Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile et amd ca marche bien?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile et amd ca marche bien?
Hello tout le monde !

Je vois beaucoup de Pentium sur vos configs.

est-ce que l'audiophile marche bien avec un proc AMD (en l'occurence pour moi, un ahlon 1,3Ghz)
J'ai aussi une carte mère MSI KT7 Turbo 2A (ou ms-6330), chipset VIA.


cette carte me tente bien...
mais apparement ma config est susceptible...
(j'ai eu quelques déboires qu'avec la Terratec Dmx6fire qui est retournée gentiment en vitrine...)

A priori elle a l'air bien plus fiable (moins de fioritures, simple, précis et efficace)

vous me conseillez quoi? je la commande?

merci d'avance pour votre avis.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
En fait si quelqu'un pouvait répondre et dire par exemple :

"ben moi j'ai un Athlon bidule (pas un xp) et ça marche très bien"

ca me rassurerait super bien mega funky cool vachement!!!

allez s'il vous plait!!!
:(

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
Ben moi j'ai un AMD K6-2 300 MHz (je sais, c'est dépassé) et ça marche très bien.

A+
4
:D:
ok c'est cool, si ca marche avec un K6 c'est nickel chrome!

mon chipset c'est le fameux kT133A (le chipset qui fait peur!)

en fait, j'ai passé une semaine à essayer d'installer la Terratec...(et j'ai lamentablement échoué, mais j'ai su y renoncer, alors qu'il y en a qui se cassent encore les dents dessus..allez voir le forum si vous me croyez pas!!!) :lol:
alors depuis ma config se pose des questions existentielles!!! :8)

mais en fait pas mal de monde me dit que la terratec est vraiment galère à mettre en place et c'est jamais convaincant à 100%

bon si l'audiophile tourne avec un K6 c'est parfait!!
Tu arrives à mettre quelques effets sans que ca grésille quand même?

donc

voila
merci
merci beaucoup :aime:

je cours acheter une audiophile chez Thomann (et c'est pas à côté, je ferai bien d'y aller tout de suite!)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
C'est quoi le chipset de ta carte mère ?
Moi j'ai un KT266A qui tourne nickel avec la Delta 1010LT. D'ailleurs c'est le chipset pour Athlon que préconise Digidesign pour ses systèmes ProTools sur PC :)
Voilù


Fab
6
Je tourne sous Win98 avec mon K6. J'utilises Soundforge pour enregistrer mes échantillons et les traiter et tout va bien.

Sauf parfois, mais rien de grave : je lance une capture audio, et ça grésille. Alors je recommence la capture, et là ça fonctionne sans que je change quoi que ce soit. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, si quelqu'un sait?

mais ce phénomène est rare, peut-être avec d'autres réglages, ça marcherait mieux, mais je ne me suis pas encore penché dessus car ça ne me pénalise pas trop, ça n'arrive pas très souvent.

J'utilise bien entendu le caractère full duplex de la carte. Sinon, je ne fais pas d'Audio dans mon séquenceur (Logic), juste du midi car ma config est trop limitée.

A+
7
C'est marrant parce que je suis à peu près dans la même situation que toi, avec une légère avance : J'ai déjà commandé ma carte chez Thoman qui est parti le 30/12/02 (d'après eux).
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas reçu!
Après enquête auprès de la Poste : Impossible de retrouver le colis.
Thoman devrait m'en renvoyer une... que j'attends toujours...
Donc, la VPC c'est bien à part quand y'a des pb de poste! :fache:
8
Funky_bean, j'ai la même carte mère que toi, et j'ai depuis peu une delta audiophile 24/96 (commandée chez Thomann). Mon processeur est un Duron 750 MHz. Je n'ai eu AUCUN problème pour l'installation. Mon PC continue à se bloquer de temps en temps au démarrage, mais ça, ça me l'a toujours fait ! :fache:

Par contre, même pb que Le guyanais : pour l'enregistrement Audio, sous Cubase (Win 98), il m'arrive d'avoir des craquements, mais c'est plutôt rare. Il m'arrive aussi d'entendre des craquements (en monitoring) que je ne retrouve pas sur l'enregistrement... !?

BartofNoise, il me semble que Thomann envoie ses colis par un transporteur privé, pas par la poste... :???:
9
Ok merci tout le monde! :aime:

c'est vrai que l'histoire deBartofnoise est dingue mais j'ai pas mal de potes avec qui ça marche très bien...
J'avais entendu cette histoire de transporteur privé!
donc la poste n'est peut être pas la bonne piste....

tu avais pris un peu d'avance mais finalement, je risque de la recevoir avant toi! :clin:

Bref pour conclure, apparemment, l'audiophile 24/96 n'a quasiment aucun problème d'incompatibilité...
top cool!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
L'audiophile 24/96, marche impec chez moi ( P500, chipset VIA, Win98SE) : pas de craquements en monitoring.
J'avais commandé la carte chez Thomann : pas de problème mais délai de 10 jours entre commande et réception, bien que le transporteur soit Chronopost, c'est un peu long, mais une fois la carte reçue, on oublie très vite ce détail.....