Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 385 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

Bonjour,

Je cherche a changer ma carte son PCI audiotrack par une nouvelle carte son tres tres performante.

Ma priorité étant avant tout de pouvoir charger un milliard de vst gourmand sur cubase en même temps. Je me fiche complètement de savoir si la sortie est en 32 bit 192khz, ou 96, une sortie me suffit (limite pas d'entrée je m'en fiche), et je me fiche encore plus royalement du prix !

Auriez vous des conseils à me donner svp? icon_razz.gif

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Docks :

malheureusement la carte son n'a rien à voir avec le nombre ou la gourmandise des vst,

Je me gratte la tempe..

Le système DSP de certaine carte son, il sert pas à alléger le cpu de l'ordinateur?

22

Un windows à ré-installer car alourdi de trucs & autres ??? Normalement une telle config devrait bien fonctionner ...

23

mais au fait  :

c'est quelle version de cubase ??

24

J'ai cubase 5.

En effet les drivers de la carte doivent pas être terrible vu que j'obtient une bien meilleure latence avec asio4all (cool bave ), mais malgré tout j'ai toujours ce fichu son pas propre dés que j'augmente la taille des buffers (et cela vient bien de la carte car avec ma mayaUSB, je n'ai pas ce problème).

Reinstaller windows je ne pense pas, j'ai quasiment aucun processus d'ouvert seul cubase me pompe du cpu, et il ne veut pas dépasser 55 %

J'ai testé avec 2 autres cartes :

Une veille carte qui me sert pour son port midi : j'atteint pas plus de 45% de cpu

Ma mayaUSB, j'atteint les 65% mais le cpu est utilisé beaucoup plus vite. (du coup c'est moins performant que ma carte pci)

J'ai un ami qui a cubase aussi, lui il tourne a 80% maximum sur son dual core avec la carte son integrée à sa carte mère.

Je n'y comprends pas grand chose...

25

oui bein c'est le driver de ta carte alors c sur.

moi c pareil j'ai un dual core et je depasse jamais les 70% meme sur des grosses sessions !

si tu comptes changer de carte son, va voir chez RME, la plus de probleme de driver....

de plantage, etc...

ça m'a changé la vie, et je ne suis pas le seul  icon_wink.gif

26

Quelle carte son me conseillerais tu alors ? la m-audio 24/96 ?

Merci :)

27

Plop,

En carte son interne je te conseil celle ci si tu peux te limite à 2 entrées:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/

ou celle ci si tu veux du multipiste:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/

JxB

28

comme je disais, et ce dit aussi JxB

prend du RME

apres le modele dependra de tes besoins et budget.

29

Ben je veux mettre le paquet dans la carte de facon a ne plus avoir à changer après. sachant que je la prendrais d'occasion et je compte mettre environ entre 200-400 euro dedans.

la HDSP 9632 me parait pas mal non ?

30

Citation :

Le système DSP de certaine carte son, il sert pas à alléger le cpu de l'ordinateur?

non, pas vraiment.

Soit il gère le routing interne de la carte, soit, en plus, il propose quelques effets...

...mais en aucun cas il ne décharge directement le CPU