Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 12:53:05Enregistrer le son qui sort de Win media player avec wavelab ? c'est durdur !?
Bonjour à tous,
Voilà, il m'arrive parfois de vouloir enregistrer le son ou la musique d'un film sur mon pc ( lecteur windows media player ), avec wavelab, mais je n'y arrive pas.
J'ai tout essayé, config sortie de wavelab, de la carte son gina 24, de la table de mix du pc, impossible, ça ne marche pas !
J'arrive peut-être un peu tard, mais j'interviens parce que j'ai eu le même problème que toi, et que j'ai fini par trouver une solution.
J'utilise une Echo Indigo I/O, et comme toi, je ne parvenais pas à enregistrer quoi que ce soit en interne (son de windows media, stream d'internet, etc...)
J'ai même écrit à Echo pour leur exposer le problème, et tout ce qu'ils ont trouvé à me dire, c'était que ma carte ne permettait pas le routage interne et qu'il fallait, si je voulais enregistrer une musique de film, par exemple, que je relie avec un câble la sortie à l'entrée de ma carte, tout en mutant ladite entrée pour éviter le larsen.
Tu vois le bordel?
Alors, je me suis souvenu que j'avais un circuit audio (AC 97) intégré sur ma carte mère, avec lequel j'avais déjà pu enregistrer du stream internet.
Je sais qu'en général, on conseille de désactiver le chip audio intégré quand on installe une nouvelle carte son, et c'est ce que j'avais fait dans un premier temps.
Mais comme je ne parvenais à aucun résultat avec la Indigo, je me suis décidé à remettre en fonction ce bon vieux AC 97, en parallèle de ma indigo.
Et là, miracle! Les drivers "soundmax" du chip intégré et ceux de la carte d'Echo cohabitent parfaitement!
Donc, quand je veux enregistrer du stream ou l'audio d'un dvd (ce pourquoi l'AC 97 convient très bien...), je switche dans wavelab sur le "soundmax" en enregistrement, et quand je veux faire du 24/96 pour une prise de voix nickelle, je repasse sur le driver de l'Indigo.
Et voilà, plus besoin de m'emmerder.
Je ne sais pas si les drivers de la Gina 24 sont proches ou non de ceux de l'Indigo, ni quel type de circuit audio intégré tu as sur ta carte mère, mais ça peut valoir le coup de tenter l'affaire!