Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Personne n'a encore essayé une M-Audio Audiophile 192?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne n'a encore essayé une M-Audio Audiophile 192?
Aucun avis et pourtant elle a l'air d'etre une bonne petite carte pour pas trop cher...Z'êtes sûr de pas en avoir acheté une et de garder le secret?

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mcm,

Mais peux tu me donner la reference complète des composants AKM de la carte?
MErci d'avance.



Frex
22
Pourquoi ne pas demander directement à M-Audio et nous en faire part?
23
Parce qu'ils ne répondent pas.
Et puis c'est quand même pas très compliqué de regarder sur la carte ? non ?
Y'a rien à démonter que je sache ?

FRex
24
Si, mes cartes pci sont collées les unes aux autres.
25
Il y en a un c'est : AKM5385AVE.Comme celui là:



Evidemment c'est écrit petit et je n'ai pas de loupe sous la main.

Un autre c'est:

ak43358Vo (je suis moins sûr, j'ai dû mal à lire).
26
Tu vois bien que c'était possible ! :mdr:
Je déconne, merci beaucoup à toi :D:

Bon alors ok.
Ce sont les mêmes ADC/DAC que sur la carte Juli@ d'ESI.
C'est à dire d'excellente facture, surtout le convertisseur Analogique->Numérique.
La seul différence avec la Juli@, c'est que M-Audio utilise deux sorties du convertisseur D/A pour avoir un moniteur.
Voir le test de la juli@ ici:
https://www.ixbt.com/multimedia/esi-juli%40-en.shtml

Bon, je pense que mon coeur balance plus vers la Juli@, un poil moins cher..(133€ contre 166€).

A voir...

Vous avez des screenshot du mixer de la M-Audio ? :lol:
Ca serait cool de les voir...

MErci à tous (et surtout à Lutin Malin).

Frex
27
Le mixer tu dois l'avoir dans le pdf que tu peux télécharger sur leur site.

Au fait, la tof ci-dessus je l'ai trouvée ici chez Mackie.
Ces composants AKM équipent la Onyx 400F; dans l'article ils mettent:

Citation : Specifically, the Onyx 400F features mastering-grade 24-bit/192kHz AKM® 5385 and 4358 audio converters—the same top-notch, phase-accurate converters you'll find in our flagship Digital X Bus.



Ca correspond au haut de gamme chez AKM? J'ai fait quelques essais avec ma guitare préamplifiée Takamine et c'est vrai que je suis impressionné par la qualité.
28
Re-salut,

Le convertisseur A/D (AK5385) est un modèle haut de gamme, il existe une seul référence au dessus, le AK5394 qui équipe la carte EMU1212 entre autre.
Sauf que la carte EMU ne supporte pas réelement le 192kHz sur ses I/O numérique s et les drivers ne permettent ces fréquences d'échantillonage que sous certaine conditions.De plus l'interface (Mixer) de la 1212 d'EMU est franchement ce qe j'ai vue de pire (Je l'ai eu entre les mains pour essais).
C'est d'ailleurs pour ces raisons que je m'oriente finalement vers la carte d'ESI.
Le convertisseur DA est plutôt du moyen/bas de gamme.Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon! Mais la carte est plutôt optimisé pour offrir une qualité d'enregistrement optimal.Ce convertisseur est un 4 canaux stéréo, il est donc aussi dédié à des systèmes grand public multicanaux (lecteur DVD...).

Voila pour les infos.

FRex

PS:j'ai téléchargé le PDF, on y voit bien le mixeur...Un peu le même genre que la juli@.Merci ;)
29
Salut

j'utilise la audiophile 192 avec reason 3.0,j'ai une table mix et un micro branché sur la table de mix.
Les pbs sont : pour obtenir un volume correcte au micro ,je dois mettre les potards de la table de mix presque a fond meme le master et meme le control panel H/W IN 1/2 a fond pour avoir un volume correcte.
Ensuite je ne peut pas régler le volume du son par la table de mix losque j'utilse reason . je ne peut le régler que par le control panel de la carte son ou par le master de la table de mix de reason : est-ce normal ?
Puis sur le control panel de la carte son la partie de gauche ds l'onglet monitor mixer"master volume" est grisé.

MERCI POUR VOTRE AIDE