Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 24/96 ou E-MU 0404?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24/96 ou E-MU 0404?
Bjr , je souhaite changer ma PouetBlaster pour une bonne carte son.
Y'a t'il de grosses différences entre ces 2 là?
Je pense que dans les 2 cas , je devrai rajouter un préamp devant pour enregistrer la voix.Un ART MP c'est bien ?(30€ d'occase garanti 6 mois).
O bien vaut il mieux acheter une externe comme la firewire solo de M-AUDIO:je ne sais pas si le spréamplis sur cette carte sont bons.
OUF! j'ai assez posé de questions je crois...
A vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le patchmix est configuré comme une table de mix pro, mais quand tu es tout juste amateur et que tu te lances dans le grand bain de l'audio, il y a des trucs qui peuvent apparaître relativement compliqué. Regarde le nombre de post de personnes complètement perdues avec le patchmix, y'en a plein dans les forum.
Après c'est vrai que la 0404 est beaucoup plus complète que la m audio. Les effets ne sont peut-être pas tous excellents mais en tout cas tous utilisables et ça apporte un plus indéniable, c'est certain.

http://stegamusic.blogspot.fr/

12

Citation : Regarde le nombre de post de personnes complètement perdues avec le patchmix, y'en a plein dans les forum.



Je ne dis pas le contraire, mais quand tu regardes en détail ces posts, tu te rends compte que dans la plupart des cas, ce sont des gens qui n'ont même pas pris le temps de consulter le fichier PDF de patchmix, qui, comme je l'ai dit, explique très simplement, à l'usage des débutants en audio, comment fonctionne la bête.

J'en sais quelque chose, j'ai répondu moi-même à plusieurs de ses personnes, alors qu'au début, je savais à peine à quoi servait un bouton de pan (j'exagère un peu mais pas beaucoup...)

Franchement, tu passes une soirée avec ton pdf, ton patchmix à côté pour pouvoir tester en live, et tu apprends tout ce qu'il faut savoir sur l'asio et le routage du signal.
Et après, tu te sens le roi du monde :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Tu as probablement raison, newjazz. D'ailleurs je me demande si tu ne m'avais pas sauvé la mise à une ou deux reprise à l'époque. Pourtant je te jure que je l'ai avalé ce PDF, mais bon, je n'ai peut-être pas l'esprit logique pour utiliser la bête correctement, tu me diras.

http://stegamusic.blogspot.fr/

14
En tout cas, c'est clair que le 192 KHz n'est pas un argument !
Je travaillais à une époque en 96 KHz et au final je suis revenu à 44.1KHz (en 24 bits quand même...), et la différence, c'est du pipeau.
En plus, je vous dis pas les différences en termes de ressources (processeur, notamment)...
It's Never The End !
15
Je reviens un peu au debut de la question: au niveau son pur et seulement son
laquelle est la mieux a meme frequence?

c est a dire : bande passante, dynamique et distortion
merci car j hesite entre les deux sachant qu il n y a pas 40 euros de difference d occase