Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?
G acheté la Delta Audiophile 24/96 et je suis en train de monter mon PC pour qu'elle fonctionne au mieux. Ainsi, ma première question (existencielle...lol) est de savoir si je dois choisir une carte mère avec Chipset Via KT 400 ou bien Nvidia Nforce2.

J'hésite à m'acheter la CM Asus A7N8X Deluxe rev 2 (chipset Nvidia)
ou Abit AT7 Max2 (chipset Via)

Je tiens à préciser que je veux acheter le proc AMD XP 2600+ et 2 X Samsumg 2700 DDR 512Mo.

Bref, tout comme pour le choix de la carte son, je me prends la tête car tout ça revient cher et je n'ai pas envie de faire du n'importe quoi.
En gros, j'en appelle à vos bon conseils car j'ai hâte d'utiliser cette carte son que j'ai choisi d'ailleurs grace à tout ce que j'ai lu sur Audiofanzine.

J'S.père que vous m'excuserez pour cette demande de conseils de novice.
J'aimerai participer à ce forum de manière "plus" musicale dans le futur, mais tout ça dépend de ma configuration hardware.

Merci d'avance
Do the right thing
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu devrais remplir ton profil ca aidera pour les futurs réponses ;) .

Bon avec une carte comme l'audiophile le probleme des parasites m'étonnerai, alors je pencherai plutot pour une question du surcharge PCI a cause de la latence trop basse.

Jacky repenti. SeuRn

22
Buffers trop bas, 256, c'est bien non ? :bravo:
23
MOi j'ai
AMD 2000+
ASUSTEK A7V8X chipset VIA kt400
DDR 2100 Samsung 512
Win Xp Pro
Cubase Sx 2.2.0.33
Une carte FW basée sur Le chipset Ti

et ca marche pas avec la MOtu 828 Mk2 que je viens de m'acheter§
J'ai des clics, pops, décrochages grésillements (clicks, pops, dropouts, digital farting) sur chaque prise audio toutes les 3 à 10 secondes suivants les réglages de buffer et les services XP 'inutiles' désactivés.
VIa KT400 et Motu ca ne marche pas chez moi. Par contre la carte marche sur un PC de de bureautique et un Ibook
No comment.

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

24
MOi j'ai
AMD 2000+
ASUSTEK A7V8X chipset VIA kt400
DDR 2100 Samsung 512
Win Xp Pro
Cubase Sx 2.2.0.33
Une carte FW basée sur Le chipset Ti

et ca marche pas avec la MOtu 828 Mk2 que je viens de m'acheter§
J'ai des clics, pops, décrochages grésillements (clicks, pops, dropouts, digital farting) sur chaque prise audio toutes les 3 à 10 secondes suivants les réglages de buffer et les services XP 'inutiles' désactivés.
VIa KT400 et Motu ca ne marche pas chez moi. Par contre la carte marche sur un PC de de bureautique et un Ibook
No comment.

25
Hello,

Malheureux possesseur d'une carte Mère à base de chipset Via A7V8X je suis incapable d'utiliser ma nouvelle MOTU 828 MK2 (Firewire).
A chaque prise audio j'ai des clicks, pops, grésillements etc le sujet est déjà bien abordé sur d'autres posts.En tricotant avec des éditeurs de PCI LATENCY (DDAWG , WPCRE, POWERSTRIP...) j'arrive à réduire la fréquence des bruits parasites mais sans jamais m'en défaire complètement.

A noter que j'ai pu une fois avec WPCRE, faire 3 heures de prise ultra propres à 24 bit/96Khz mais, qu'après reboot j'ai perdu les Latency settings (ce qui est normal),mais depuis je n'arrive pas à les reproduire (ce qui est ultra démoralisant).

J'ai envie de jeter l'éponge et de changer de carte mere d'où ma question
Qui a testé la combinaison
ASUS A7N8X- E DELUXE et MOTU 828 mk2 FireWIre
?

26
Pose ta question dans le forum de la motu. T'auras plus de réponses.

Jul