Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate
Salut a tous voila je commence a tous avoir pour monter mon home studio il ne me reste plus que le plus dur a choisir: La Carte Son et sa commence a me rendre :oo: :oo: :oo: completement fou

Suite a un precendent poste on me conseillait la 24/96 mais comparée a la e-mu 0404 quelle est la meilleure? sachant que la e-mu a une sortie optique spdif contrairement a la 24/96 qui ne possede que le coaxiale.

Ensuite il y a aussi la delta 1010Lt qui me tente.

Si vous avez d'autres cartes a me conseiller sachant que mon budget est de 80-90€ max je la prendrais d'occaz.

Voila ma config:

Micro: at2020
Preampli: Mindprint trio spdif
Ordinateur: 2Ghz, 512Mo(bientot 1Go), Xp et cubase
Convertisseur: Behringer SRC2000 Ultramatch

C'est assez urgent car j'attend la carte son pour pouvoir installer tout mon materiel.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci mais je vais rester du coté de windows parcque moi et le pinguin on est en froid :mdr: :mdr:
Et je fonctionne sur pc le mac ce sera quand j'aurais plus de sous pour un acheter un ordinateur dedié a la musique :bravo:

En tout cas merci de ces precisions:8)
Je pense que c'est un debat infini emu et m-audio a travers tout les forums que j'ai vu il y a toujours des partisans de la 0404 et d'autres pour la 24/96.

Laq phase 22 me semble un peu light peu etre suffisnate pour l'ecoute mais pour l'enregistrement je crois qu'elle atteindra vite ses limites.

:idee: Petite precision je ne sais pas si elle a son importance mais c'est pour du rap et peut etre enregistrer des collegues en ragga reggae rnb et des chanteuses..

Allez une derniere question apres j'arreterais mais je prefere bien me renseigner.
La audiophile 192 est elle meilleure? je ne comprend rien pour l'instant aux frequences ou autres donc sa me parait flou.
22

Citation : Et puis si tu es aventureux et que tu veux te balader du coté de Linux, prends une M audio, la seule qui aime nos amis les pingouins.

:non: la 0404 est supportée par alsa maintenant :clin:
23

Citation : la 0404 est supportée par alsa maintenant

ah ben ils en ont mis du temps!! c'etait la raison pour laquelle j'avais vendu ma 0404 :d A l'epoque en tout cas elle etait reconnue parce qu'elle avait un chipset commun aux soundblaster audigy mais ne fonctionnait pas ( heureusement me diriez vous, acheter une 0404 et avoir au final une Creative Audigy :lol: (EMU est la partie professionnelle de Creative))

Sinon pour le Rap, bizarrement toutes les cartes précitées buggent :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez comprendre pourquoi :p

(Je plaisante hein)

Pour la 192, c'est une 24/96 ses defauts en moins (connectique Jack, monitoring,frequence d'echantillonage haute (192 à la place de 96), ça te dit ptete rien , mais ce parametre n'est pas non plus a negliger regarde ce que nous dit notre petit Wiki

Citation : La fréquence d'échantillonnage est une donnée essentielle pour la qualité du son numérique. Avec la quantification des échantillons, elle détermine non seulement la qualité de l'enregistrement, mais encore la place que le fichier occupera sur le disque dur.

La fréquence d'échantillonnage s'exprime en Hertz et détermine le nombre d'échantillons utilisés par seconde.

Plus la qualité d'enregistrement sera grande et plus le fichier audio occupera de l'espace. La différence entre une quantification sur 8 bits et une sur 16 bits n'est pas facilement perceptible pour une oreille humaine non exercée. En revanche la fréquence d'échantillonnage a des effets très sensibles.

Ainsi une fréquence de 11 kHz (11025) se révèle suffisante pour l'enregistrement de la parole, mais elle ne convient pas pour la musique car cela revient à écouter une symphonie au téléphone. La haute fidélité propose de restituer les fréquences inférieures à 22 kHz. C'est en effet la limite de l'audible pour l'oreille humaine.

En gros c'est la qualité auditive de ta carte
24
Sa fait maintenant plus que 3 mois que je me renseigne sur audiofanzine pour monter mon pti home studio donc les mots commence a me parler maintenant :bravo:

Etant donné qae pour l'instant je ne prevois pas d'utiliser des instruments a part peut etre un clavier midi plus tard sa ne me derange pas mais il faut que je pense a l'evolution possible et ne pas prendre le minimum requis.
25
Je voulais ajouter, dans le cadre des évolutions, que la 24/96 peut etre multipliée dans le PC (4 cartes maxi, je crois).
Tout est déjà prévu (au niveau des pilotes) pour les prendre en charge.
Je ne sais pas si la 0404 fait ca aussi :???: ? Ou si c'est vraiment important pour toi ?
26
Pour l'instant sa me dis pas grand chose et sa ne me sera pas d'une tres grande utilité mais sa pourrait le devenir car je viens de reserver un m-audio 24/96 finalement donc rdv bientot dans un autre post pour des reglages car maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut commence l'aventure du home studio.
Merci a vous tous en tout a travers tout les posts qui m'ont aidé a bien choisir.
A bientot :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: