Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 928 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)
Salut à tous

je viens d'acquérir une crte MAudio Audiophile 2496

Avant je possédais une médiocre Sound Blaster Live 5.1

Bon je désinstalle les drivers de la vielle et je la vire de son port PCI

Je branche la nouvelle (j'ai essayé sur un même port et même sur d'autres), et j'allume l'ordi

Il reconnait un nouveau prériphérique et essaye de le reconnaître

Il reconnait bien un ''controleur audio multimedia '' mais est alors incapable de la reconnaitre cad a dire de savoirque c'ets une carte Maudio.....

Par cela, impossible d'installer les driver

L'ordi reconnait bien que le port PCI est occupé par un système audio multimedia mais n'arrive pas a savoir ce que c'est - c'ets comme si la carte n'avait pas l'accréditation Window (ça apparaît sur le message d'erreur lorsque j'essaye d'installer les drivers fournis avec la carte) - Window me conseille d'arrêter direct l'installation sous peine de problème

Bon J'ai tout essayé

j'arrive même a reinstaller l'ancienne carte qui marche nickel - l'ordi l'a reconnait sans soucis

Déjà, dois-je désinstaller la 1ere carte son ou ce n'est pas la peine???

Comme vous vous en doutez, quand je vais dans Gestionnaire de périphérique, le port PCI ets bien attribué à un ''controleur audio multimedia '' mais gros point d'intérogation jaune, ce qui veut dire qu'il n'a pas été bien installé.

Aussi : Y aurait-il une icompatibilité de cette carte avec Window XP version SP2

Sur la boite, c'ets marqué qu'elle fonctionne avec la version XP1

Qu'en est-il de la version SP2 ?? Faut -uil que je change de version et que je choppe la XP1?

Si qu'elqu'un a un remède à ce problème, la réponse est la bienvenu



PS : je viens de lire certains topics à ce sujet - je me demande si la solution serait d'aller changer les paramètres d'autorisation dans la base de registre. Si c'ets le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire car ça ne me parle pas

merci d'avance

JC
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, j'ai essayé tous les ports, masi en fait, je soupconne ma carte mère d'être foireuse de ce point de vue. Je vais tenter de faire fonctionner une carte firewire dessus qui a déja fonctionné sur un autre pc, histoire de valider ou d'infirmer cette hypothèse.

Je tiens au courant de toute façon... J'ai pas envie de la jetter cette carte son... Elle m'a l'air bien t'en est content toi Kerry? Et les autres ?

En tout cas merci!
22
Du point de vue qualité d'enregistrement, elle est beaucoup plus fidèle ''niveau son '' que mon ancienne SB live 5.1 :bravo:
23
Ok, et au niveau de la restitution? C'est propre ?
24
C'est une 2496 ou une Révolution 5.1 que tu tentes d'installer?
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116084

stilgar_karas = keenan? Tout ceci m'a l'air bien confus...

La Revolution 5.1 ne fait pas vraiment partie de la gamme Delta, et n'utilise en tout cas pas les même pilotes (même s'il existe une compatibilité partielle du panneau de contrôle selon Digit -Life)



Hors sujet : Ok, j'avais pas vu le détournement de ce fil, qui concernait bien l'AP 2496 au départ.
Vu la foule dans le mailing-forum de la Revolution 5.1, ça se comprend.

Considérant les erreurs sur les périphériques système liés au chipset NVidia et n'ayant aucun rapport avec la carte-son, cette machine à l'air d'avoir pas mal vécu. Il faudrait avant tout faire le ménage dans les pilotes des périphériques absents, et ensuite essayer de réinstaller les drivers ForceWare pour ce chipset, afin de repartir sur des bases saines.

https://www.soundonsound.com/sos/mar05/articles/pcmusician.htm

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

start devmgmt.msc

"Montrer les périphériques cachés", et désinstaller proprement chaque occurrence.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Bonjour,

Keenan - Stilgar Karas => Même combat, je ne vois pas en quoi ceci est confus...

La carte à installer est bien une révolution5.1. L'auteur original de ce post est Kerry, qui avait des problèmes à installer sa audiophile, lesquels montraient des symptômes proches du mien. Lui a trouver la solution, mais moi non, alors je continue, bien qu'on ne soit pas dans le bon forum.

Je vais tenter les nettoyages indiqués. C'est vrai que, bien que le dernier formatage - réinstallation de windows date de la semaine dernière, c'est déjà le bordel.

Merci pour les entrées et les liens, j'essaie dès que j'ai le temps.

Aplute !
26
Salut a tout le monde,

Tout d'abord désolé de faire ressortir ce post !!

Moi en fait j'ai ce probleme mais seulement aprés avoir installé le driver du site de la carte (M Audio Delta 24/96) :8O: . Avant sa,tout marché nickel !Maintenan meme ma carte intégré (Ac 97 sur chaintech)ne me sort aucun son !!! J'aurais pas dû l'installer franchement la rage :fache: ! Je vais essayé divers soluces proposé et vous tient au jus. Peace

PS:j'été en sp2 quand sa marchait,puis aussi pendant la mise a jour.Je l'ai donc effectué puis plus rien.J'ai ensuite essayé plusieur soluce,rien non plus. Alors j'ai installé le SP3 en éspérant,et la.... rien non plus.Alors je désinstalle tout en ce moment meme (Sp2,Sp3,drivers audio de la carte mére y compris)
27
Et dire qu'il suffit d'installer d'abord les pilotes, d'eteindre l'ordi puis d'insérer la carte dans l'ordi puis de rallumer l'ordi .... :((( :((( :(((
28
Salut, moi aussi j ai assez galere a l installer ( +de 3h :???: ), et par magie ca a marche en essayant d installer le pilote pour SP3 qui fonctionne quand meme avec SP2(OS de mon ordis) avant d installe la carte :8O: . J ai juste aussi remarquer que en cliquant droit (priorite) sur le pilote a installer ( Delta_V32_5.10.00.5069v3.exe ) il y avait un debloquage a faire (le probleme?) . Par contre maintenant que tout fonctionne bien, la lecture de cd donne un son avec des craquement :x: . Quelqu un connait ca ??????? Bon courage a tous