Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 1 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma carte son est HS ou bien c'est ma config ?
Après plusieurs années de loyaux services ma carte son part dans des délires sonores (grésillements, sacades) que ce soit dans mon séquenceur ou sur du mp3.

Ma config est la suivante : Carte M-Aduio 24/96 sur P4 2 GH + 512 Mo de RAM et Win XP.
J'ai vérifé la compatibilité des ports (pas de soucis depuis 2/3 ans)
J'ai gratté un peu en espace disque.
J'ai mis à jour ses drivers puis suis revenu aux drivers de départ (pas de différence)
Peut-être le ventilo qui sait ?

Est-ce qu'une carte son peut s'abîmer ou s'user avec le temps ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est une bonne idée mais faudrait que j'achète un second PC.
32
Pour la mise à mort ou pour la vérif ?
t'as pas d'amis chez qui vérifier, ou même une vague connaissance pourrait suffire tu sais ?
33
Pour la vérif. c'est une carte son interne donc faut ouvrir le PC etc...
Mais bon. Je pense qu'elle marche (j'ai comme même du son, parfois normal)mais y'a un blème.
34
Pour évacuer le problème logiciel soudain (et Dieu sait que ça arrive malheureusement), pourquoi ne fais-tu pas une image Ghost de ton disque actuel - ou mieux juste de la partition bootable, pour sauvegarder ton système en l'état, puis une ré-installation complète du système? Si ça ne fonctionne pas d'entrée de jeu avec un système propre et minimal, c'est que la carte a un pèt' dans la carlingue.

Evidemment, pour stocker l'image, il faut un peu de place sur une partition du disque ou un support de sauvegarde annexe (autre disque-dur interne ou externe, graveur, etc...).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
Quand tu dis ghost c'est juste une sélection du disque que tu transfers vers un autre emplacement ? J'ai un DD externe bourré de place.
36
Un Ghost, c'est une image du contenu de ton disque-dur, restaurable à l'envi. On utilise ça pour cloner des machines, effectuer des changements de disque-dur, ou tout simplement faire des sauvegardes.

C'est un abus de language, dérivé du logiciel éponyme:
https://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html

Il y avait une version personnelle 8.1 - Ghost PE, gratuite, qui doit encore se trouver, et qui fonctionne très bien. Ici, par exemple.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
C'est la dèch. J'ai pu tester avec une carte neuve prêtée par un magasin. Ben ca change rien. Donc c'est pas la carte. :??:
Mais c'est quoi alors ?????

Une reinstal du système ca consiste en quoi ?
Parce-que mon windows il était livré avec le PC.
38
Au final je suis parti sur de la réinstal windows. un peu balaize à executer mais déjà ca va beaucoup mieux. J'ai pas encore testé dans le séquenceur.
39
OK.

Problème résolu.
Réinstalle complète de Windows.
Ce qui m'a valu bien des soucis. Nombreux windows upgrade nécessaires, mon CD Windows XP datant de 2000 et quelques...J'avais même récupéré le virus sasser MDR !! Je me souvenais même plus de cette histoire de l'ordinateur qui reboote tout seul. Cette merde est encore active de nos jours.

Bref, après avoir épuisé toutes les solutions existantes :
    changement de slot
    vérif des IRQ
    montée en RAM
    Check complet de malware via Norton ewido etc...
    Nettoyage du registre
    réinstalle des logiciels
    test avec une autre carte son
    désactivation du chipset de la CM
    Nettoyage du DD
    Défragmentation des disques
    Désactivation des port USB et non nécessaire
    etc...etc...

La solution ultime : la réinstalle
Merci encore monsieurs Windaube pour votre système naze.
:bravo:
40
Et encore, je connais des gens qui réinstalle une fois par an!!....