Sujet A quelle fréquence l'utilisez-vous?
- 39 réponses
- 10 participants
- 1 275 vues
- 1 follower
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2004 à 14:12:50A quelle fréquence l'utilisez-vous?
Je compte m'acheter cette carte qui m'a l'air ma fois de fort bonne facture et j'aurais voulu savoir quelle est sa fréquence de prédilection.
En d'autres termes, à quelle fréquence est-elle le plus efficace:
44100, 48000, 96000 Htz ? 16, 24 bits?
Si vous voulez bien me faire part de vos experiences... Je suis preneur!
En d'autres termes, à quelle fréquence est-elle le plus efficace:
44100, 48000, 96000 Htz ? 16, 24 bits?
Si vous voulez bien me faire part de vos experiences... Je suis preneur!
Anonyme
521410
21 Posté le 22/03/2004 à 09:30:48
Dis nous ce que tu comprend pas dans le panel mixer, on vas essayer de t'expliquer, mais ya rien de compliqué ... ce sont des fonctions de base ...
Par contre pour ta premiere remaque, sa s'applique quand tu enregistre en analogique ... mais quand tu passe par un preampli, un synthé ... qui à une sortie SPDIF, bah ya pas de probleme ...
Par contre pour ta premiere remaque, sa s'applique quand tu enregistre en analogique ... mais quand tu passe par un preampli, un synthé ... qui à une sortie SPDIF, bah ya pas de probleme ...
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/03/2004 à 09:51:06
Eh bien voilà mon prblème d'ailleurs j'en ai deux .
Le premier, c'est que je n'arrive pas à faire du back up sur cubase sx. C'est à dire que je veux transformer des pistes midi joué par un vst en piste midi pour soulager le cpu. J'arrive à la faire en faisant un mixdown, mais je trouve pas ça très satisfaisant (problème de calage). Le deuxième, qui est semblable au premier, c'est que je n'arrive pas à enregistrer ce que me donne groove agent. Je veux avoir accès à la partition midi en enregistrant ce qu'il joue en midi. Je sais c'est pas très clair. Y'en a qui vont me dire, eh connard, c'est plus un problème de cubase qu'un problème de carte son, t'as pas posté au bon endroit. BOnne remarque. Néanmoins, si problème il ya, c'est que je ne maitrise pas le controle panel. J'ai trouvé une config qui fait que je peux enregister ma guitare et mon clavier midi mais dès que je veux faire autre chose : baisé, dans l'cul la balayette, si vous me permettez.
Le premier, c'est que je n'arrive pas à faire du back up sur cubase sx. C'est à dire que je veux transformer des pistes midi joué par un vst en piste midi pour soulager le cpu. J'arrive à la faire en faisant un mixdown, mais je trouve pas ça très satisfaisant (problème de calage). Le deuxième, qui est semblable au premier, c'est que je n'arrive pas à enregistrer ce que me donne groove agent. Je veux avoir accès à la partition midi en enregistrant ce qu'il joue en midi. Je sais c'est pas très clair. Y'en a qui vont me dire, eh connard, c'est plus un problème de cubase qu'un problème de carte son, t'as pas posté au bon endroit. BOnne remarque. Néanmoins, si problème il ya, c'est que je ne maitrise pas le controle panel. J'ai trouvé une config qui fait que je peux enregister ma guitare et mon clavier midi mais dès que je veux faire autre chose : baisé, dans l'cul la balayette, si vous me permettez.
Anonyme
521410
23 Posté le 22/03/2004 à 10:06:55
Il faut que tu active la troixieme entrée sous cubase (Mixer quelque chose) ce qui fait que l'audio que fait la carte vas être enregistrer ...
Pour groove agent, de toute façon c'est pas au point ya du decalage ... mais en fait c'est tous simple, dans groove agent tu active la sortie midi (petit panel setup à coté des reglage de volume de chaque son), aprés tu créé une piste midi ou un midi IN tu met groove agent ... voilà par contre il faut aucune latence pour que ça marche correctement (sans decalage) sinon faut tous retoucher à la mains ...
J'espere avoir pu t'aider
Pour groove agent, de toute façon c'est pas au point ya du decalage ... mais en fait c'est tous simple, dans groove agent tu active la sortie midi (petit panel setup à coté des reglage de volume de chaque son), aprés tu créé une piste midi ou un midi IN tu met groove agent ... voilà par contre il faut aucune latence pour que ça marche correctement (sans decalage) sinon faut tous retoucher à la mains ...
J'espere avoir pu t'aider
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/03/2004 à 10:35:50
Merci à toi PoolP, j'essaie ça ce soir dès que je rentre chez moi.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 22/03/2004 à 10:55:49
J'arrive à bosser à 9ms de latence sans problème, c'est plutôt cool. Par contre depuis quelque temps quand je m'enregistre il arrive, souvent en fait, qu'il y ait un craquement et que mon logiciel indique "Lost asio buffer : 1"....
J'imagine que c'est une question de buffer (Eh eh logique) donc j'augmente et tout mais ça change rien... Quelqu'un aurait une idée?
Merci...
J'imagine que c'est une question de buffer (Eh eh logique) donc j'augmente et tout mais ça change rien... Quelqu'un aurait une idée?
Merci...
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/03/2004 à 10:59:36
T'as quel drivers ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/03/2004 à 11:05:33
Je regarde ça précisemment...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 22/03/2004 à 11:06:40
Amors : 5.10.00.0027
Panel version: 1.02.08
Oups c'est vieux ça non?
Panel version: 1.02.08
Oups c'est vieux ça non?
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/03/2004 à 11:33:41
Bon alors j'organise un nouveau débat!
- Etes-vous contents des derniers drivers (510.00.36)?
- Si non que leur reprochez-vous? (Asio, latence, craquements etc...)
- Enfin le fichier qui semble manquer est-il vraiment... manquant? A quoi sert-il?
Vous avez 2 heures...
- Etes-vous contents des derniers drivers (510.00.36)?
- Si non que leur reprochez-vous? (Asio, latence, craquements etc...)
- Enfin le fichier qui semble manquer est-il vraiment... manquant? A quoi sert-il?
Vous avez 2 heures...
Anonyme
521410
30 Posté le 22/03/2004 à 12:06:38
Moi je suis content des 510.00.36, il me permettent de descendre encore plus la latence que d'habitude.
Je pense pas qu'il y'ai reellement de fichier manquant, je pense qu'ils n'en non plus besoin (integrer dans une autre DLL, code alleger, ect ...)
Je pense pas qu'il y'ai reellement de fichier manquant, je pense qu'ils n'en non plus besoin (integrer dans une autre DLL, code alleger, ect ...)
- < Liste des sujets
- Charte