Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A quelle fréquence l'utilisez-vous?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quelle fréquence l'utilisez-vous?
Je compte m'acheter cette carte qui m'a l'air ma fois de fort bonne facture et j'aurais voulu savoir quelle est sa fréquence de prédilection.

En d'autres termes, à quelle fréquence est-elle le plus efficace:
44100, 48000, 96000 Htz ? 16, 24 bits?

Si vous voulez bien me faire part de vos experiences... Je suis preneur! :8)
2
Salt
pas encore d'XP avec cette carte mais apres des tas de question,s de réponses et de recherches, je retombe tjrs sur la série des audiophile qui semble etre tres sérieuse et fiable, à la différence de cartes avec rack assez tape à l'oeil mais source d'emmm...

je crois avoir compris par ailleurs qu'on pouvait en connecter 4 .

TB je pense faire aussi ce choix.
3
Perso 44100 because ma bécane ne suis plus a partir de 48000.
Athlon 850 avec 512 Mo de Ram.
La qualité est nickel quand même.
Le son pousse vers l'aigu, brille plus, je pense en 96.
Mes va y les yeux fermés, je l'aime.
4
J'ai une m-audio firewire 410, je tourne en 24/48, c nickel....

Check --> Modelisme Records
5
Je l'utise à 48Khz ... et le son est vraiment bien ... par contre j'ai aussi une FireWire 4/10 pour le portable, et elle marche encore mieux que l'audiophile 24/96, plus de dynamique et encore plus propre, mais bon à ce niveaux ça devient presque inaudible sauf au casque ...

Dans tous les cas on peut en mettre 4 en même temps, par contre je sais pas si ça marche bien (beaucoup de carte PCI dans un PC peut poser des probleme ...)
6
Bon merci beaucoup pour vos réponses!!

Je crois que je vais m'orienter vers le 48000 khz - 24 bits qui me semble être un bon compromis!
7

Citation : 48000 khz - 24 bits

Ca change vraiment bcp pour le home-studio?

J'ai une Delta Audiophile 24/96 et j'en suis très satisfait... D'ailleurs, je vais passer à une carte avec plus d'entrées/sorties, j'hésitais entre plein de marques mais finalement, je vais prendre une Delta 1010, justement parce que je suis ravi de mon Audiophile...

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le "control panel", le routing et tout... Ca me parle pas trop...
8
Une petite question au passage...

Je viens de commander la carte chez Thomann et je me demande déja quels drivers utilisés: ceux fournis avec la carte ou ceux disponibles sur le site M-Audio France? :noidea:
9
Idéalement ceux de la carte si ce sont les 510.00.29, ceux du site les xx36, ont un fichier manquant, pas sérieux, j'attends un mail en retour.
10

Citation : ceux du site les xx36, ont un fichier manquant, pas sérieux

Effectivement, pas très serieux tout ça.

Merci en tous cas, je retiens que les 510.00.29 sont les drivers reference de la carte. ;)
11
Ouép, ils délaissent les cartes PCI p f f f f f.
J'espère qu'ils vont réagir à mon mail.

Sinon n'hésitez pas, que tout le posesseurs de Delta, les bombardes de mails.
Qu'ils bougent un peu leur cul, quoi :rocket:
On veut des drivers dignes de ce nom :pleure:

Hors sujet : Si tu n'a pas les xx.29 dans ta boîte, et si tu ne les trouves pas, je veux bien te les envoyer par mail.

12
Rassurez-moi, j'espère qu'ils tiennent quand même la route ces fameux drivers 510.00.29! :8O:

Hors sujet : Merci Gam pour ta proposition, je te tiens au courant! :8)

13
Oui t'inquiête pas ils fonctionent parfaitement ;)

Seulement je râle pcq ils sortent des drivers logiquement améliorés, mais incomplets, et ça fout les boules.
14
Tu les trouves ici
http://www.m-audio.com/images/global/drivers/?N=A

Tu prends ceux-ci
Delta_WDM_51000029.EXE
15
En même temps, faut arrêter de se ruer sur des drivers tout bo tout nouvo quand on a pas de pb avec ceux qu'on utilise, koi, enfin. :ptdr:

Projet Xion, en attendant le colis, et pour anticiper l'installation, oserai-je conseiller la consultation de l'abondante ci-dessus, directement issue de celle du site de [ M-Audio France] .

