Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problèmes de parasites? J'ai une solution.

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de parasites? J'ai une solution.
Bonsoisoir,
Alors vu comme j'ai galèré, je tiens à vous faire partager mon experience.
Elle pourrait servir à certains, et aux autres en prévision d'un futur merdouillage! :clin:

Avec une carte mère "nForce 2" et un disque SATA sur lequel était monté XP....
Craquement pendant les prises son, cracks, clics, crachouillages etc.... bref, la merde!

Je me cite:

Citation : ...en attendant, ma musique n'a pas avancée, j'ai perdu du temps et de l'énergie...



Mon problème est détaillé et expliqué ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C101646%2Cidsearch%2C2770835.html

Donc, après avoir vraiment tout éssayé, la plus probable des causes était le disque et/ou le controlleur SATA.
J'ai alors opté pour l'achat d'un disque IDE, sur lequel j'ai monté XP et là.... ô joie, ô soulagement.... plus de parasites, plus de clics, ni de cracks!!!!
Mon p... de SATA sert donc uniquement de sotckage now! :fache:

Voilà mon aventure! Si ca peux profiter.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Njxt a dit /Non, je ne pense pas que cela vienne du disque mais plutôt de la gestion des disques SATA par le chipset de la carte mère.

les chipset koi?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
12

Citation : je ne pense pas que cela vienne du disque mais plutôt de la gestion des disques SATA par le chipset de la carte mère


Ha ba ouai, entierment dac avec toi mais... c'est (helas) souvent plus facile de changer de disque et d'installer l'os dessus que de tergiverser pendant des lustres à essayer de paramettrer les partages d'irq correctement..
13
EN faite fodrai 1 listing de vérifictation...pour trouver la faille... qui veut se lancer?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
14
Pour le listing:

Faites démarrer/exécuter/msinfo32/OK puis ouvrez la partie ressources matérielles/IRQ

Et là déjà y'a de quoi faire... :8)
M'enfin pour moi ca solutionne pas forcement.
15
Juste une précision : mon disque SATA est déjà le disque de données ! (l'OS est installé sur un autre disque Ultra DMA "normal").
Et c'est sur le disque de données que je mets tous mes samples et enregistrements.
16
PADPANICK Tas deja de quoi faire
????????????????????a part verifier....quoi dautre? c pas si long ca?



:non: tas pas compris.....

ce que tu mas donner c 1 solution mais ya pas que ca....

exemple

-vérifier la prise de terre
-désactiver les taches de fond
-limiter la latence...

tu pige?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
17
Bon, j'ai tout essayé (tous les tricks de paramétrage, tous les drivers etc ...) toujours des craquement.
J'ai exporté un projet Tracktion qui craquait pas mal sur mon disque système (ATA 8Mo de cache), l'ai rouvert sur le nouveau disque et là ... plus de craquement.
Je sais ce qui me reste à faire.
Remplacer mon SATA par un ATA avec un gros cache.
Bouh ...
18
:???: 1/UN nouveau disque?

:???: 2/ya plusieurs type de disque?

:???: 3/le type de disque peut jouer sur les craquements?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
19
Je n'ai pas été très clair : un projet qui "craquait" sur mon SATA ne craque pas sur mon ATA.
Il faudrait que j'essaie avec un autre disque SATA pour être certain que cela ne vienne pas du disque mais je soupsonne plutôt la gestion du SATA sur la carte mère (chipset nforce2).
20


pour etre plus clair répond aux question dans lordre


tas qu1 ordi cest ca....?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon