Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Midiman, Hoontech, Creamware ou Terratec.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midiman, Hoontech, Creamware ou Terratec.
Salut à tous,

J'ai regardé le "Guide sur les cartes son" et il m'a permis d'y voir un plus clair mais pas encore assez. Je possède un P4 - 2GHz - 256 RAM et XP + ce qu'il y a dans mon profil.

Voilà... j'ai ciblé les cartes suivantes mais je n'arrive pas à faire mon choix sachant que mon budget est de 400 € au grand maximum (donc moins c'est mieux):

- Midiman / M-Audio Delta Audiophile 24/96
(209 € chez Thomann !!!)
- Terratec 6DMX Fire 24/96
(233 € chez Thomann)
- Midiman / M-Audio Delta 66
(349 € chez Thomann !!!)
- Hoontech DSP2000
(399 € chez Thomann !!!)
- Creamware Luna II
(399 € chez Thomann)

(En ce moment il y a pleins de bons prix pour les cartes Midiman chez Thomann)

Ce que je recherche:
- Un son de grande qualité (!)
- Utiliser mon multipiste numérique avec mon PC.
- Diriger (via MIDI) mon sampler et mon synthé.
- Enregistrer mon synthé (et autres,...) sur le PC.
- Une faible latence.
- Une compatibilité avec les programmes que je possède et XP.
- Un rapport qualité / prix - en rapport avec les prix ci-dessus.

Personnellement, je pense d'un point de vue rapport qualité/prix que la Delta Audiophile et la Hoontech DSP-2000 sont excellentes (étant débutant, j'aurais tendance à prendre la moins chère) mais la Luna II à plutôt bonne réputation (mais elle est plus chère). Je ne sais pas !!! Help me !!!!! :???:

A part ça, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'entrée CD sur la plupart des cartes citées ci-dessus sauf sur la Terratec et la Hoontech. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne pourrai plus écouter de CD via mon PC, je ne pourrai plus encoder un CD en MP3 ou WAV??? J'ai l'impression de connaître la réponse à cette question toute bête mais j'aimerais bien en être certain. :oops:

J'attends vos conseils parce que là... je suis un peu paumé et en plus c'est assez urgent. D'avance, MERCI.

A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
> Gabou2: En fait, elle est comparable au niveau du prix (399 €) et c'est pour ça qu'elle m'intéressait. Quand on voit ses possibilités, c'est clair qu'elle fait plus que les autres et c'est pour ça que j'insistais un peu sur elle. Mais tu pose toi-même la question pour les convertisseurs... "Au-dessus d'une Midiman ou d'une RME ?"

La qualité du son est très importantes pour moi mais quand je vois ce que la Luna II me propose, j'hésite...

:oo: Quelle prise de tête !!! Continuez de m'aider please...

A bientôt.


E.music
12
Pour les convertisseurs, peut-on dire que Midiman < Creamw@re < RME ?
13
Ben c'est l'impression que j'ai eu, mais de là à dire que c'est la réalité ( hein, Fmarine ? :mdr: ).
14
Je ne pourrai pas vous parler de la Luna et des qualité audio, puisque je ne l'ai jamais utilisée. En revanche, il faut savoir combien tu désires d'entrées simultannées pour l'enregistrement, ou bien même, si cette carte sera aussi ton patch, pourquoi pas .....

Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrée, la M-Audio est une bonne carte et possède une bonne qualité audio et c'est un bon produit sans aucu probleme. La RME fait office de couteau suisse avec ses multiples connexions/format et possède de + , d'excellents convertisseurs embarqués. Mais as tu besoins d'autant d'entrées ?

Caca In -> Caca Out

15
Merci Fmarine pour les infos, mais j'ai continué d'analyser ma situation et en parlant avec des gars du forums Creamware (MAOMusique), j'ai compris que la Luna me comblerait plus qu'une autre et elle arrivera lundi prochain.

Merci pour toutes vos réponses. :bravo:

A bientôt.


E.music
16
BON CHOIX, C'EST DE LA BALLE :mdr:
17
Bonjour,

Vous parlez de RME mais de quel modèle s'agit-il dans la même gamme de prix ?
FMarine, tu parles d'interface Midi pour la Delta 66 de quoi s'agit-il ?
Connaissez-vous parmi ces modèles une carte avec 2 e/s spdif ?

J'ai besoin du midi pour la synchro, ma Jstation et autre et du numérique pour ma console numérique et préampli... Que sauriez-vous me conseiller parmis les cartes précédemment citées ?
Car j'aimerais un modèle de qualité supérieure à la Terratec 6DMX Fire...

Un grand merci d'avance...

Musicalement,

Hollow Man.
18
J'en profite pour demander a Fmarine(m'a l'air branché m/audio le gars :lol: ) si il connnait la dio 2448 de chez m-audio (175 euros!), je n'ai besoin que d'une e/s optique pour ma table numérique et d'une sortie stéréo analogique donc ça tombe pile poil. Sont ce les mêmes convertisseurs que les séries Delta?
19
Up de ce vieux thread... mais bien dans mon sujet ! :idee2:


J'hesite toujours entre une M-audio Audiophile 2496 et une Creamware Luna II.
J'ai vu qq threads avec des pbs d'install et de compatibilité sur la Luna II par exemple + DSP.

Entre les 2 cartes, laquelle semble la plus appropriée et la plus compatible pour la config suivante, pour ce type d'applis :
- Enregistrements guitare / micro
- Clavier MIDI
- Cubase + Vsti + FLoops / Reason
Config : P4 - Chipset Intel

Merci. :boire:
20
Up !