Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Prob s/pdif

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prob s/pdif
Hello,on va essaillé dètre clair,
alors mon problème c'est que ya rien qui rentre ds le in s/pdif (vu mètre ya rien)pourtant ya quelque chose de branché.
la sortie s/pdif elle parcontre ya du son (vu mètre a la limite d'explosé) mais sur la table ya ke des parasites.
les entrée/sortie rca n'ont pas de problème.
Euh sinon j'ai aussi une carte son intégré aussi qui fonctionne....
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aime pas les edits alors je fais un "erratum".

la bouillie de bits c'est bien sur qd on branche une source NUMERIQUE sur un système ANALOGIQUE. quand on branche une source ANALOGIQUE sur une entré NUMÉRIQUE, on obtient… rien (du silence).
22
Je propose comme minimum du minimum a savoir : lire le manuel-
pasque je serai GRANDEMENT surpris qu'il n'y ait pas eu les mentions anlogique et numérique dedans
et quand je dis lire je pense aussi réfléchir 30 secondes honêtement a ce qu'on a lu pour le comprendre si c'est pas limpide du premier coup (bien sur des fois 30 secondes suffisent pas et la on peut demander, mais je pense [et ceci comme tout ce que j'ai bien pu penser n'engage que moi]que dans notre cas ca aurait du suffire)
C'est un peu une question d'éducation : les gens ont toutes les infos devant les yeux (dans le sen général hein , pas pour le cas particulier de ce post) et plutot que de faire l'effort de les assimiler ils demandent aux autres de le faire pour eux
Je trouve que ca donne de plus en plus de faignasses qui ont de plus en plus de mal a résoudre des problèmes par ce qu'ils le font de moins en moins (cercle vicieux)
Evidemment c'est pas facile , mais c'est nécessaire
Et la c'est k!1 qui a pris (plus que ce qu'il méritait) pour les autres (a qui on devrait donc en redistribuer un peu) mais le probleme mérite d'etre soulevé : ce n'est pas par ce que c'est deja fait qu'il ne faut rien faire !!
23
Je vous offrirais bien tous une bière, mais vous êtes loin..

Tchin tchin !!!
(et j'arrête de poster ici(pitié pour les abonnés))


bises à tous
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
24
Abonnés a quoi ?
(moi ca sra un martini merci ) :D:
25

Citation : Je propose comme minimum du minimum a savoir : lire le manuel-
pasque je serai GRANDEMENT surpris qu'il n'y ait pas eu les mentions anlogique et numérique dedans

dois-je comprendre que tu n'as pas lu le manuel ? tu pourrais te documenter un minimum avant d'accuser. merci beaucoup pour ces informations de haute précision et d'une utilité avérée.

pour ton information, il arrive que les manuels soient mal rédigés, mal traduits ou tout simplement incomplets. ce ne sont pas des guides de l'audionumériques. la plupart se contentent de décrire le matériel et ses fonctions. les définitions très générales comme les différences entre signaux analogiques et numériques y sont rarement présents.

mais pourquoi tant d'individus se sentent-ils obligés de décider quelles sont les questions qu'on a le droit de poser ??? pire, au lieu de simplement ignorer les questions pas assez pointues pour qu'ils se donnent la peine de faire partager leur immense science, ces preux chevaliers se croient contraints de pourfendre ceux qui oseraient poser des questions pas assez difficiles pour les purs génies qu'ils sont. quel mépris ! et surtout quel inutilité patente pour la communauté ! en plus vous pourrissez ma boîte e-mail, non mais.

par contre quand il s'agit de donner un coup de main et de fournir des réponses utiles, il n'y a plus personne. pfuuitt !!! le désert intellectuel. messieurs les zorros des forums, ce n'est pas en accusant à tort et à travers que vous arriverez à vous faire passer pour plus savants que vous n'êtes. il n'y a qu'une façon de montrer son savoir-faire : aider les autres à résoudre leurs problèmes !!!

