Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Novice . Help

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Novice . Help
Bjr tout le monde, alors je vous explique.
Je compose depuis quelques temps via FL ou encore Reason, mais tout cela sans carte son pro, sachant que je fais qu'enregistrer via sequenceur.On me conseille d'acheter une carte son mais concretement la carte son améliore vraiment la qualité de son?
Avec la carte son pro pourrais-je ecouter normalement tous types de sons(jeux-video,cd,mp3...)la qualité de son changera t-elle?
Mon budget est aux alentours des 100/150€
On m'a conseillé la m-audio ou encore la terratec 128.
Pour mon utilisation laquelle me conseillez vous sachant qu'elles sont ds la même tranche au niveau du prix.
Merci d'avance et j'espere que vous allez m'éclairer sur ce sujet que je ne connais pas encore mais ds lequel j'aimerai m'investir car je m'interesse à la M.A.O et je pense qu'ici j'en apprendrai pas mal
2
Bonjour,

Citation : ...carte son améliore vraiment la qualité de son?

Oui, la qualité de l'enregistrement dépend en partie des convertisseurs Analogique/Digital de la carte son et donc une carte dédiée MAO en aura, a priori des meilleurs que le chipset de base de la carte mère.

Citation : Avec la carte son pro pourrais-je ecouter normalement tous types de sons(jeux-video,cd,mp3...)la qualité de son changera t-elle?

oui, c'est une carte son :-) donc tous ce qui transite en audio passera par ta nouvelle carte et le son sera meilleur ( voir plus haut)

j'ai la m-audio que tu peux meme trouver à 50 euros d'occase, qui marche très bien, un bon rapport qualité son, des drivers stables pour windows, mac ET linux en natif.
elle est en vente depuis plusieurs années ce qui dans un marché aussi changeant est gage de qualité ( peu être pas tjs, notes mais en l'occurrence oui :-)

voila
3
J'te remercie.
Autres questions, je peux configurer la carte son sur mes enceintes et sur mon casque ou bien il faut que jfasse des manip à chaque fois ?
4
Bienvenu au club des novices, je suis dans le même cas que toi...
D'après ce que j'ai compris, pour brancher des enceintes, il faut un adaptateur( sauf si tes enceintes se branches en rca)
La sortie de cette carte se faite en rca, je pense que tes enceintes sont en mini jack, il faut donc un adaptateur rca / mini jack. On trouve ça chez conrad . Si je me trompe, corrigez moi..
5
C'est bien ca, tu as bien retiendu la lecon :mdr:

Honnetement, je travail sur une ( et bientot 2 ) M-Audio DA2496 et ca marche nickel, pour 99€ tu as une becanne qui tiens la route et en plus tu as le midi et le spdif !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
A combien est l'adaptateur ?
7
Le prix est négligeable rassure toi ! ca vas pas aller chercher bien haut

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Quelqu'un peut me donner la traduction de RCA ?
Pour les enceintes je compte pas les acheter maintenant donc pour le moment je brancherai tout ca sur un casque
9
Un connecteur RCA est un connecteur cinch, le même mot (cinch ou RCA, indifférement) est utilisé en anglais.
Le nom RCA vient de la société américaine RCA (Radio Corporation of America) qui a popularisé ce connecteur, RCA est aujourd'hui une marque de Thomson.
10
Merci pour l'info