Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pb avec SX depuis 1MAJ du pilote

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec SX depuis 1MAJ du pilote
Bonjour !

Brièvement :
J'ai voulu nistaller le dernier pilote de la carte audiophile 2496 (version normale, pas beta, je précise), pour tenter de résoudre certains pb de crauements qui apparaissent parfois...
Que n'ai-je pas fait là !
Depuis, même si je peux parfaitement lire des mp3, cubase lui ne parvient plus a lire correctement mes morceaux, qui sont inaudibles, pris ds une sorte de bouillie craquelante (avec en plus qqch qui ressemble un peu à un larsen et qui continue qq secondes encore après l'arret de la lecture).

Ma config (pr les connaisseurs) :
proc' : celeron 1,3 Ghz
carte mère : 694t pro (ms-6309 v5)
win xp pro


Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que depuis quelques temps, dès que je charge un peu en effets mes sorties vst, j'ai quelque petits craquements et la charge cpu grimpe un peu quand même.

1)
Donc j'aimerais savoir si le fait de passer de 256 à 1024 est conseillé, car le vendeur qui m'a fait le réglage, ne m'a rien dit là dessus.

2)
après avoir changé ce paramètre, faut-il aller ds cubase et en faite de même?
ou bien ça prends en compte automatiquement?

Sinon, je crois que je vais de voir changer de carte son, car j'ai peur qu'elle ne suive plus, car mes projet compos deviennent de plus en plus gros.
22
Nickel!!!! Mais pourquoi ne pas passer avec les nouveaux Psychotik....?

Car moi sa a marché avec les réglage......

C'est comme tu le sent...lol
23
AFicionado :
Ne change pas de carte son, ca ne résoudra pas ton problème, puisque quand tu charges en effets, ce n'est pas ta carte son qui ne suis pas mais ton processeur... donc soit tu change de processeur, soit tu augmente un peu ma taille des buffers. Sachant qu'il n'est intéressant d'utiliser des buffer de petites taille que lorqu'on qu'on veut utiliser les effet en temps réel afin de diminuer la latence entre le signal d'entrée et le signal de sorti (traité par les effet), ou encore pour utiliser les synth softs.

Pource qui est du mixage, tu peux très bien avoir des buffers enormes, ca ne changera au résultat final (sauf les craquements s'ils sont trop petit). Le seul petit désagrément peut-être une légère latence quand tu modifie tes réglage, mais c'est bien moins génant que pour le jeux en live.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

24
Normalement il est possible de changer les buffer sans quitter cubase

il suffit de changer le driver dans vst multirack de changer et de remetre le driver asio

psychotik > je pense que tu n as plus besoin de mon aide :bravo:
25
Zudjan a dit :

Citation : Nickel!!!! Mais pourquoi ne pas passer avec les nouveaux Psychotik....?



Je ferai l'essai, ms bon, si c pas les tous derniers pilotes, c pas bien grave : tant ke ca marche !


mono-core a dit :

Citation : psychotik > je pense que tu n as plus besoin de mon aide :bravo:



Ca dépend, tu as d'autres aptitudes, genre pr le ménage ou la vaisselle ? loool
:D:
26


dsl non j ai moi aussi du mal
27

Citation : soit tu augmente un peu ma taille des buffers. Sachant qu'il n'est intéressant d'utiliser des buffer de petites taille que lorqu'on qu'on veut utiliser les effet en temps réel afin de diminuer la latence entre le signal d'entrée et le signal de sorti (traité par les effet), ou encore pour utiliser les synth softs.



Ok.Mais j'aimerais bien savoir dans quelle section il faut aller ds cubase sx?a moins qu'il faille juste les changer ds le panneau de ma carte son :?!:

Ensuite, à combien faut-il mettre la taille des buffer, pour avoir une "taille standard" si je puis dire?

Ensuite, je vais sûrement participer à la deuxième édition des tremplins de l'isère, et comme c'est du live, il me faudrait des réglages optimales...

Dans le sens où j'applique les effets que sur les pistes bouncées.
28
Si sa peut t'aider, je pense qu'il parlais de les régler dans le panneau de la carte son " hardware setting} dma buffer size"

Moi la je l'ai réglé a 384 sample ce qui me donne à peu près une latence de 9ms ce qui me suffit pour "jouer"

et une fois mon project casi fini, si sa parasite a mort et que le processeur est a fond je le regle sur 1024

Voilà mr...si sa peut aider :clin:
29
Ok merci zudjan :clin:

Mais 9 ms en latence, il doit y avoir un léger décalage non?

En ce moment je suis à 256, et 6.5 ms, depuis que j'ai installé mes derniers drivers.(y a 6 7 mois environ).

Et dire qu'avant j'étais à 5 ms...

Mais tu voix, ça m'ennui un peu de jongler avec ma carte, pour récuperer du mieux ici ou là.

C'est pour ça que je voulais changer de carte.Une carte plus pro on va dire.

Je suis en train de voir pour m'acheter des moniteurs et une carte son en même temps, histoire de faire un tire groupé quoi.
30
J'aurais pas répondu mieu...

Si tu veux pouvoir réduire la latence pour le live, il te suffit de freezer les piste qui ne sont là que pour le playback, ca permet de libérer le proc, et de concentrer toute la puissance de calcul pour les effets lives!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset