Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Midiman, Hoontech, Creamware ou Terratec.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midiman, Hoontech, Creamware ou Terratec.
Salut à tous,

J'ai regardé le "Guide sur les cartes son" et il m'a permis d'y voir un plus clair mais pas encore assez. Je possède un P4 - 2GHz - 256 RAM et XP + ce qu'il y a dans mon profil.

Voilà... j'ai ciblé les cartes suivantes mais je n'arrive pas à faire mon choix sachant que mon budget est de 400 € au grand maximum (donc moins c'est mieux):

- Midiman / M-Audio Delta Audiophile 24/96
(209 € chez Thomann !!!)
- Terratec 6DMX Fire 24/96
(233 € chez Thomann)
- Midiman / M-Audio Delta 66
(349 € chez Thomann !!!)
- Hoontech DSP2000
(399 € chez Thomann !!!)
- Creamware Luna II
(399 € chez Thomann)

(En ce moment il y a pleins de bons prix pour les cartes Midiman chez Thomann)

Ce que je recherche:
- Un son de grande qualité (!)
- Utiliser mon multipiste numérique avec mon PC.
- Diriger (via MIDI) mon sampler et mon synthé.
- Enregistrer mon synthé (et autres,...) sur le PC.
- Une faible latence.
- Une compatibilité avec les programmes que je possède et XP.
- Un rapport qualité / prix - en rapport avec les prix ci-dessus.

Personnellement, je pense d'un point de vue rapport qualité/prix que la Delta Audiophile et la Hoontech DSP-2000 sont excellentes (étant débutant, j'aurais tendance à prendre la moins chère) mais la Luna II à plutôt bonne réputation (mais elle est plus chère). Je ne sais pas !!! Help me !!!!! :???:

A part ça, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'entrée CD sur la plupart des cartes citées ci-dessus sauf sur la Terratec et la Hoontech. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne pourrai plus écouter de CD via mon PC, je ne pourrai plus encoder un CD en MP3 ou WAV??? J'ai l'impression de connaître la réponse à cette question toute bête mais j'aimerais bien en être certain. :oops:

J'attends vos conseils parce que là... je suis un peu paumé et en plus c'est assez urgent. D'avance, MERCI.

A bientôt.
2
De toutes les cartes citées sur ton post, la M-Audio Delta 66 en est la petite reine. Je travaille depuis plus d'un an dessus professionnelement avec et j'en suis très satisfait. Tu rajoute une "interfesse" (oups) midi en plus et ton budget de 400 euros est respecté.

En très complet, et un peu plus cher, les cartes RME ont d'enormes atouts : hyper completes, qualité audio encore supérieure, .....

Caca In -> Caca Out

3
Tiens d'ailleurs j'ai découvert que les cartes steinberg nuendo sont des cartes RME!
Mais sont elles plus chères?
4

Citation : Je ne pourrai plus écouter de CD via mon PC, je ne pourrai plus encoder un CD en MP3 ou WAV???


Mais si bien sûr! :bravo:
A défaut de brancher la sortie analogique du lecteur de CD-Rom/DVD sur une entrée de la carte-son, il suffit d'activer l'extraction audio dans n'importe quel lecteur multi-média (au hasard Winamp ou WindowsMediaPlayer), comme ça ce sont les (pas trop mauvais en principe) convertisseurs Numérique-Analogique de la carte qui font le boulot.

Quant à l'encodage des CD, tu faisais comment avant? :8O:
Tous les softs dits "rippers" (EAC par exemple) font de l'extraction numérique par principe, sans conversion Analogique-Numérique et réciproquement.

Et voilà. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci Poumtschak... suis un peu con :oops:

Sinon, je continue de réfléchir, chercher, analyser, essayer de tout comprendre.

Mes choix sont plus ciblés maintenant mais je sais toujours pas... help me !

- Midiman / M-Audio Delta 66
ou
- Creamware Luna II

... mais encore...

Sous le conseil de Fmarine, j'ai chercher des infos sur les cartes RME. Pas trop difficile vu que certaines sont testées dans le site d'Audiofanzine.
(https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idcat=45)

Et puis, j'ai cherché des prix... 360 € pour la RME Audio DIGI96/8 PST chez Thomann.

> Fmarine: Delta 66 ou DIGI96/8 PST (vu ton expérience, j'aurais tendance à te suivre).

Ce qu'il y a de bien avec la Luna II, c'est tout les modules téléchargeables après l'achat, et la réputation des convertisseurs Creamw@re.

:???: :??: Alors, je ne sais pas... Si vous pouviez m'aider ça serait cool.

Merci et à bientôt.


E.music
6
Entre une Delta 66 et RME : --> RME car convertisseurs supérieurs.

Caca In -> Caca Out

7
Si tu as les moyens, une Creamware Pulsar II c le panard mais c cher !!! :(((
8
Salut

perso, je tourne avec une hoontech DSP24 + DSP 2000 et c'est vraiment tres bien

avec un PC 1GHZ, 512 mo Ram, j'ai une latence de 5 ms en 44 KHZ

en plus, le rack I/O 8 sorties (ok 8 mono ou 4 stéréo) est vraiment pratique
a le bon format pour rentrer dans un rack.. bref, perso, j'aime bien cette carte


Cela dit, si je puis rajouter un élément, c'est pas tout d'avoir une bonne carte,
pense aussi au enceinte de monitoring..

PErso, les Yamash MSP5, sont vraiment tres agréable...

En tout cas, pour de l'amateur confirmé, ca le fait bien

The Monz, Toulouse
9
Merci les gars. Toute info. est bonne à prendre.

> Fmarine: Y a des chances que je me tourne vers RME. Je contiune de chercher sur quel modèle je vais m'arrêter mais vu que tout est anglais (sur le site RME), c'est pas facile de tout comprendre (suis pas doué).

> lbstephane: C'est un monstre cette carte mais vraiment bien plus chère que mes possiblitées.

> The Monz: J'ai bien analysé cette carte mais finalement elle ne convient pas trop à mes besoins. Je pense aussi au moniteur (pour plus tard) et je tiendrai compte de ton avis. Merci.

Pour le moment, d'après ce que vous me dîtes et ce que je lis chez les différents constructeurs, je pencherais pour une RME (à cause des convertisseurs et Fmarine qui à l'air d'avoir bcp d'expérience).

Vous pouvez tout de même continuer à m'aider à faire un choix. Je suis assez surpris que personne ne me parle de la Luna II, je vais peut-être l'oublié alors.

Enfin voilà... ça ce présise mais suis pas encore certain.

J'attends vos posts.

A bientôt et merci.


E.music
10
Ben la luna II, c'ets pas comparable aux autres, car elle fait plus que les autres. IL y a des DSP qui peuvent être utilisés pour faire des effets audio, des synthés. Les convertisseurs sont assez bons, je trouve ( au dessus d'une midiman ? ).