Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problèmes de parasites? J'ai une solution.

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 2 379 vues
  • 1 follower
1 Problèmes de parasites? J'ai une solution.
Bonsoisoir,
Alors vu comme j'ai galèré, je tiens à vous faire partager mon experience.
Elle pourrait servir à certains, et aux autres en prévision d'un futur merdouillage! :clin:

Avec une carte mère "nForce 2" et un disque SATA sur lequel était monté XP....
Craquement pendant les prises son, cracks, clics, crachouillages etc.... bref, la merde!

Je me cite:

Citation : ...en attendant, ma musique n'a pas avancée, j'ai perdu du temps et de l'énergie...



Mon problème est détaillé et expliqué ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C101646%2Cidsearch%2C2770835.html

Donc, après avoir vraiment tout éssayé, la plus probable des causes était le disque et/ou le controlleur SATA.
J'ai alors opté pour l'achat d'un disque IDE, sur lequel j'ai monté XP et là.... ô joie, ô soulagement.... plus de parasites, plus de clics, ni de cracks!!!!
Mon p... de SATA sert donc uniquement de sotckage now! :fache:

Voilà mon aventure! Si ca peux profiter.... :bravo:
Afficher le premier post
21
Yo !
Enfin, je trouve des gars qui galèrent (ou ont galérés) comme moi pour trouvé d'ou viennent ces "tac" "clacs" et "tics" !!! J'ai aussi essyé plein de trucs, mais je n'avais pas pensé au DD !!!! Est-ce qu'un Maxtor ATA 133 8Mo suffirait pour faire du rec en 8 pistes simultanées? Je commeçait moi aussi à songer à passer sur Mac parce que je ne trouvais pas la soluc pour enlever ses craquements !!!!!!
Merci PasdPanick !
Sam
22
Ben écoute mon gars, moi tu vois chuis pas expert... simplement je voulais faire profiter de ma propre experience. Les forums c'est fait pour ca (entre autres)

Donc pour ton hd, perso Maxtor je connais pas, j'ai tout de même quelques preferences pour Seagate ou Hitashi, voilà, tu sais tout. :8)
Mais 8mo de cache c correk!

Ensuite, je peux pas te certifier sur facture que ca resoudra ton pb... j'aimerai bien mais... y'a pas ou peu de garanties en la matière.
Et finalement Mac non plus ne garantira hélàs pas d'eviter ce genre de pb!
Donc l'arme fatale c'est encore la patience et la persécerence!

Bon courage et @+
Pad'
23
Hé les gars ! travaillez en SCSI et vous n'aurez aucun problème de clac et compagnie. :lol:
c'est ce qu'il y a de plus fiable pour le son.
pas besoin d'avoir une grosse config, une carte adaptec 2940 (SCSI 1) et un DD en 50 broche peut déjà dépanner, après tout dépend du nombre de piste. Pour le matos pas trop cher vous trouvez sue ebay par exemple.
à votre disposition si vous voulez plus de renseignement.
24
Salut,

je pense que y a pas que ca!

j'ai les meme problemes, ca va en diminuant avec le temps et heureusement!

tout d'abbord la carte son integrer a la carte mere n'etait pas tout a fait desactivé! il faut je pense la desactivé completement pour etre sur que le son passe que la delta!

ensuite j'ai un probleme d'irq ma carte son partage son irq (irq16)avec ma carte graphique donc quelque probleme de priorité d'information!

par exemple avec media player qui a toujours une visualisation active ca craque, ca marche mal!
par contre avec winamp sans visualisation y a vachement moins de probleme! et la lecture ce fait quasiment sans craquement!
la musique que j'ecoute et l'os est installé sur un maxtor qui tourne a 5400 t/mn et je fais de la musique avec deux DD seagate scsi a 10000 t/mn et c'est vrai que le scsi y a rien de tel ca marche trop bien!

j'ai fait fais un film avec cool edit et la c'est la catastrophe en fait je croyais que ca venais de ce soft mais non probleme d'irq!

maintenant il me reste a regler le probleme d'irq! bon la je cherche a trouve comment faire pour changer! et la si quelqu'un s'y connait ca sqerait cool
derniere question question est-ce que vous vous etes renseigner a savoir comment fonctionne le S-Ata?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
25
Ok bon...
Je lis les mots "media player", "Winamp" etc.... a priori j'ai rien contre, mais faut être reglo, exit ce genre de softs, non non, je vous parle de configs dédiées, Que-Pour-le-Son, donc pas ce genre de logiciels ici. :clin:

Pour ce qui est de désactiver le chip son intérgré à la Cm, ben là c'est pareil, c'est la 1ere des choses à faire si on veux vraiment faire du bon boulot, est-il encore besoin de le préciser :?:

Et puis on est sur "M-Audio Delta Audiophile 24/96" donc partons du principe que si t'as payé comme moi à l'époque (2.5 ans) 270€ pour une carte son, c'est pour en tirer le meilleur et pas pour faire mumuse... :bravo: (et surtout que t'es bien vert quand tu vois son prix maintenant!!!)

