Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 372 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

Bonjour,

Je cherche a changer ma carte son PCI audiotrack par une nouvelle carte son tres tres performante.

Ma priorité étant avant tout de pouvoir charger un milliard de vst gourmand sur cubase en même temps. Je me fiche complètement de savoir si la sortie est en 32 bit 192khz, ou 96, une sortie me suffit (limite pas d'entrée je m'en fiche), et je me fiche encore plus royalement du prix !

Auriez vous des conseils à me donner svp? icon_razz.gif

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation:

..mais en aucun cas il ne décharge directement le CPU

Bien sur que si !!!
Même une carte EMU 0404 de base à moins de 100€ offre cette fontionalité.

Extrait de la doc:
Hardware-accelerated effects
over 600 standalone E-MU plug-in effects for use in PatchMix with no CPU overhead

Par contre il s'agit bien de plug VST dédiés qui sont livrés avec la carte.
De toute façon on arrive au bout d'un moment à saturer la puissance du ou des DSP de la carte.

32

Citation :

Par contre il s'agit bien de plug VST dédiés qui sont livrés avec la carte.

c'est bien cela que je voulais dire

Citation de Gulistan :

...mais en aucun cas il ne décharge directement le CPU

par contre les effets DSP EMU sont pas top

33

Les cartes son que je t'ai présentées sont toutes les deux vraiment très bien, si tu veux mettre le paquet, tu trouveras très très difficilement mieux.

JxB

34

De mon côté, j'ai la 24/96 avec cubase 4, un quad et 3Go de Ram et j'avoue que j'ai de temps à autres des craquements bien gênantsicon_confused.gif  lorsque j'uilise plusieurs instrus Vst en même temps (par ex, halion symp. orchestra).

35

Bonjour,

Pour les craquements de la 24/96 c'est un bug connu chez M-Audio il s'agit en fait d'un conflit d'Irq, ils donnent la procédure en fonction de du windows installé, dans mon cas la carte était sur le même Irq que la carte graphique donc j'avais des craquements une fois suivi les infos de M-Audio plus de craquement.

icon_wink.gif 

voici le lien http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=faqs&serie_ID=1&PID=adf95efc30b88aba043fa8b83343bfb8 icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:48:41 ]

36

Super! Merci pour l'info! Je vais valider mes IRQ à l'instant!icon_bravo.gif

37

Question à contre courant (?) :

Pour du tout virtuel (synthés et effets), peut-on se contenter de l'audio embarqué sur la carte mère ?

Je suis sous Win 7 Pro 64 et je serai sous Cubase 5

Merci

38

Plop,

Les convertisseurs des cartes son embarquées dans les carte mère, ont des convertisseurs médiocres en général, le gain en qualité audio est immédiat, on sens la différence, même en passant à du M-Audio. Je conseillerais plus d'acheter immédiatement du RME. En plus il me semble qu'on peut aussi trouver des cartes son qui font juste convertisseur N/A.

JxB

39

Quid des cartes son "grand public" type xonar DX par exemple ? (toujours pour du pur virtuel)

40

Hum, aucune idée, cependant, je me ferais pas d'illusions, c'est plus du matos fait pour les jeux vidéos que le son.

Il existe des "carte son" qui permettent "d’accélérer"/"fuidifier" l'utilisation de plug ins virtuels. En fait, il existe des cartes son qui ne font pas transiter du son, mais qui hébergent des plug ins, ces derniers sont donc gérés à 100% par cette interface, et ne pompent pas le CPU, ce sont pas vraiment des cartes son, plus des hotes de plug ins virtuels.

Genre ça: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/ssl/Duende-PCIe/avis/

JxB