Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faut-il désactiver le chipset son de la carte mère ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faut-il désactiver le chipset son de la carte mère ?

Bonjour à tous.

Pourriez-vous me renseigner SVP ?

Faut-il obligatoirement désactiver le son de la carte mère dans le BIOS si l'on monte celle-ci ? Et sinon, comment se gère la cohabitation entre les sons windows et les sons du séquenceur (Cubase essential)

D'autre part, n'y connaissant rien en ADAT, je me demande comment se gère la synchronisation entre cette carte et une console avec ADAT: on branche, on en règle un sur maître et l'autre esclave et ça suffit ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
l'asio 2 n'étant pas multi cartes sur PC, a moins d'utiliser des interfaces de la même marque, de ne pas toutes les utiliser en Asio 2, de ne pas les mélanger ... Cubase ne gère pas plusieurs cartes. J'ai eu ce problème avec mes MOTU et RME; aujourd'hui je mélange des RME Digifaces et des Multifaces sans problème. Donc, en utilisant des drivers non Asio, pas de soucis, mais on y perd en latence.
º¿º

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 23:08:22 ]

12
héhé JC Troyes, nos posts se sont croisés et je vois que nous avons les mêmes points de vue et les mêmes expériences (et références RME).
º¿º
13
C'est quasiement frustrant se faire répondre ca, pour ne pas dire autre chose. J'utilise une Focusrite saffire et une Presonus firebox.... qui ont tous les deux leur pilote prioritaire et différent . Pourtant maintenant c'est possible de les accoupler.

Mon séquenceur, Studio one différencie les deux, mais avec asio4all je peux clairement les utilise EN MEME TEMPS, et comme si c'était UNE carte de son.

www.wsproaudio.com

14
Je peux vous jurer que si la motu dont vous parler et la RME sont compatible asio, on peut les accoupler sans problème, et de facon a que sa sois extremement stable ( faut quand même avouer qu'il font des pilote stable ).

www.wsproaudio.com

15
Normal c'est pilot sur une base directx.ce n'est pas un pilot asio propriétaire. Pour les raisons que j'expose c'une mauvaise idee d'associe des cartes differantes.
16
Tu va chercher ou ton direct x ????????????

www.wsproaudio.com

17
bien entendu !!!
Mais un driver propriétaire ASIO ne peut gérer qu'une carte, comme on te l'a dit, donc si tu utilises d'autres drivers, bien sûr que ça fonctionne, mais pour avoir fait le test, ça n'a rien à voir !
avec les Hammerfall, il m'arrive de faire des prises de 40 pistes simultanées en live sans problème de latence... tu peux toujours essayer avec deux cartes de marques différentes (ou alors en Core audio), et puis tu reviens nous dire.
º¿º
18
Haha! Je voie ou tu veux en venir ... mais bon, ca vaut pas la peine. Reste que j'avais raison ... point !

www.wsproaudio.com

19
Je suis déjà monte a 56 pistes en mixe sans aucun problème, chose impossible avec un système hybride. Déjà 16 pistes sur plus de 3 minutes tiendrait du miracle qu'il n'y ait aucune erreurs. Aprese l'important est d'avoir un système stable et adapte a ses besoins. Ca sa fonctionne avec du multi carte hybride sur quelques pistes pourquoi pas. Mais il faut etre conscient des problèmes évoqué plus loin.
Un signal beau et claire ne suffit pas pour dire que l'intégrité du mix est préservé. La phase ne se perçoit pas forcément a l'ecoute, surtout si elle est de 90 degrés.

C'est pour ca que l'on peut pas affirmer qu'un pilote puisse gérer parfaitement des cartes de fabrication différente. Personne a plus raison qu'un autre, il faut juste savoir ce qu'implique ce type de solution hybride.
20
+1
Eloquent, ça n'a rien à voir avec "avoir raison ou pas"; c'est quoi pour un raisonnement ça ? c'est technique, c'est tout, en Asio, ça ne fonctionne pas.
J'utilise du multipistes tous les jours depuis plus de 20 ans et tu penses bien que l'idée nous était venue de mélanger les avantages de chaque marque... comme Jctroyes, je ne peux pas me permettre non plus ce genre de plaisanterie: j'ai des bécanes qui tournent parfaitement avec 3 PCI Hammerfall en enregistrement simultané et ça fonctionne à merveille.
º¿º