Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?
- 62 réponses
- 8 participants
- 1 947 vues
- 8 followers
Dom Janvier
Ma config est la suivante : Carte M-Aduio 24/96 sur P4 2 GH + 512 Mo de RAM et Win XP.
J'ai vérifé la compatibilité des ports (pas de soucis depuis 2/3 ans)
J'ai gratté un peu en espace disque.
J'ai mis à jour ses drivers puis suis revenu aux drivers de départ (pas de différence)
Peut-être le ventilo qui sait ?
Est-ce qu'une carte son peut s'abîmer ou s'user avec le temps ?
Merci pour votre aide.
meldianen
Lena7
Donc, et là tu vas rire , quand je veux faire de la zik je suis obligé de tout installer à chaque fois (pas la carte son évidemment) autour du PC, de connecter les préamps, mixette, enceintes de monitoring, et tout le saint-frusquin. Pas cool. Comme je n'ai pas d'autres enceintes et qu'il n'y a pas de sortie casque sur la 2496, du coup la Realtek ne fonctionnant plus et bien je n'ai plus de son.
C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir faire cohabiter ces deux cartes. Sinon, je vais acheter une paire d'enceintes à deux balles et ça suffira bien pour que ma fille entende baragouiner ses SIMS ... Je voudrais juste comprendre pourquoi.
Merci pour ta réponse.
Alain (the naze)
Lena7
Dom Janvier
Citation : L'intérêt delta et chipset CM = un PC multimedia multi usage, je sais c'est pas le top, mais avec des enfants et un budget non extensible, une machine pluridisciplinaire s'impose...
ben je vois pas le problème.
Moi sur mon PC je me sers de la delta pour tout. Musique bien sûr, mais aussi lecteur DVD, mp3, jeux vidéo etc...Au contraire le son est encore mieux. Alors oui il faut une paire d'enceintes minimales c'est toujours mieux mais je crois que c'est la moindre des choses quand tu as une carte son à 100 EUR. Genre des petites edirol avec EQ et sortie casque.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C290.html
Citation : quand je veux faire de la zik je suis obligé de tout installer à chaque fois (pas la carte son évidemment) autour du PC, de connecter les préamps, mixette, enceintes de monitoring, et tout le saint-frusquin. Pas cool
Pourquoi tu ne laisses pas branché ?
Citation : Comme je n'ai pas d'autres enceintes et qu'il n'y a pas de sortie casque sur la 2496,
FAUX. Il te suffit de prendre un cable RCA vers prise mini-jack ?
Où est le problème ?
meldianen
Lena7
Alors là je tombe des nues ! Franchement je pensais que ce n'était pas possible la honte que j'ai !!!
Sinon, je ne peux pas laisser tout branché pas assez de place et surtout je n'ai pas envie que quelqu'un me pète mon matos durement acquit à la sueur de mon front (et même du reste de mon corps) Ca me prend un p'tit quart d'heure à tout installer, ce n'est pas la mer à boire. Bien sûr je préférerais avoir un endroit dédié... peut-être dans une autre vie.
En tous cas merci pour les réponses.
Alain
Lena7
Je laisse un peu flotter les rubans pour l'instant et ensuite je vais investir dans une paire d'enceintes chip.
Je pense que je vais laisser tomber le plan réinstallation de la Realtek, il faudra juste une paire d'enceintes avec une sortie casque car j'ai du mal avec le jargon des SIMS
Désolé de vous avoir pris la tête pour pas grand chose finalement.
Bonne journée et encore merci.
Longue vie à AF.
Alain
Dom Janvier
Citation : Attends tu es en train de me dire que si je mets un câble RCA avec un adaptateur minijack femelle sur une paire de sorties de la 2496 j'entendrai dans le casque
Ben oui ca marche très bien. C'est fait pour
J'ai fait le test pour mon problème de carte son pas plus tard que la semaine dernière pour voir si le problème venait pas des enceintes.
Citation : je n'ai pas envie que quelqu'un me pète mon matos durement acquit à la sueur de mon front
Ca se règle aussi ce problème. Il te suffira de t'acheter un caisson ou une housse pour racker ton préamp par exemple. Moi mes préamp sont dans leur boite que je peux fermer pour pas qu'ils prennent la poussière notamment. Je rebranche juste les pieds de micro à chaque fois (mais je laisse courrir les cables).
Lena7
Le manque de place est vraiment un handicap alors je compose ( ) avec. De plus, je suis parfois obligé de m'isoler, pour les voix notamment car mon statique capte le rot d'un puceron à 20 mètres alors là je transbahute tout dans ma chambre (excepté le PC), je fais mes prises sur mon BR 1180 et je réinjecte le tout dans le PC , très simple comme vous pouvez le constater . Mais je me soigne.
J'ai bon espoir un jour de l'année prochaine d'émigrer dans le sud et d'opter pour un petit pavillon en guise d'habitation. Adieu Paris et sa promise cuitée... Neighbourg, neigbourg quand tu m'emm...des
granwalb
Je rebondis (un peu tard) sur ce post : certains disent qu'ils utilisent la 2496 pour les applications MAO (séquenceurs...) et le multimédia (winamp par exple...).
Cela ne pose-t-il pas de pb ? Au niveau de la fréquence d'échantillonage : séquenceur en 96 Khz et multimedia en 44,1 Khz ?
J'utilise une carte hoontech qui permet de spécifier un bus (interne) pour le multimedia et qui régle automatiquement la fréquence d'échantillonage de la carte au démarrage de tel ou tel soft (je sais pas si je suis clair...).
Existe il un même principe sur la 2496 ?
Cela m'intéresse car j'envisage l'acquisition de la 2496 (avec une table de mix digne de ce nom)en remplacement de la hoontech.
Mais j'aimerais pouvoir continuer à lire des MP3 ou lires des DVD.
Merci de votre aide...
- < Liste des sujets
- Charte