Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 24/96 ou E-MU 0404?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24/96 ou E-MU 0404?
Bjr , je souhaite changer ma PouetBlaster pour une bonne carte son.
Y'a t'il de grosses différences entre ces 2 là?
Je pense que dans les 2 cas , je devrai rajouter un préamp devant pour enregistrer la voix.Un ART MP c'est bien ?(30€ d'occase garanti 6 mois).
O bien vaut il mieux acheter une externe comme la firewire solo de M-AUDIO:je ne sais pas si le spréamplis sur cette carte sont bons.
OUF! j'ai assez posé de questions je crois...
A vous!
2
J'ai mon chanteur qui a la EMU 0404, et apparament, c'est un peu bordelique à utiliser, je préfère la simplicite de mon Audiophile. La EMU a tout de même l'avantage d'avoir un DSP avec quelques effets hardwares...

Oui effectivement il te faudra un préamp pour enregistrer...après j'y connais keud en préamp, je te conseil de poser des questions sur les différents forum traitant des préamps.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Merci
Tu l'utilises comment , toi?
Tu enregistres un instrument ou la voix?
4
Moi j'ai une table de mixage avant, elle sert de préamp pour quand j'enregistre la gratte avec un ou plusieurs micro, on quand on enregistre du chant. Et même quand j'enregistre avec le pod, je passe par la table...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
J'ai eu ces deux cartes. La EMU 0404 est plus récente et plus complète, mais relativement difficile à utiliser : le patchmix est vraiment complexe je trouve. Au niveau des qualités audio, elles sont toutes les 2 remarquables pour le prix. Après bien des essais j'en suis revenu à une maudio 24/96.
tu auras besoin d'un préamp pour enregistrer, mais si tu te lances je te conseille de prendre une petite table de mix : la Soundcraft compact 4. tu auras des préamp pas trop merdiques, qui permettent de déjà bien enregistrer, une alim fantôme, et puis tout le circuit pour le monitoring et même deux entrées casques vraiment bien conçues. Avec ça tu peux déjà faire du bon boulot, brancher des grattes... ça te coutera guère plus cher que ton préamp mais ça te rendra bien plus de services.

http://stegamusic.blogspot.fr/

6
J'ai bien envie d'acheter la Compact 4 également mais elle a l'air de ne pas très bien vieillir dans le temps.

J'ai une audiophile 192/24 j'en suis content : simple et efficace.
7

Citation : le patchmix est vraiment complexe je trouve



Mais non, c'est pas complexe, faut arrêter!

Alors oui, c'est configuré comme une table de mix pro, et dans ce sens, c'est pas abordable comme ça sans jeter un oeil dans le manuel.
Mais celui-ci est tellement pédagogique, il explique tellement les choses en partant de la base, que du coup tu te retrouves, pour 99€, avec:
- une excellente carte son
- un dsp avec des effets intégrés, donc zéro charge CPU supplémentaire
- un cours gratuit de mixage et routage sonore hyper bien fait
En plus la 0404 va jusqu'à 192 kHz en enregistrement, contrairement à 96 pour la audiophile. Sans compter les logiciels:
-Cubase Le (très bien)
-Sonar Le (très bien)
-Proteus X Le (superbe lecteur d'echantillons)
Il n'y a que Live Le que je trouve un peu trop limité par rapport à la version complète.


Et je peux te dire que quand tu maitrises patchmix, les possibilités de routage de ton son sont si énormes que tu pleures quand tu passes sous un autre système...

Alors pour moi, la m-audio est intéressante... à 50 €,pas plus!

Bon voilà, excusez-moi de m'être immiscé...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Citation : En plus la 0404 va jusqu'à 192 kHz en enregistrement



Oui je sais, c'est pas précisé dans la fiche produit d'AF sur la 0404, mais ils ne l'ont pas corrigée. En fait, ça fait au moins un an et demi que les drivers de cette carte autorisent l'echantillonnage et la lectur en 192 kHz.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
C'est vrai que le patchbay/router est pas évident de prime abord mais une fois qu'on a compris le truc et que le "setting" est enregistré la carte se fait complètement oublier :lol:

par contre ne me faites pas rire avec le 192 kHz,
je me demande qui peut en toute honnêteté affirmer qu'il y a une différence entre un son enregistré en 44.1 et un son enregistré en 96 kHz :???:
10
Pour être honnête, je ne fais pas trop la différence entre 96 et 192.

Par contre, le 96 me semble plus ample, plus présent que le 44. Bon, maintenant c'est vrai que ça reste très subjectif :clin:

Hors sujet : En tous cas, il y a un truc qui m'a tjs énervé, c'est cette affirmation que l'oreille humaine ne pouvait entendre au-delà de 22 kHz. Comme si une seule chose chez l'être humain pouvait être définie de manière aussi mathématique... et valable pour toute l'humanité.
Ne peut-on envisager que certaines personnes entendent au-delà de cette limite?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!