Led rouge d'erreur allumé sur RME
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 805 vues
- 1 follower

Antony™

Coté branchement Seul la sortie analogique est raccordée
J'ai effectué les tests digicheck tout semble ok !
Elle fonctionne correctement (ça change de la SB5.1...), ça "grésille" un chouillla qd le processeur dépasse les 70% et ça craque gravement au dela des 80% quelque soit la latence.
Tout cela est-il normal

Antony™

Inusable™

(toto sorry j'vais bientot repondre a ton mail j'ai pas eu trop le temps...

Antony™

Citation : Ouais y sont ou les RMistes !!??

Pas de blèm Juju, j'ai de quoi faire, prends ton temps !

Le technicien RME

Antony™

Remlev

mais je viens de découvrir ta carte.
elle m'intéresse, car elle n'est pas trop chère et ne
possède pas une connectique trop importante.
je voudrais ton avis:
1 est-ce une carte récente?
2 la conversion n/a est-elle aussi bonne que sur la dsp multiface (audiofanzine dit s/b -90,3dB pour la digi96/8 pst)?
3 la latence est-elle correcte?
4 penses-tu que le son est meilleure qu'une echo mia par exemple?
merci pour tout
j'espère que ton problème va se résoudre.
tu devrais peut-être donner ta config complète pour que les autres répondent.

Antony™

Citation : 1 est-ce une carte récente?
Si tu veux parler de la conception de la carte, oui, c'est assez récent !!!Citation : 2 la conversion n/a est-elle aussi bonne que sur la dsp multiface (audiofanzine dit s/b -90,3dB pour la digi96/8 pst)?
c'est pareil, ces cartes ont le même Processeur DSP, la multiface possède un gros boitier extérieur rempli d'entrées sorties.Citation : 3 la latence est-elle correcte?
oui, je n'ai aucun décalage perceptible, avec 23ms ça serait étonnant !!!Citation : 4 penses-tu que le son est meilleure qu'une echo mia par exemple?
je ne peux te répondre, je ne connais pas cette carte son, je peux simplement te dire que les RME ont excellente réputation a tous point de vu, j'ai d'ailleurs opté pour cette carte suite au nombreux post de ce forum !!! (je soupçonne Fmarine d'être VRP RME pendant ses heures creuses...
Citation : tu devrais peut-être donner ta config complète pour que les autres répondent.
Tu vois le petit écran d'ordinateur avec le point d'intérrogation rouge a coté de mon prénom ? et bien tu cliques dessus et tout y est !!!

Remlev

d'autres avis?

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Remlev

toi qui a l'air de connaître bien les rme, peux-tu confirmer que la digi 96/8 pst
possède les mêmes convertisseurs que la multiface?
>pour tous
autre chose, d'après ce que j'ai compris, les entrées ana de la digi 96/8 pst sont asymétriques. quelqu'un peut^-il le confirmer?
merci
>antony
23ms, c'est pas mal quand même
je crois que la multiface fait mieux, non?
mais ça dépend peut-être de l'os...
je me sers d'xp et la latence est très importante pour ce que je veux faire

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Herrmann

Citation : les entrées ana de la digi 96/8 pst sont asymétriques. quelqu'un peut^-il le confirmer?
Moui, ce sont des E/S jack stereos, donc asymetriques. Il aurait fallu le double de connectiques pour que ce soit symetrique.

Blue Bird

Citation : Pour la latence, 23ms, c'est biz !!! les drivers sont concus pour etre à ... 1.5 ms !
Cela dépend bien sûr des buffers, de la resolution et de la frequence d'echantillonnage.A mon avis les 23ms d'Antony, sont dus aux parametres avec les quels il travail (d'apres mon tableau des Modes RME, buffer à 1024 samples, avec une resolution de 32 bit, pour une frequence de 44,1 kHz).
Mais ce meme tableau m'affiche pour un buffer de 256 samples, une resolution de 32 bit et une frequence de 96 kHz, une latence décendant à 2.7 ms.
Mais sache Antony, comme me l'a dit un sage il y a 2 semaines, il y a une latence pour la composition, et une latence pour le mixage...

Cya!
Tom

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Antony™

Citation : Mais sache Antony, comme me l'a dit un sage il y a 2 semaines, il y a une latence pour la composition, et une latence pour le mixage...
Tu peux dévellopper stp, j'ai pô compris !

Fmarine

1 ou la latence est réduite au minimum pour l'enregistrement
2 ou la latence est élevée pour le mixage et on libère un peu de ressources processeurs.

Caca In -> Caca Out

Blue Bird

Cya!
Tom

Antony™

je suis encore a "capter" des motifs sur le clavier et retravailler le tout en midi, et donc je je suis dans la config mix, ça craque moins vite !
merci !

Anonyme

Une solution : achetez vous un deuxième disque dur - et mettez vos deux disques en rack.
Comme ça - plus de problèmes (c'est ce que j'ai fait)

Antony™

sans plantage... ouf !!!

Antony™

Antony™

Remlev

je viens de recevoir une PAD (qui est comme la PST plus sortie AES/EBU)
ma led est aussi allumée
je vais vérifier, mais je pense plutôt qu'il y a un problème
quand elle n'est PAS allumée!!
pour les craquement, as-tu bien choisi le bon driver dans cubase ou ton ligiciel habituel?
par exemple, cubase ne choisit pas le driver RME tout seul!
il faut aller dans le menu "périphériques"
sinon, suis les conseils du dossier sur l'optimisation.

Antony™

- < Liste des sujets
- Charte