ai bien compris, il y a quand même un début d'installation, puis un message du genre "windows a bien détecté le pilote, mais a rencontrer une erreur de script" (un truc du genre), puis "le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)", truc classique.

4. je fais le reboot comme si tout c'était bien passé, et là, écran bleu, plantage, mode sans échec et tout le tremblement pour rétablir la situation.

Conclusion : si ça se trouve c'est bien la carte qui a un problème.

Mais moi la question que je me pose, c'est comment windows "reconnait" un driver ? car là manifestement il n'y arrive pas. Va falloir que je compare d'autres fichiers inf pour voir comment c'est gaulé.
Ou alors c'est la carte elle-même qui doit lui dire "tel fichier c'est le driver", et donc si la carte déconne, elle lui raconte des conneries, et donc ne reconnait pas le driver. Mais ça m'étonnerait que ça marche comme ça...
Ah oui, aussi j'ai essayé avec des drivers pour Vista plus anciens, on ne sait jamais, mais non c'est pareil...

Ce qui me fait dire aussi que c'est peut-être bien la carte qui déconne, c'est que je n'ai pas réussi à trouver un autre gus avec ce problème


32
Tu devrai essayer de changer ta carte de port PCI.
tu as peut etre un conflit materiel.
Essai de connecter ta carte sur un autre port PCI. Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...


33
Alors ça fonctionne ?
34
Bonjour,

@Minidoux
:
Oui, je pense aussi a cela, les seules raisons que windows ne detecte pas la carte sont:
Carte defectueuse
Conflit Materiel.

Il faut bien verifier dans les ressources de la carte, qu'il n y ait pas de conlit.
Sur certaines carte mere , les port pci sont partage, il faut imperativement que la carte soit sur un port pci non partage.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 12:46:24 ]

35

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

J'ai un peu de mal à voir pourquoi un conflit empêcherait windows de reconnaitre un driver, car c'est bien ça le problème. La carte, elle, est bien reconnue. Pour moi, un conflit empêcherait la carte de fonctionner correctement, mais une fois installée, pas avant.

Pour essayer, est-ce que ça suffit de simplement désactiver le périphérique qui est sur l'autre port PCI (la carte wifi), où fout-il carrément la désinstaller (galère) ?
Sinon, effectivement au niveau du BIOS il y a des options sur les ports PCI que je ne pige pas, avec des IRQ et tout le bazard. Faut que je me renseigne, car là en effet il semblerait que c'est en parallèle.

Mais avant de considérer un conflit, je vais essayer de faire le ménage dans le PC. D'après ce site http://benquet.com/pbusb.aspx , ça pourrait être dû a du bordel dans un fichier corrompu infcache ou un truc du genre.
Je vais donc faire un grand coup de nettoyage de tous les fichiers à la con (temporaires, log, etc), puis dans les clés de registres orphelines (je crois que j'ai un outil pour ça), et ré-essayer.

Bref, encore une petite soirée sympa !

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:57:07 ]

36
Je ferai plutot l'inverse, avant de faire le ménage dans ton pc au risque de tout foutre en l'air, je commencerai par changer ma carte de port PCI pour écarter tout conflit IRQ. ce serai vraiment la poisse qu'en changeant de port PCI tu te retrouve encore dans une problématique de conflit IRQ.
Suite au changement de port, et à la détection tu réinstalle ton pilote.

Il y a vraiment pas de raison.............
37
Non non, je vais faire comme j'ai dis (ce qui ne veut pas dire que tes conseils ne sont pas les bienvenus ), il n'y a pas de risque, puis ça me fait chier de virer ma carte wifi et de devoir tout reconfigurer ensuite, puis surtout, je viens d'avoir la réponse de microsoft, que voici dans son intégralité :

"

Bonjour,

 

Installez les dernières mises à jour pour windows vista « SP2 ».

 

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer les fichiers système à l'origine du problème. Pour le faire, procédez comme suit :

 

1.  Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

 

2.  Entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

 

          sfc /scannow

 

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes. À la fin du scan, vérifiez si le problème est résolu.

 

 

Merci

"

Le plan d'action est donc le suivant :

1 . Nettoyage prudent

2 . Manip microsoft

3 . Ma carte est enfin installée, et éventuellement je tombe dans les conflits, mais au moins j'ai progressé

38

Mouai, ben ça ne marche pas.
La manip de microsoft est juste un scan de l'intégrité des fichiers, et tout est ok de ce côté là.
Le ménage et les manip de benquet.com n'ont rien donné.

Le truc curieux, c'est que si j'essai d'installer par l'option "depuis un emplacement sur votre disque dur", windows dit qu'il ne trouve pas de driver.
Pour qu'il les accepte, il faut que je passe par l'option "disque fourni", et qu'à la place du CD je lui mette le dossier des drivers récupérés en précisant le fichier inf. Là il me prévient que "attention, ces drivers ne sont pas signés par windows, et votre périphérique risque de foutre la merde", et effectivement, l'installation se fait et aussitôt, écran bleu et plantage.
Bref, depuis le début c'est comme si ces foutus drivers n'étaient pas les bons.


Donc il ne me reste plus que le changement de port...
Mais je verrai ça ce week-end, car là j'en ai ma claque.


39

Ca y est ça marche

C'était bien un conflit, mais je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au changement de port.

En fait, j'ai fait un ultime essai avec désactivation de ma carte wifi (ça, j'avais déjà tenté), et désactivation de la carte son d'origine (ça, je n'avais pas encore essayé).
Avec les drivers d'ESI, ça n'a rien donné, toujours "pilotes pas trouvé, etc".
J'ai donc pris les pilotes windows, en installant d'abord "Juli@ contrôleur", puis "Juli@ audio", en m'inspirant de l'installation pour windows XP qui est décrite dans la doc Juli@.
Là j'ai eu "les pilotes ont été installés avec succès, mais la carte ne peut pas démarrer car elle a un problème (code 10)".
Donc j'ai vraiment pensé que la carte avait un problème
MAIS, en désespoir de cause, je me suis dit que j'essaierai quand même le changement de port ce week-end, bordel !
Pour préparer cela, je voulais noter tous les paramètres de ma connection internet et de ma carte wifi pour moins me faire chier à la reconfiguration.
J'ai donc ré-activé ma carte wifi.
Et là, miracle ! Une fenêtre s'ouvre et me dit "voulez-vous terminer l'installation de votre périphérique". Je veux, mon neveu ! Et zou, ça c'est terminé normalement. C'est pas zarbi ça ?

Merci à ceux qui m'ont aidé, sans eux j'aurai mis du temps avant de penser à un conflit.

40
Ben non, finalement ça ne marche pas, tout est parti en couilles après le reboot.
J'abandonne, j'ai tout essayé, y compris le changement de port. J'ai toujours "la carte ne peut pas démarrer car elle a un problème (code 10)". Donc à mon avis elle a vraiment un problème, car ma config est clean, je n'ai jamais de souci.
Le type qui me l'a vendue n'avais pas non plus réussi à l'installer, mais c'était sur un windows 7 64 bits.