Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Audio

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 302 vues
  • 7 followers
1 Branchement Audio
J'envisage de me prendre cette carte a lire les avis on en dit que du bien
je me pose une question ou se trouve les entres analogique et les sortie? car vu la photo je vois pas
est ce en option?

il existe sur cette carte plein d'option si une personne peut m'expliquer l'interet de cest option et qu'est ce quel apporte?

ou peut on trouver la doc en français version pdf?

par avance merci
2
La carte est fournie avec une prise qui se branche sur la carte. A l'autre extrémité de de cette prise partent un certain nombre de connexions : midi in et out, prise casque, entrées sorties audio.

la doc en français est faite par l'importateur (arbiter france) et est livrée au format papier lors d'un achat en france seulement.

JP
3
4
Et içi l'image ou l'on voit les options des cables (remplacement de ceux d'origine en faite) pour l'analogique du XLR au lieu des RCA avec en prime un connecteur casque avec verrous, et du AES/EBU pour le numérique en plus du S/PDIF.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

5
Et pour resumé la carte est livré avec 4 rca pour les 2 entrées /sorties analogique.apres si tu veut plus d'entrées et/ou sorties analogiques il faut acheter une carte d'extension.(4 analogiques)
pour ce qui est des cables(xlr,aes,...),si tu sait un peu souder,le schema de cablage de ces connecteurs est sur la doc livrée.
il y a une autre carte interessante en option qui gere le wordclock, qui est tres utile si tu as plusieurs sources numeriques pour les synchroniser entre elles.
6
Je te remercie
c'est sur je vais opter pour cette carte elle ma vraiment l'air exellente j'en ai lu que du bien dessus

de plus sur le site de thomann elle est vraiment interessante question prix

je suis interesser surtout par l'option entree analogue car je travaille surtout avec des synthe hard tres peu de soft vsti uniquement des plug-in pour les effets
7
Si je prend cette carte tel quel est vendu sans option + un convertisseur adat
cela me ferait 10 entree analogue?

se serait pour y connecter des synthes hardware

avec le convertisseur faut il que je prenne la carte wordclock?

la carte qui est vendu avec les 4 entree est ce 4 entree mono ou 4 stereo?

desole pour ces question mais j'ai l'intention de me prendre cette carte mais je voudrait avoir des conseille pour etre sur de ne pas me tromper en rapport avec mes besoins
8
Oui ça te fera 10 entrées analogique.
Si ton convertisseur fait worldclock oui, sinon non.
Les entées de la carte c'est 2 mono analogique + la stereo du numérique s/pdif + l'adat (8 canaux)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

9
Merci Silvere pour tes reponse

que pense tu si je me prend cause budget le convertisseur marian adcon
http://www.marian.de/en/products/adcon

pour toi est ce mieux que je prennent l'option carte pour les entree separe ou le convertisseur?

ce qui me fait un peu peur ces avoir des soucis avec l'adat

car en fait j'ai l'intention de connecter mes synthe en entree et je voudrait pas de latence afin depouvoir moduler en temp reelle

je l'ai commander chez thomann j'espere avoir vraiment fait le bon choix car je suis passer par de nombreuse carte et a chaque fois je n'est pas reussi a obtenir ce que je cherchait vraiment mais vu les avis sur cette carte elle a l'air vraiment terrible
10
Désolé pour la réponse tardive.

L'option de carte ou le convertisseur ? Ils font pas la même chose, car l'option de carte ne te remplace que les entrée/sortie stereo en XLR, alors que le convertisseur que tu vise fait 8 entrées que tu branche sur l'entrée ADAT de la carte, et je pense que cette solution est la meilleur si tu as plusieurs synthé à brancher.

Pour la latence de l'ADAT si il y a, tu ne devrait pas le sentir, mais c'est vrai qu'il y a plus de souci (parametrage) par rapport à l'analogique, car en plus des branchements, il faut prendre en compte les paramètres de fréquence, être maître ou exclave, world clock que si on a plusieurs appareils numérique, et prendre en compte la qualité des convertisseurs numérique par rapport à leur taux de fréquence,distorsion,world clock pour un faible jitter.

Enfin bon, en générale, plus tu y met le prix, plus les convertisseurs sont meilleurs et y'en a pour tout les budgets. Et pour l'adcon, il a l'air de faire ce que tu veux, et simple d'emploi.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3