Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8
Photos
1/19
RME Audio DIGI96/8

Sujet Deux cartes son cohabitent.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
1 Deux cartes son cohabitent.
Bonjour,
Précisons avant toute chose que je suis le possesseur épanoui d'une configuration mythique : Windows Me + chipset Via + SB live !
Pour sortir de la clandestinité, je compte rejoindre le clan des RMistes (DIGI 96/8).
Est-ce que la cohabitation d'une SB et d'une RME pourrait présenter le moindre intérêt ?
Question de béotien : pas d'entrée MIDI sur la RME, puis-je utiliser le port joystick/midi de la SB ?
Comment se gère la présence (et l'interaction) de deux cartes audio dans un système ?
En gros, je jette ou non ma SoundBlaster ?
Merci...
2
En gros, change de carte mere, prend winxp et une RME, achete une interface midi a 300fr et jette ta sound blaster :)
Voila ça ira mieux apres je pense!
Non, plus serieusement, je sais pas si ça cohabite, mais si j'etait toi j'economiserais un peu et je changerais de systeme pour win xp, de carte mere et audio !
Voila
3
Y a Edirol qui fait un convertisseur MIDI > USB qui fonctionne a merveille.
Pour 60 € ca devrait regler ton dilemme... :clin:

http://www.edirol.it/europe/details.asp?id=17&la=FR&ct=1&gid=1&code=234
4
Le seul soft qui gère les multicartes (c'est à dire que tu les utilises silmutanément) c'est Logic Audio de chez EMAGIC mais je crois malheureusement (quelle erreur d'ailleur) qu'ils sont en train d'arrêter sur PC pour ne fonctionner que sur Mac. Et le prix du soft est assez cher (1000€) Oups!!!! Voilà en espèrant d'avoir aidé.
5
Hello, bcp de cartes-mère intègre un port midi/joystick, si c'est ton cas, il suffit de la rendre active dans le boot setup !
6
Votre diligence me tue !
Le convertisseur, bonne idée...
Que faire (comme disait Lénine) d'une SB live, maintenant ?
Un pacemaker... une chaufferette... un cerveau artificiel pour centriste... un médiator...
En tout cas, merci...
7
J'suis d'accord avec lenine