ca me dégoute à tel point que je crois que je vais désormais m'amuser à traquer ces m...eux (en consultant l'historique des pitoyables messages qu'ils ont lamentablement posté) et à pourrir leur existence sur audiofanzine. gare à celui qui se permet de casser du newbie sans avoir jamais été foutu de filer le moindre coup de main ! ou alors je vais laisser tomber ces forums. trop de cons prétentieux.

il faut enrayer le cercle vicieux : un débutant se fait casser (à tort) parce qu'il pose une question trop simple. pour se venger et donner l'illusion d'un niveau de connaissances vaguement acceptable, il va à son tour scruter les forums afin de casser toute personne posant une question trop simple. c'est nul ! messieurs les zorros, vous êtes nuls !

je sais pas moi, devenez flic… faites du sport… du sexe... adoptez un animal que vous pourrez torturer...
26
De toute façon, un type qui a une guitare jackson n'est pas digne de m'adresser la parole. :coucou:
27
Bon, pfelep, bravo et encore bravo pour ton sens aigu du civisme.

Maintenant, si tu pourrais arrêter de pourrir nos boîtes aux lettres avec tes messages qui n'ont rien à voir avec le topic, alors là, peut être que l'on te prendra au sérieux.
Au passage, je te ferais remarquer que depuis que tu es intervenu dans ce topic, c'est devenu n'importe quoi (insultes et morale à 2 balles).
28
Ca change rien a ma proposition comme définition du minimum exigible -

je persiste a croire que analogique et numérique sont écrits quelquepart dans le manuel (non je l'ai pas lu mais sur un détail pareil j'ai le bénéfice du doute)

et qui plus est on lui a expliqué la différence

alors traque qui tu veux, faut bien s'occuper, chacun son ambition, mais "read the fucking manual" est quasiment devenu un adage tellement c'est souvent la source du probleme : on est donc face a un probleme d'éducation
et donc on le montre du doigt dans l'espoir d'une prise de conscience pasque j'estime ca nécessaire

et le coup du "qui t'es pour éduquer les autres" oublie : on a pas besoin d'etre meilleur que les autres pour leur apprendre quelquchose , suffit juste de savoir un truc qu'ils savent pas (comme par exemple utiliser les informations qu'on a deja sous la main) - donc meme si je suis le derniers des cons ca change rien au fait que les gens ont de plus en plus tendance a etre passifs face aux problemes et que ca ne les aide pas-

c'était pas une aggression, c'était un bon conseil
29

Citation : Ca change rien a ma proposition comme définition du minimum exigible


Ça t'appartient, répond uniquement à ceux qui ont lu le manuel si tu veux, moi je ne me pose pas ces questions, quand je peux répondre je le fais, ça ne m'interesse pas de savoir si le manuel a été lu, ou bienlu, je trouve même indélicat de se poser cette question avant de répondre...

Si la question est posé de manière clair, je répond du mieux que je peux sachant que ça pourra peut-être servir pour d'autres. Chacun ses critères. mais tomber sur les gens pour quoi que ce soit, ça devient malsain je trouve, et ça gache le plaisir qu'on a à venir sur AF.
30
Effectivement, moi s'est grace au gars comme toi Pastoche que j'ai appris énormement :clin:
Casiment tout mon materiel (audiophile 2496, enceinte Berhinger B2030 A :bravo: ,Pod 2 console UB802 et j'en passe)je l'ai acheté grace à AF, les avis sont très riches même si pour certain le fais de répondre à des questions de "débutant" peut paraitre inadmissible, et bien saché qu'il y as des mecs comme moi qui veulent faire de la MAO et qui n'ont pas forcemment un ingénieur du son, un vendeur ou une bibliothèque chez eux, et que que les réponse donné seront très utile pour celui qui va le lire...

Les manuels sont bien, surtout quand c'est en français, mais même....
Moi je le lis celui de l'audiophile, mais ce n'est pas pour autant que je trouve ce que je recherche, peut être suis-je bete mé bon.....

Juste pour dire, que pour moi les Forum sont là en partie pour sa....de l'entraide!!!!!
Je suis un pti newbie moi, mais si quelqu'un est en galère et que j'ai la solution et bien je l'aide tous simplement...

Comme Pastoche...je ne me pose pas de question.... :clin:

Merci à vous!!!!!!!!!