Prob s/pdif
- 29 réponses
- 7 participants
- 723 vues
- 6 followers
kl1
alors mon problème c'est que ya rien qui rentre ds le in s/pdif (vu mètre ya rien)pourtant ya quelque chose de branché.
la sortie s/pdif elle parcontre ya du son (vu mètre a la limite d'explosé) mais sur la table ya ke des parasites.
les entrée/sortie rca n'ont pas de problème.
Euh sinon j'ai aussi une carte son intégré aussi qui fonctionne....
kl1
psypod
Citation : alors mon problème c'est que ya rien qui rentre ds le in s/pdif (vu mètre ya rien)pourtant ya quelque chose de branché.
Dans le panneau de contrôle M-Audio, il faut rêgler le paramètre "Master Clock" sur S/PDIF In (onglet Hardware Settings), sinon tu n'auras pas de son.
Par contre si c'est déjà fait, tu devrais voir dans l'onglet S/PDIF qu'il détecte un signal valide.
Citation : Euh autre chose, en mettant un cable rca sur un connecteur s/pdif doit-il y avoir du son ?
ouep, moi j'ai déjà utilisé un cable tout pourri (qui est sujet à d'importants parasites dans une utilisation en analogique) et ça marchait sans problèmes.
Zudjan
J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelque temps...
Quel est le principe du spdif comparé aux autres RCA qui y as sur cette carte...?
C'est pour brancher quoi en faite..? est ce mieux de brancher sur les fiches RCA (in et out) ou les RCA Spdif...?
Merci!!!!!!!!
sophy_b
La musique vous connaissez non ?
Alors je vous innonde de ma grande sapience : le S/PDIF c'est du numérique alors que le RCA c'est de l'analogique..... et ca c'est même pas les bases.
On va encore me dire, "mais tu sais, audiofanzine c'est fait pour apprendre.." ben non, je suis désolée mais ca me sidère qu'on puisse en savoir si peu...
Je veux bien aider, mais si c'est pour me retrouver à expliquer comment fonctionne une souris dans deux mois... ca m'avance à quoi ?
Anonyme
Citation : MUSIQUE - (sigle de Sony/Philips Digital Interface Format) Version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, dont elle diffère par le niveau électrique plus faible, une liaison asymétrique et une signification différente des bits de statut de canal.
Mis au point par Sony et Philips, ce format d'interface audionumérique a d'abord été conçu pour équiper leurs lecteurs de disques compacts par une connexion réalisée avec des fiches RCA ou optiques.
Zudjan
C'est trop facile
Merci à toi Pastoche
pfelelep
allez, dégage.
Zudjan
Merci de cette solidarité!!!
Je n'ai pas osé exposé ce litige de cette façon...Mais je n'en pense pas moin
A bientot
kl1
alors pr revenir a nos spdif,vu que je ne possède pas d'appareil avec de tel connecteur sa me sert a rien de les utilisés sauf si j'ai un convertisseur.
pfff encore des dépenses.
c'est minimum 60€ se genre de convertisseur il me semble?? ou alors ya une autre solution.
- < Liste des sujets
- Charte