Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Photos
1/301
RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632

Branchement Audio

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement Audio
J'envisage de me prendre cette carte a lire les avis on en dit que du bien
je me pose une question ou se trouve les entres analogique et les sortie? car vu la photo je vois pas
est ce en option?

il existe sur cette carte plein d'option si une personne peut m'expliquer l'interet de cest option et qu'est ce quel apporte?

ou peut on trouver la doc en français version pdf?

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci thx,

tu sais si l'entrée (blanc) et la sortie (rouge) digital peuvent être configurés en entrée stéréo ? je ne vois trop à quoi elles servent en fait ?

Du coup si je n'ai pas (à priori) besoin de convertisseur pour l'adat, à quoi puis je le brancher ? à une table de mixage ? ou peut être une DI stéréo (si ça existe avec adat) ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:30:12 ]

22

Les transformés en entrée "analogique" non pas possible ce sont des entrées "numerique" ce n'est pas du tout le même fonctionnement même si cela y ressemble à premiere vu (rca) mais le "contenu" n'est pas le meme du tout

analogique: est un signal electrique classique (guitare par exemple)

Numérique: (signal electrique aussi) mais dans un language informatique (sous forme de donnés 001100111)

pour faire simple....

si tu veux en savoir plus:

http://www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3

Certaines machines on quasiment toutes le spdif aujourd'hui, synthé, sampleur, groove box... dispose de ce dispositif spdif (bien pratique dans certains cas)

En géneral c'est un petit rca jaune solitaire au cul de la machine

il te permet le transfert de données sous forme numerique

ils existe sous plusieurs forme (le spdif) dans notre cas c'est du rca

un exemple en analogique:

il nous faudrait deux cables rca (xlr, jack) ( blanc L & rouge R ) pour avoir du son à droite et à gauche

dans le cas du spdif :

il n' y' a qu'un seul cable rca malgré tout tu aura du son des deux coté

Pour l'adat tu peux la brancher à tous ce qui dispose d'un port adat:

par exemple une table de mixage numerique (plus généralement) ou analogique (plus rarement) 

Si elle a un port adat bien sur... en général c'est une option vérifie toujours ... Numerique ne veux pas dire forcément qu'il y' aura des ports adat

1 port adat = 8 Entrées/Sorties

2 ports adat = 16 E/S...

* c'est si tu veux investir ne sois pas presser.

* renseigne toi

* si c'est confus vois avec un vendeur dans un magasin pour qu'il t'expliques, il est là pour ça

* quand t'es sur de toi et de ton choix...

En ésperant t'avoir aider

Peace, Love, Unity and Having fun

23

Merci !

je comprend mieux pq ça fonctionnai pas... du coup le plus économique est finalement la carte d'extension. J'ai vu la table spirit m4 qui a une sortie numérique mais elle est pas donné... je continu mes recherches!