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Cool!! :bravo:

Merci beaucoup à vous 2! :P:
17
Se ruer ! ! ! !
ils datent tout de même de décembre 2003 :noidea:
Puis une nouvelle version, apporte des nouveautés, de corrections de bug.
18
Dîtes, ça change quoi ces nouveaux drivers? Car moi je crois que j'ai ceux qui sont incomplets mais pourtant tout fonctionnent... Enfin j'ai l'impression...
19
Pareil pour moi, j'ai les dernier, le seul probleme que j'avais rencontré c'etait sous fruity loops, mais je pense que ça vient de fruity loops ... par contre les nouveaux me permettent de baisser ma latence à 10Ms sans souci sous cubase (j'etais à environ 15Ms avant) ... donc je garde les nouveaux, car c'est le seul logiciels que j'utilise avec Console (d'ailleurs sur console je peut être à 1Ms sans que ça rame ...)
A+
20
Salut à tous, j'aimerais dire deux petites choses :
- Il ne faut pas oublier que la qualité du son dans une chaine (suite d'élements) est toujours donné par l'élements de moins bonne qualité. De plus pour être en phase avec le thread, je pense que la fréquence d'échantillonnage est plus un argument commercial qu'autre chose tout comme la quantification (20 ou 24 bits). Je ne suis pas certain du tout que cela fasse des différences significatives chez les utilisateurs de cette carte au niveau qualité du son. Dans un gros studio avec un système d'écoute top et une salle dont l'acoustique est dédié, soit ... Mais chez l'utilisateur moyen de l'audiophile ? Je pense donc que le choix de la fréquence et de la quantification est plus une affaire à régler avec son pc préféré pour voir ce qui donne une plus petite latence tout en étant stable.
- Vu qu'on est entre nous (c'est à dire heureux utilisateur d'une audiophile), on pourrait peut-être mettre nos compréhensions en commun car je vous avoue que j'ai trouvé le manuel mal foutu, pas clair et que j'ai la désagréable sensation de n'avoir rien paner :(( .
Avant j'avais une soundblaster 5.1, le son était à chier la latence délirante mais au moins je maitrisais bien le mixer. Maintenant, j'ai une audiophile, la qualité du son par rapport au prix est super, les femmes m'adorent, mais je ne comprends rien au controle panel.
C'est grave docteur ?
21
Dis nous ce que tu comprend pas dans le panel mixer, on vas essayer de t'expliquer, mais ya rien de compliqué ... ce sont des fonctions de base ...

Par contre pour ta premiere remaque, sa s'applique quand tu enregistre en analogique ... mais quand tu passe par un preampli, un synthé ... qui à une sortie SPDIF, bah ya pas de probleme ...
22
Eh bien voilà mon prblème d'ailleurs j'en ai deux :mdr: .
Le premier, c'est que je n'arrive pas à faire du back up sur cubase sx. C'est à dire que je veux transformer des pistes midi joué par un vst en piste midi pour soulager le cpu. J'arrive à la faire en faisant un mixdown, mais je trouve pas ça très satisfaisant (problème de calage). Le deuxième, qui est semblable au premier, c'est que je n'arrive pas à enregistrer ce que me donne groove agent. Je veux avoir accès à la partition midi en enregistrant ce qu'il joue en midi. Je sais c'est pas très clair. Y'en a qui vont me dire, eh connard, c'est plus un problème de cubase qu'un problème de carte son, t'as pas posté au bon endroit. BOnne remarque. Néanmoins, si problème il ya, c'est que je ne maitrise pas le controle panel. J'ai trouvé une config qui fait que je peux enregister ma guitare et mon clavier midi mais dès que je veux faire autre chose : baisé, dans l'cul la balayette, si vous me permettez.
23
Il faut que tu active la troixieme entrée sous cubase (Mixer quelque chose) ce qui fait que l'audio que fait la carte vas être enregistrer ...

Pour groove agent, de toute façon c'est pas au point ya du decalage ... mais en fait c'est tous simple, dans groove agent tu active la sortie midi (petit panel setup à coté des reglage de volume de chaque son), aprés tu créé une piste midi ou un midi IN tu met groove agent ... voilà par contre il faut aucune latence pour que ça marche correctement (sans decalage) sinon faut tous retoucher à la mains ...

J'espere avoir pu t'aider
24
Merci à toi PoolP, j'essaie ça ce soir dès que je rentre chez moi. :bravo:
25
J'arrive à bosser à 9ms de latence sans problème, c'est plutôt cool. Par contre depuis quelque temps quand je m'enregistre il arrive, souvent en fait, qu'il y ait un craquement et que mon logiciel indique "Lost asio buffer : 1"....
J'imagine que c'est une question de buffer (Eh eh logique) donc j'augmente et tout mais ça change rien... Quelqu'un aurait une idée?
Merci...