Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gresiilllllemmmment hahahahah ça fait mal

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gresiilllllemmmment hahahahah ça fait mal
Déjà bonjour à tous mesdames et messieurs... :boire:
je viens de faire l'acquisition de cette carte depuis peu...j'en suis assez content d'ailleurs...pas cher et pas mal....Toutefois j'ai rencontré un problème .... :fou:
J'ai fait un concert ces jours derniers et là surprise... sur du son un peu plus massif que chez moi(carrement plus massif même)...qu'elle joie lorsque j'ai entendu ce tit gresillement qui gache les rares passages de silence...ça m'a fait mal au coeur surtout que je ne m'en était pas appercu avant...
J'ai acheter cette carte pour ne plus avoir de grésillement...car avant j'utilisait encore la carte son intégrer de ma carte mère(et oui si j'avais un défault ce ne serait pas perfectioniste) donc je suis déçu :up:
Toutefois et de bonne foie haha :shootme: , cela pourrait venir d'un probleme de masse sur mon ordi ...Quelqu'un aurait il un idée??svp
d'avance merci Mesdames et messieurs :boire2:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tobby free,

a propos du bruit de fond, je croie qu’on doit l'accepter comme une volonté divine, pour le moment au moins, certaine cartes mère sont conçu pour tout faire (comme un coteau suisse) avec des résultas médiocre, les composant dédiée au son sont souvent de qualité bas de gamme, qui même désactivé continue a polluer les chants électrique du système.

conclusion : s'il on compte utiliser une carte son performant comme la 2492, le meilleure chois c'est d'investir dans une carte mère qui ne prétende pas être une (soundpro) comme l'on trouve toujours sur les puces de son intégrer aux cartes mère.

il y a des carte mère qui n'intègre ni puce de son ni modem ni autre puce a tout faire, avec ça on est sure de réduire tout risque de pollution due au mauvaises composants,

autre chose, il est important de relier son unité centrale a une prise d'électricité relié a la terre, j'ai pu réduire a 60 p100 le bruit de fond dans mon système grâce a la terre.

a+
22
Ok a mediter :boire:
t'as bien raison je vais néanmoins vérifier ma prise
merci a+ :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

23
Salut :bravo:

J'ai le même soucis que tobby free...J'adore cette carte son mais ce gresillement m'agace bien... :furieux:

Si il y en a qui on trouvé uen solution miracle, je suis preneur !
24
Salut à toi,

Je n'ai jamais eu de grésillement avec cette carte, and for me it is the best card.

Au passage: pitié!!!! arréter de sortir automatiquement les sigles IRQ, IRQ, IRQ, ....
A ce niveau cela dépend du matos, si il est recent ou non. depuis 2 ans cela a été régler et les systèmes de gestion d'IRQ des cartes meres assignent automatiquement les IRQ sans problèmes et sans conflits. D'ailleur si t'avait des problemes d'IRQ ta carte fonctionnerait une fois sur deux ou carrement pas du tout. De plus cette carte ne se réserve pas d'IRQ, comparer à de tres rare cartes persistantes, elle prend ce qu'on lui donne. Les problèmes d'IRQ sont souvent rattaché à des cartes qui ont un forcage d'assignation, rare comme carte d'ailleurs. :|


Ensuite, pour recentrer le sujet, c'est une bécanne monté maison? venant d'un constructeur?.

Je t'avoue que j'ai un doute car je pencherais en fait sur un problème au niveau du boitié de l'ordinateur qui serait mal racordé à la masse. Et c'est plus fréquent que l'on ne croit. Y a quatre an j'avais un probleme similaire avec une carte son basique, j'ai réglé mes grésillement en grattant a un endroit sur la parois du boitier et sur la parois de l'alim. J'ai soudé un fil entre les deux et pan,,, plus de grésillement. Mais bon , c'est qu'a titre indicatif, si tu peux éviter, évites.

Enfin, te fais pas chiez, fout un truc du style noisegate, je pense que ca pourrait le faire.

Voila pour mon hypothèse. :)