Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Prise de son micro ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 604 vues
  • 6 followers
1 Prise de son micro ?
Salut tout le monde

Es ce qu'on peux branché un micro en direct, sans préampli-micro ?
2
Bonne question ! Moi aussi je cherche à mettre mon micro pour skyper :/
3
SALUT

Ben entre temps j'ai acheté cette carte, je te confirme qu'elle vraiment bien, couplé avec un préampli (genre Tubepre) et un mon Sm57.

J'ai été agréablement surpris également sur le temps de latence à peu près à 5 ms.

alors si tu hésites, n'hésites plus :clin:
4
Je poste ma question sur ce thread car j'ai un souci aussi avec une prise micro en direct (sans préampli), sur cette carte son. Le signal est très très faible !! Est-ce que c'est normal ?

Détails : si j'enregistre la batterie électronique ça roule (branchée en direct), mais si je veux enregistrer une guitare en mettant un micro devant l'ampli, ben le signal est archi mou du genou... Est-ce contournable sans préampli ?

Merci d'avance de votre aide :|
5
Ben c'est normal qu'il y a pas de volumé super elevé :/
Y a pas de pré ampli au niveau des inputs de la carte
C'est pas comme l'input microphone d'une SB classique ...
6

Citation : Y a pas de pré ampli au niveau des inputs de la carte
C'est pas comme l'input microphone d'une SB classique ...


Ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! :bravo:
Merci de l'info. J'en profite pour continuer sur ma lancée : je n'y connais RIEN en pré-ampli, comment puis-je faire pour me dégoter un truc qui me convienne ? Quels sont les choses à savoir sur ces engins-là ? Sachant que mon utilisation est la suivante : enregistrement de la voix et des instruments (guitare, basse) par le biais d'un micro (type SM57 pour la voix, je suis en attente d'un autre micro pour les instruments).
7
Salut

Pour ma part, j'ai un TubePre en préamp.
consulte la fiche :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=15572

je l'utilise pour la prise son Guitare avec un SM57 et pour la basse en ligne, ça marche plutot pas mal en cherchant bien les bonnes positions et bons réglages car il a un inconvénient ce préampli , il a tendance à saturer un peu vite, mais le rapport qualité/prix est imbattable.

:P:
8
Oui, j'avais vu les messages plus haut et je me suis un peu renseigné sur ce modèle... Mais c'est dur quand on y connait rien ! :??: Et ça m'inquiète de savoir qu'il sature très vite. En plus apparemment tout le monde dit qu'il faut changer la lampe qui est dessus, c'est bien ça ?
9
Personnellement, je ne l'ai pas encore changé, j'arrive à un résultat satisfaisant, p-e un jour je la changerai.
10
Et une boite de direct, ça ne suffirait pas ? Ou faut-il nécessairement un préamp ?

Je débute également et je cherche à enregistrer une electro acoustique. Je viens juste de remettre ma juli@ en symétrique, après avoir hésité pour la sortie. Mais ça fonctionne. Par contre je n'ai pas encore testé avec la boite de DI. Sans, le signal est inutilisable car trop faible.

Reste donc à voir si la boite de direct me fournira enfin un signal potable ? Voilà ma config :

En entrée :
guitare electro-acoustique (piezo non amplifié) -> boite de DI -> Juli@ in
[jack:jack mono]->[XLR:jack 3 points]

En sortie :
Juli@ out -> ampli casque (rega ear) -> casque (sennheiser hd570)
[2*jack mono:2*rca]->[jack]

Réponse demain normalement...