Pour ce qui est du partage d'irq, ben y'a pas de recette miracle, ca dépend tout d'abord de la CM, du type de Bios etc... et du hardware bien sûr!

Citation : Une carte mère possède 16 IRQ réels numérotés de 0 à 15. Le mode ACPI de
Windows 2000 ou XP crée des IRQ virtuels numérotés de 16 à 23.
Souvent, ce mode ACPI rassemble plusieurs périphériques sur les IRQ
réels 9, 10 et/ou 11 et les affichent répartis sur les IRQ virtuels de
16 à 23.
Il est donc difficile de vous donner un diagnostic définitif à partir du
tableau que vous avez observé, mais les symptômes portent à croire qu’il
s’agit d’un partage d’IRQ, en plus du problème causé par le SATA.

Tout d’abord, recherchez dans le manuel de votre carte mère quel(s)
slot(s) PCI ne partage(nt) pas par défaut leur IRQ avec d’autres
périphériques, et installez la carte sur l’un de ces slots.

Entrez dans votre BIOS et désactivez les ports COM (ports série) et le
port parallèle, si vous ne vous en servez pas. Ceci libérera 3 IRQ, ce
qui devrait permettre à vos IRQ de mieux se répartir.

Voyez ensuite si votre BIOS vous permet d’attribuer manuellement un IRQ
à un slot PCI spécifique.

Si c’est le cas, identifiez un IRQ qui n’est pas utilisé et attribuez-le
au slot PCI sur lequel se trouve la Delta.

Si votre BIOS n’offre pas cette possibilité, il vous faudra passer du
mode ACPI au mode PC standard. Attention, il s’agit d’une opération très
délicate, et qui peut vous amener à réinstaller Windows si jamais elle
échoue. Je vous recommande donc dans un premier temps d’effectuer des
sauvegardes et de rassembler tous les pilotes nécessaires à la
réinstallation de vos périphériques, y compris la carte mère. Pour
désactiver l’ACPI, ouvrez votre gestionnaire de périphériques, ouvrez la
partie ‘ordinateur’, sélectionnez le seul périphérique disponible dans
cette catégorie, puis faites un clic droit et choisissez ‘mettre le
pilote à jour’ ; ensuite choisissez ‘installer à partir d’une liste ou
d’un emplacement spécifique’, puis ‘afficher une liste des pilotes
disponibles pour ce périphérique’ ; dans la liste, choisissez ‘PC
standard’. Le PC va ensuite installer le pilote, redémarrer, puis vous
demander de réinstaller un à un tous les périphériques en leur
attribuant un IRQ différent. Vérifiez ensuite l’attribution des IRQ, et
vérifiez que la Delta ne partage plus avec d'autres périphériques.




Désolé pour la tartine!!
@+
Pad
26

Hors sujet :
'tain au fait Bylly... t'es de Grenoble?

27

Citation : Je lis les mots "media player", "Winamp" etc.... a priori j'ai rien contre, mais faut être reglo, exit ce genre de softs, non non, je vous parle de configs dédiées, Que-Pour-le-Son, donc pas ce genre de logiciels ici.



Euh... j'ai toujours écouté de la musique ou visualisé des vidéo/DVD avec Winamp 3.x/5.x ou le simplissime Media Player Classic sur mes PC équipés de cartes audionumériques AP2496 ou Mia Midi, et ça fonctionne très très bien, merci.

C'est un plaisir, surtout avec un decodeur 24bit pour Winamp.

On est d'accord par contre: Windows Media Player, Real Player et QuickTime = NIET. Les alternatives existent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Flag
29
À part cool edit pro 2.0 avec lequel j'ai eu beaucoup de probleme evidement j'ai fait un film donc partager le meme irq de deux cartes qui était le plus solicité ca pouvait que merdait!

sinon le plus que j'utilise c'est cubase et reason et la je n'ai aucun probleme, aucun craquement aucun tac, rien!

les seuls souci sont avec media player mais j'men fou!
et padpanick merci pour le cour d'irq!



Hors sujet : padpanick m'ouais je suis de grenoble et toi?

Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
30

Hors sujet : Yess, Grenoble... itou! Plein de neige en c'moment c'est trop cool!



Euh... pour le cours sur les irq faut pas exagerer hein... chuis pas expert non plus. Disons que c'est bien utile de savoir se dépatouiller quand ton outil de travail est un ordi, qui plus est un pc... qui plus est plusieurs pc!!! :mdr:

Sinon pour reprendre une manip type sans trop se prendre la tête:
1-Enlever tout les periphs' (sauf la carte son hein... :clin: )
2-Desactiver tous les "pas indispensables voire inutiles" dans le BIOS = Chip son integré, Firewire etc...
3-Tester l'audio...

==> si pb persistant, faire sauter le HD Sata et envoyer l'OS sur un ide!

Nous tenir au parfum...


:8)