Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 1 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?
Après plusieurs années de loyaux services ma carte son part dans des délires sonores (grésillements, sacades) que ce soit dans mon séquenceur ou sur du mp3.

Ma config est la suivante : Carte M-Aduio 24/96 sur P4 2 GH + 512 Mo de RAM et Win XP.
J'ai vérifé la compatibilité des ports (pas de soucis depuis 2/3 ans)
J'ai gratté un peu en espace disque.
J'ai mis à jour ses drivers puis suis revenu aux drivers de départ (pas de différence)
Peut-être le ventilo qui sait ?

Est-ce qu'une carte son peut s'abîmer ou s'user avec le temps ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui il y a une petite coche où tu autorises de laisser la main à l'applicatif utilisant le carte pour les paramètres. Quand tu es en 96hz par exemple dans un séquenceur et si tu switch avec winamp t'es en 44Hz. Enfin chez moi c'est ça.
62
Cool...

Inutile donc de conserver en parallèle le chip audio de la carte mère.

Merci pour l'info.
It's Never The End !
63
A contrario, avec la case Rate Locked, on peut bloquer la carte sur une fréquence d'échantillonnage, et les sons des softs sont automatiquement ré-échantillonnés. Cela fonctionne en général très bien avec les lecteurs multimédia, y compris en streaming, ou les rares jeux que j'ai testés (sortie S/PDIF 96Khz en ce moment).

Et c'est pareil sur la Mia MIDI.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)